IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Nouvelle
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, je suis à l'IFSI de SAINT DENIS en première année. J'espere trouvé des conseils, et de l'aide si je rencontre des problemes. En lisant un peu vos messages je vois qu'il y a une entraide ici et cela me plait beaucoup.
Merci et au plaisir de discuter avec vous.
Merci et au plaisir de discuter avec vous.

1ère année IFSI de SAINT-DENIS
Bienvenue ds un monde merveilleux, un pays joyeux, des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis. Ptain jviens de prendre un coup de vieux
.
Bienvenue....
Et SURTOUT, SURTOUT si tu veux un conseil sur les soins techniques
....ben c'est pas a moi qu'il faut demander
.
Par contre pour tout ce qui est dénonciation méchantes gratuites, recette du porc au caramel ou une explication en psy je suis ton troll
Que ces études t'apportent le bonheur! (ou Amour, Gloire et Beauté ... au choix)
Bye

Bienvenue....

Et SURTOUT, SURTOUT si tu veux un conseil sur les soins techniques

Par contre pour tout ce qui est dénonciation méchantes gratuites, recette du porc au caramel ou une explication en psy je suis ton troll

Que ces études t'apportent le bonheur! (ou Amour, Gloire et Beauté ... au choix)
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- bobette l'eponge
- Forcené
IFSI St Pierre (Réunion)
Bonsoir à tous,
Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.
Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.
- blanquette
- Habitué

Moi aussi, je serai à St-Pierre à la rentrée, et comme toi Ka007 je me pose plein de questions...mais rien n'a filtré jusque là

Obligé d'attendre encore un peu!
Ce matin, j'ai trouvé la dico de l'infirmière à 5€20

mais c'est passé à 56 et quelques cts d'€ avec le code barre

J'espère qu'on pourra faire une commande en commun (livres et/ou tenues!!) pour payer un peu moins cher!! on m'a dit qu'on pourrait déjeuner à l'hôpital , on aura une carte de restauration, mais uniquement en période de stage(?).
sinon j'ai vu des filles pique-niquer l'autre jour, il y a des bancs et des coins à l'ombre sympas. pour moi pas question d'aller au snack-bar tous les midis, je pourrai préparer une petite salade-cornichons mais franchement je préfèrerai aller à la "cantine"
Voilà, à +
- blanquette
- Habitué
Pour Kiki974,
salut!
est-ce que tu sais si l'IFSI est proche du centre-ville ou pas du tout? est-ce que tu as le nom d'autres étudiants comme toi qui partent là-bas? les démarches avec l'ANT n'ont pas été trop lourdes? il y a peut-être un internat ou il faudra chercher un appart? Y a-t-il une possibilité de revenir faire la 2ème année ici?
Bon courage à toi!!
salut!

est-ce que tu sais si l'IFSI est proche du centre-ville ou pas du tout? est-ce que tu as le nom d'autres étudiants comme toi qui partent là-bas? les démarches avec l'ANT n'ont pas été trop lourdes? il y a peut-être un internat ou il faudra chercher un appart? Y a-t-il une possibilité de revenir faire la 2ème année ici?
Bon courage à toi!!