Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Travailler comme ASH
merci à tous pour vos réponses!
aujourdhui j'ai bosser du soir! pratiquement que du ménage... et les toilettes du couché quand même! je préfère être du matin, le boulot est plus varié et on fait plus de choses!
je suis embauchée pour les remplacements d'été.. ensuite j'essayerai de faire du domicile en parallèle de ma prépa!
je suis vraiment contente.. pour moi c'est vraiment un vrai cap de passer de pouvoir faire des toilettes en étant à l'aise..
aller, en route pour le concours 2013.. on se prépare!
félicitations à tous les nouveaux ESI !!
bonne nuit!
aujourdhui j'ai bosser du soir! pratiquement que du ménage... et les toilettes du couché quand même! je préfère être du matin, le boulot est plus varié et on fait plus de choses!
je suis embauchée pour les remplacements d'été.. ensuite j'essayerai de faire du domicile en parallèle de ma prépa!
je suis vraiment contente.. pour moi c'est vraiment un vrai cap de passer de pouvoir faire des toilettes en étant à l'aise..
aller, en route pour le concours 2013.. on se prépare!
félicitations à tous les nouveaux ESI !!
bonne nuit!
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
En route pour le concours 2013!
Naïs22 a écrit :Pareil ! Il faut absolument le caser dans la conversation ! C'est un énorme point positif ! Par contre, faire des toilettes en tant qu'ASH, je trouve pas ça normal ... ^^"alex38100 a écrit :J'ai travaillé en tant qu Ash , ça m'a permis de connaître le milieu .
C'est bien vu lors des oraux
salut!
tu es IDE maintenant?
up !!!
- MagicxSweet
- Forcené
Travailler en tant qu'Agent des Services Hospitaliers
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je sais que plusieurs d'entre vous on déjà travaillé en tant qu'ASH durant au moins un été afin d'avoir un peu plus d'expérience pour les oraux aux concours.
Alors j'ai quelques petites questions :
-Faut-il avoir une formation spéciale avant? (Je ne dispose que du brevet et d'un bac ES).
-Quelles démarches entreprendre auprès d'un établissement médical ? (faut-il envoyer un courrier + une lettre de motivation + un CV, ou alors faut-il téléphoner, se rendre sur place?).
Merci d'avance!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je sais que plusieurs d'entre vous on déjà travaillé en tant qu'ASH durant au moins un été afin d'avoir un peu plus d'expérience pour les oraux aux concours.
Alors j'ai quelques petites questions :
-Faut-il avoir une formation spéciale avant? (Je ne dispose que du brevet et d'un bac ES).
-Quelles démarches entreprendre auprès d'un établissement médical ? (faut-il envoyer un courrier + une lettre de motivation + un CV, ou alors faut-il téléphoner, se rendre sur place?).
Merci d'avance!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Travailler en tant qu'Agent des Services Hospitaliers
Il faut téléphoner , se rendre sur place poser son Cv et sa lettre de motivation . Et les relancer souvent .
C'est un plus d'être pistonné incontestablement .
Sinon tu n'as pas besoin de diplôme ou formation spéciale pour faire Ash.
C'est un plus d'être pistonné incontestablement .
Sinon tu n'as pas besoin de diplôme ou formation spéciale pour faire Ash.
IDE
moi ça me dirais bien aussi !
en terme de CV, quelles expériences vous mettriez en valeur vous ?
et sur la lettre de motivation, quelles sont les qualités clefs d'un ASH d'après vous ?
en terme de CV, quelles expériences vous mettriez en valeur vous ?
et sur la lettre de motivation, quelles sont les qualités clefs d'un ASH d'après vous ?
Je peux vous répondre puisque je suis actuellement ASH pour l'été 
Alors non tu n'as pas de diplome à avoir. J'ai envoyé CV+ LM à l'hopital de ma ville, sans piston ni rien, ils m'ont appelé et je travaille pendant un mois et demi la bas! c'est super parce que t'es plongé dans le milieu médical et tu vois la coordination entre infirmier, AS et ASH
Par contre dans ma LM j'ai bien stipulé que je faisais ça avec un projet futur d'enter dans une école d’infirmière et que j'avais passer mes concours, que ça ferai un plus pour l'oral ect. Voila voila
(Je tiens a dire aussi qu'avant j'avais bossé plusieurs été aux fruits donc rien à voir avec le milieu médical et ils m'ont quand même pris !)

Alors non tu n'as pas de diplome à avoir. J'ai envoyé CV+ LM à l'hopital de ma ville, sans piston ni rien, ils m'ont appelé et je travaille pendant un mois et demi la bas! c'est super parce que t'es plongé dans le milieu médical et tu vois la coordination entre infirmier, AS et ASH

Par contre dans ma LM j'ai bien stipulé que je faisais ça avec un projet futur d'enter dans une école d’infirmière et que j'avais passer mes concours, que ça ferai un plus pour l'oral ect. Voila voila

(Je tiens a dire aussi qu'avant j'avais bossé plusieurs été aux fruits donc rien à voir avec le milieu médical et ils m'ont quand même pris !)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

- MagicxSweet
- Forcené
Merci pour vos réponses!
Je tâche de m'occuper de tout ça
Je tâche de m'occuper de tout ça

