Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ana33
Régulier
Régulier

Re: lettre de motivation pour ASH

Message par Ana33 »

Salut,
J'apporte également quelques corrections :clin: .

"En cas d’échec, je me dirigerais vers..." -> ponctuation, conditionnel

"Dans le but de financer mes futures études et d’acquérir également..." ->inverser pour éviter le "et-é"

"je recherche un emploi de août jusqu'à octobre pour un poste de ASH pour un remplacement. "-> mal dit, par ex : je recherche un poste d'agent de service hospitalier pour la période d'août à octobre.

"Espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Sachez toutefois que je saurai m'investir pleinement dans les missions qui pourront m'être confiées." -> Attention, toutefois est un connecteur logique qui indique une restriction ou une opposition. Tu peux remplacer par : soyez certain que etc. ou bien mettre cette dernière phrase ailleurs.
Pour allonger le paragraphe, je te recommande de remercier ton destinataire de l'attention accordée à ta demande.

"Motivée, volontaire, discrète et ayant également le sens de l’écoute, je saurais m'investir pleinement dans les missions qui pourraient m'être confiées." -> ici, par exemple :clin: . Perso, j’emploierais le conditionnel, plus respectueux que le futur même si celui-ci peut indiquer une motivation certaine.

"J’ai obtenu " -> sans e, le verbe avoir ne s'accorde que lorsque le COD ou COI est placé précédemment.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations." -> Les DRH aiment le respect :lol: , je plaisante, c'est plus conventionnel.

Voilou :clin:
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
naturelle
Fidèle
Fidèle

Re: lettre de motivation pour ASH

Message par naturelle »

Merci beaucoup
Toinou76

En attendant le concours

Message par Toinou76 »

Bonjour,
Je suis décidé à préparer le concours d'infirmier mais il n'est que l'année prochaine dans ma région. Je viens d'un BTS SE (Système électronique), qui n'a rien à voir mais je me suis intéressé au métier d'infirmier très vite.
En attendant j'aimerai faire ASH mais je ne sais pas comment m'y prendre. Faut il une formation? Est ce que je dois chercher autre chose? Si oui quoi?
merci de vos réponse.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Re: En attendant le concours

Message par FutureNurse »

Pour etre ASH tu formule ta demande par courrier dans les hopitaux de ton choix , ou peut-être tu connais du monde là bas dans ce cas rencontre les en personne :) c'est une bonne idée car ça t'apportera de l'expérience et des bases solides pour l'oral du concours
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Toinou76

Message par Toinou76 »

Merci pour la réponse^^
Je vais le faire.
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Tu peux également envoyer des cv et lettres de motivation dans des maisons de retraites, maison de convalescence etc :)
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
Toinou76

Message par Toinou76 »

Voici un premier jet d'une lettre de motivation. Dite moi ce que vous en pensez:

Madame, monsieur,

Titulaire d’un BTS Systèmes Electroniques je souhaite me reconvertir en passant le concours d’infirmier. En attendant je souhaite avoir une première approche du monde hospitalier en tant qu’Agent des Services Hospitaliers.

Motivé, dynamique et ponctuel, je sais appliquer des consignes et travailler en équipe. Ce poste me permettra d’avoir des contacts avec des personnes qualifiées, de mettre à profit mon sens de l’écoute et d’apporter une aide au personnel médical et aux patients.

Dans l’attente de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien qui nous permettra d’échanger sur l’adéquation entre vos besoins et ma proposition,

Veuillez agréez Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

J'trouve ca pas mal, un peu léger peut-être mais c'est tjrs dur de faire une lettre de motiv' sans en faire trop :/..
La dernière partie par contre je changerai, j'trouve ce trop "pompeux", le " dans l'attente " blablabla.. Enfin je mettrai un truc plus soft perso, genre " Je suis disponible si vous souhaitez vous entretenir avec moi "
Et si possible toujours savoir à qui tu envoie la lettre, ça montre que tu t'es intéressé à la structure ou tu envoie ton cv et lettre. Et aussi rajouter un ptit passage sur la structure en elle même, montrer que tu n'envoie pas la lettre en copier coller partout.
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
missTerre

Re: Travailler comme ASH

Message par missTerre »

bonsoir;
je relance un peu ce poste oublié de tous depuis des lustres!!!!
je rentre en prepa infirmiere en septembre pour un concours en Mars!
je viens d'etre recrutée en tant qu'ASH en maison de retraite, je fais les toilettes, les petits dej' et le menage.. c'est mon troisieme jour!
avez vous travaillez avant le concours comme ca?
avez vous des conseils?
des experiences a partager?
merci à tous !!!
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »

En route pour le concours 2013!
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

J'ai travaillé en tant qu Ash , ça m'a permis de connaître le milieu .
C'est bien vu lors des oraux
IDE
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

alex38100 a écrit :J'ai travaillé en tant qu Ash , ça m'a permis de connaître le milieu .
C'est bien vu lors des oraux
Pareil ! Il faut absolument le caser dans la conversation ! C'est un énorme point positif ! Par contre, faire des toilettes en tant qu'ASH, je trouve pas ça normal ... ^^"
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

missTerre a écrit :bonsoir;
je viens d'etre recrutée en tant qu'ASH en maison de retraite, je fais les toilettes, les petits dej' et le menage.. c'est mon troisieme jour!
avez vous des conseils?
merci à tous !!!
J'ai travaillé comme ash en maison de retraite (donc nursing) pendant 6moi et 7mois faisant fonction d'auxiliaire de vie a domicile (bien mieux payer en passant^^) le temps de preparer les cours inf.

Quelques conseils:
Déjà c'est trés bien vu se genre de demarche, peut de personnes (jeunes) desir travaillé avec les P.A ou ayant un handicap donc a valoriser un max pendant un entretien du concours inf.
Garder a l'esprit que tu chopes pas mal de defauts des soignants ayant de l'experience un peu blazé par leurs travails donc cela peut amené certaines difficultées, maltraitance passif, infantilisation, etc...(pour ça que j'ai preferé changer pour le domicile).
Ne pas "copiner" avec les personnes dont tu as la charges, reste toujours sur le vouvoiment.
Au niveau des experiences, ben sa depend vraiment des personnes, tous le monde a des resentit ou des apprehentions differentes:
Moi (je suis un homme) j'ai beaucoup plus de mal a faire la toilette a un homme qu'a une femme, la premiere fois que je devais faire la toilette a un homme je savais pas trop ou me placer contraiment a ma premiere toilette d'une femme lol.
Pas mal d'apprehension avant de m'occuper d'une personnes de mon age atteind de la myopathie de duchenne (entraine la tetraplegie).
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

un peu fatigué ce soir au vu des fautes que je fais :roll:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

avez vous des conseils?
merci à tous !!!

bonjour
La MDR t'exploite tu fais bien le travail de l'ASH car tu fait du ménage mais en plus plutôt que de prendre une deuxième personne il te font faire ce que l' AS devrait faire et j'imagine pour un salaire de misère.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

rubis226 a écrit :
avez vous des conseils?
merci à tous !!!

bonjour
La MDR t'exploite tu fais bien le travail de l'ASH car tu fait du ménage mais en plus plutôt que de prendre une deuxième personne il te font faire ce que l' AS devrait faire et j'imagine pour un salaire de misère.

Pas d'accord avec toi, en maison de retraite un ASH est souvant considéré comme un aide-soignant non diplomé (illegale en passant^^), et même si les fonctions d'un AS sont le plus souvent toilette+ptit'dej, ils sont tenus de maintenir les lieux de vie propre (lit, douche, toilettes et cuisine).
Répondre