Chambre d'isolement en psy (normes, thérapeutique ?,...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Chambre d'isolement en psy (normes, thérapeutique ?,...)

Message par OhQuellejoie »

Oui,je souhaite en savoir encore plus sur les chambres d'isolement de France et de Navarre (rappelons qu'il y a un CHS de Navarre :clin: )
Voulez-vous préciser votre vote,en argumentant ,merci pour vos réponses et votes :chine:
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Non je ne suis pas satisfaite de la chb d'isolement car même si elle comporte des wc , elle n'est pas du tout capitonée et c'est juste un matelas a même le sol :(
IDE en cmp
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben kékitarrive?
nos chambres d'iso sont po trop mal quand j'vois celles de certains collegues.
mais elles sont pour la plupart isolées à un bout du service,super pour la surveillance.
bon,ils ont un lit fixé au sol,pas juste un matelas.
mais certaines ont les fenetres un peu branlantes (y en a une qui est tombée l'ete dernier...)
on a eu des problemes d'infiltration d'eau aussi...le patient qui se reveille les pieds dans l'eau bof... :?
elles ont bien souvent l'aération qui communique avec une autre piece.chez nous ca communique avec la cuisine...du coup tout cequi se dit ou se fait dans la cuisine (rangement d'assiettes,bruyant ca!) s'entend dans la chambre.
pas mal d'endroits qu'on voit po sans ouvrir la porte.les patients epuvent se planquer sans etre vus dans la lucarne.
cabinet de toilette et douche à coté de la chambre,séparé par un sas ou ils mangent.
l'été une etuve,l'hiver aussi depuiq qu'on a fait changer les radiateurs...
on a eu un mec de prison y a pas longtemps qui trouvait qu'il avait plus de confort en tole...c'est dire!
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Je ne suis que partiellement satisfait:
+Matelas en mousse avec housse "indéchirable"
+double accès

- Chambre d'isolement à l'étage ,donc loin de nos oreilles
- Pas de protocole de visites (donc parfois qques heures entre une visite infirmière par l'oeilleton)
- chauffage défaillant (parfois 4 ou 5 couvertures)
- certains services laissent les chaussettes et les slips perso (risque d'introduction d'objet dans la chambre)
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

moi non plus pas contente!!
matelas par terre sans draps pr pas se pendre ou autre; pas de wc!!! ils font dans un saut et la plupart du temps ça finit sur les murs qu'ils repeignent avec les mains!!!!
et puis c triste... vieille couleur beige..
bref ça pourrait etre mieux et c'est pas capitonné (ils peuvent vraiment s'eclater contre les murs!!)
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

pardon un "seau".... :choque:
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

j'ai pas pu voter car on ne doit pas parler de mise en isolement ds notre unité d'admissions mais de mise en chambre: le patient est en pyjama ds sa chambre avec un(e) ide qui reste planté devant la porte ds le couloir afin justement d'éviter l'isolement total du patient, le but étant just de le mettre à l'écart des autres patients :mal:

ns sommes pas tjrs d'accord avec ce genre de prescription et dc, selon les ide en service, les conditions de mise en chbre ne sont pas les mêmes: super pour la stabilité du patient :roll:
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

soizide a écrit :j'ai pas pu voter car on ne doit pas parler de mise en isolement ds notre unité d'admissions mais de mise en chambre: le patient est en pyjama ds sa chambre avec un(e) ide qui reste planté devant la porte ds le couloir afin justement d'éviter l'isolement total du patient, le but étant just de le mettre à l'écart des autres patients :mal:

ns sommes pas tjrs d'accord avec ce genre de prescription et dc, selon les ide en service, les conditions de mise en chbre ne sont pas les mêmes: super pour la stabilité du patient :roll:

Euh?tu peux en dire plus :D
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ouai ben on est p't'et' pas si mal lotis finalement...
l'iso en chambre on l'utilise rarement nous generalement pour les patients qui le demandent.la ok mais pas plus.ils se debrouillent comme ils veulent mais on refuse le plus souvent possible.
suis interressée aussi moi....
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

à propos de quoi?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh
pourquoi
qui
comment
sur quel motif
tout ce que t'en sais!!non?
monsieur le dinosaure voit il autre chose? :lol:
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Oui ,Boup :clin:
soizide a écrit :j'ai pas pu voter car on ne doit pas parler de mise en isolement ds notre unité d'admissions mais de mise en chambre: le patient est en pyjama ds sa chambre(combien de temps?seul dans une chambre classique? avec un(e) ide qui reste planté devant la porte ds le couloir(24h/24h?Vous êtes combien en équipe? il s'agit juste d'assurer une surveillance visuelle devant et faire le planton?je ne pense pas...afin justement d'éviter l'isolement total du patient, le but étant just de le mettre à l'écart des autres patients :mal: (de le mettre a l'écart des autres patients mais dans ce type de mise à l'écart ,dans quel but?)
(quelles sont les autres variantes de mise à l'écart?
Je dois avouer que je suis intéressé par ce que vous placez derrière ce type de soin,l'évaluation qui en fait .
Ah si,j'ai une autre question,dans la cas de crise clastique importante ,comment procédez-vous?
PS:Je ne cherche pas à remettre en question votre fonctionnement,mais comme l'indique mon post ,je suis de plus en intéressé par les différents fonctionnements des chambres en psychiatrie :)
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

soizide a écrit :j'ai pas pu voter car on ne doit pas parler de mise en isolement ds notre unité d'admissions mais de mise en chambre: le patient est en pyjama ds sa chambre(combien de temps?seul dans une chambre classique? avec un(e) ide qui reste planté devant la porte ds le couloir(24h/24h?Vous êtes combien en équipe? il s'agit juste d'assurer une surveillance visuelle devant et faire le planton?je ne pense pas...afin justement d'éviter l'isolement total du patient, le but étant just de le mettre à l'écart des autres patients :mal: (de le mettre a l'écart des autres patients mais dans ce type de mise à l'écart ,dans quel but?)
(quelles sont les autres variantes de mise à l'écart?
Je dois avouer que je suis intéressé par ce que vous placez derrière ce type de soin,l'évaluation qui en fait .
Ah si,j'ai une autre question,dans la cas de crise clastique importante ,comment procédez-vous?
PS:Je ne cherche pas à remettre en question votre fonctionnement,mais comme l'indique mon post ,je suis de plus en intéressé par les différents fonctionnements des chambres en psychiatrie :)[/quote]

je ne prends pas tes remarques comme une remise en cause du fonctionnement que je n'ai de toute façon pas instauré :clin:

concernant, la mise en chambre d'un patient a différentes indications, la plus courante étant une forte agitation accompagnée d' hétéroagressivité
:mal:

il peut y avoir un protocole d'injection de neurolep mais JAMAIS de contention physique... c'est parfois hard car, oui, un(e) ide est censé rester devant la porte, avec quand même un système d'alarme ds la poche 8) :clin:
mais l'effectif ne le permet que très rarement!

la prescription est pour 24h, réévaluée dc ts les jours et peut se prolonger maxi 4/5 jrs mais ça n'excède svt pas 48h
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

j'ai un peu foiré avec la citation :oops:

mais j'suis sûre que vs allez vous en sortir :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

question bet soizide
vous laissez tout à dispo dans la chambre (chaise,objets...)?
Répondre