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
aide lettre de motivation ASH
Bonjour a toutes et à tous,
j'ai besoin de votre aide car je souhaite passé mes concours d'infirmière mais pour cela je veux acquérir de l'expérience avant car je les ai raté l'année dernière et le jury m'a dit que travailler comme ASH était un plus. j'ai donc fait une lettre de motivation, serait-il possible d'avoir votre avis dessus et que vous me disiez ce que pourrai ne pas aller ?
merci d'avance
"Actuellement en préparation du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers, je vous sollicite aujourd'hui pour un poste d'agent de service hospitalier dans le but de financer mes futures études et également d'acquérir de l'expérience dans le domaine hospitalier qui est un domaine plus que passionnant à mes yeux.
Ayant pratiqué un stage dans un hôpital pendant les vacances scolaires ainsi que dans un hôpital de jour avec des personnes âgées atteintes d’un début d’Alzheimer j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le métier d’ASH qui me parait être un métier à vocation et passionnant par ses relations humaines. C’est pourquoi je me sens tout à fait à même de satisfaire vos attentes en ce qui concerne les besoins, la sécurité des patients et les notions d’hygiènes.
Rigoureux, méthodique, ayant le sens du travail en équipe et aimant le contact avec les personnes en difficultés, je souhaiterais aujourd'hui mettre mon dynamisme à votre service.
Je suis libre à partir du 5 novembre 2012 et me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout renseignement complémentaire.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations"
Merci d'avance pour votre aide
j'ai besoin de votre aide car je souhaite passé mes concours d'infirmière mais pour cela je veux acquérir de l'expérience avant car je les ai raté l'année dernière et le jury m'a dit que travailler comme ASH était un plus. j'ai donc fait une lettre de motivation, serait-il possible d'avoir votre avis dessus et que vous me disiez ce que pourrai ne pas aller ?
merci d'avance

"Actuellement en préparation du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers, je vous sollicite aujourd'hui pour un poste d'agent de service hospitalier dans le but de financer mes futures études et également d'acquérir de l'expérience dans le domaine hospitalier qui est un domaine plus que passionnant à mes yeux.
Ayant pratiqué un stage dans un hôpital pendant les vacances scolaires ainsi que dans un hôpital de jour avec des personnes âgées atteintes d’un début d’Alzheimer j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le métier d’ASH qui me parait être un métier à vocation et passionnant par ses relations humaines. C’est pourquoi je me sens tout à fait à même de satisfaire vos attentes en ce qui concerne les besoins, la sécurité des patients et les notions d’hygiènes.
Rigoureux, méthodique, ayant le sens du travail en équipe et aimant le contact avec les personnes en difficultés, je souhaiterais aujourd'hui mettre mon dynamisme à votre service.
Je suis libre à partir du 5 novembre 2012 et me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout renseignement complémentaire.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations"

Re: aide lettre de motivation ASH
Bonjour
Avant de répondre à ta demande j'ai une question
Que fait l' ASH selon toi ?
Avant de répondre à ta demande j'ai une question
Que fait l' ASH selon toi ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour,
L'ASH fait l'entretient des locaux, lingeries, pièces communes, elle désinfecte les chambres entre autre après le départ des patients avec nettoyage des lits, salle de bain et tout sa, elle peut parfois avoir un rôle d'aide soignante avec l'aide aux personnes en difficultés avec l'aide au déplacement, elle sert les repas et les débarrasses ainsi que la vaisselle lorsqu'ils y en a..
voila pour moi c'est sa ASH, mais après l'aspect technique il y a aussi l'aspect aide du patient et humanité
Merci pour l'attention portée à ma demande
L'ASH fait l'entretient des locaux, lingeries, pièces communes, elle désinfecte les chambres entre autre après le départ des patients avec nettoyage des lits, salle de bain et tout sa, elle peut parfois avoir un rôle d'aide soignante avec l'aide aux personnes en difficultés avec l'aide au déplacement, elle sert les repas et les débarrasses ainsi que la vaisselle lorsqu'ils y en a..
voila pour moi c'est sa ASH, mais après l'aspect technique il y a aussi l'aspect aide du patient et humanité

Surtout pas! Ne dis surtout pas en entretien d'embauche qu'une ASH peut faire fonction d'AS (et jamais ô grand jamais que tu l'as déjà fait)... Les ASH s'occupent de l'entretien des locaux mais n'ont aucune formation pour faire fonction d'AS (toilettes, aide aux repas et même aide aux déplacements). ça se faisait beaucoup autrefois, ça se fait encore beaucoup certainement à certains endroits, mais dans les EHPAD où j'ai travaillé c'était la bête noire et formellement interdit, seules les IDE et les AS sont autorisées à s'occuper des résidents (même pour les accompagner aux toilettes, l'ASH doit appeler l'AS ou l'IDE).424laurie a écrit :Bonjour,
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord je ne mentionnerai pas les AS lors d'un éventuel entretien, Merci
mais ma lettre de motivation est-elle correcte ?
mais ma lettre de motivation est-elle correcte ?
424laurie a écrit :Bonjour,
Voilà pourquoi je trouve que dans ton modèle de lettre quelque chose ne va pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
424laurie a écrit :Bonjour a toutes et à tous,
merci d'avance![]()
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