Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ptibounty

Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)

Message par ptibounty »

bonjour a tous
je suis actuellement en derniere année à l'ifsi de blois.
je suis en stage professionnel en psychiatrie et mon stage de diplome d'état aura lieu en gériatrie.
A par dir que j'ai un strss monstre, je voulais savoir sur quoi il était possible de passer en msp sachant que je sors d'un stage professionnel ou les soins techniques n'étaient pas forcément mis en avant !!! : une toilette ? cela métonne car l'infirmiere en maison de retraite ne s'occupe pas des toilettes. Je sais que cela dépen de l'heure d'arrivée du jury mais je pencherais plutot pour une animation l'aprem ou pansement et distribution de médicaments si c dans la matinée.
Quand pensez-vous ?

Une étudiante stressséeeee !

[Titre modifié => Juju5544]

Merci de centrer par ici toutes vos questions pour la MSP du DE...
Bon courage :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Salut,

Je passe mon DE en soins de suite et de réadaptation et ce service accueille pricipalement des personnes âgées en post-op ou en attente d'entrée en institution ( ehpad ou usld).

Pour ce qui est des soins que tu présenteras, j'attire ton attention sur le fait que le jury peut demander à t'évaluer sur une toilette même si l'infirmière de cette structure ne les fait pas.
Les soins de nursing font partie de notre rôle propre conformément à notre décret de compétences. Que répondras-tu au jury s'il demande à te voir sur une toilette? Je ne veux pas te stresser plus que tu ne l'es mais les 10 ESI qui ont été recalés au DE ,dans mon IFSI en 2007, ont loupé une toilette :?