Urgences, la série
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
-
- Star VIP
haricot vert a écrit :Léopold , si tu passes ton temps a relevé toutes les incohérences du scénario et des "soins" donnés , tu n' as pas fini ! :clin:
Dans l'ensemble, il y a peu d'erreurs. Mais il peut exister des différences dans la façon de faire entre Chicago et Paris.
Par exemple, à Paris, on n'aurait probablement pas envoyé quatre blessés graves aux urgences d'un même hôpital. On aurait probablement préféré les adresser dans cinq hôpitaux différents, pour que chaque équipe de chaque hôpital n'aie qu'un seul patient à traiter.
- Kenny
- Star VIP
Chrisss a écrit :Aurevoir ma belle Maura Tierney bon moi j'ai déjà vu toute la saison 12
et le respect des autres????

pour les pleureuse carter revient ds pls épisodes de la saison 12...
Par exemple, à Paris, on n'aurait probablement pas envoyé quatre blessés graves aux urgences d'un même hôpital. On aurait probablement préféré les adresser dans cinq hôpitaux différents, pour que chaque équipe de chaque hôpital n'aie qu'un seul patient à traiter.
@ Paris oui car y pleins d'hôpitaux capables de gérer les victimes très grave... ds le reste de la france non
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- panthera
- VIP
Je travaillais cette nuit, donc je n'ais pas vu le départ de Carter, tant mieux ma boite de mouchoirs n'aurait pas suffit

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Kenny a écrit :Chrisss a écrit :Aurevoir ma belle Maura Tierney bon moi j'ai déjà vu toute la saison 12
et le respect des autres????
pour les pleureuse carter revient ds pls épisodes de la saison 12...Par exemple, à Paris, on n'aurait probablement pas envoyé quatre blessés graves aux urgences d'un même hôpital. On aurait probablement préféré les adresser dans cinq hôpitaux différents, pour que chaque équipe de chaque hôpital n'aie qu'un seul patient à traiter.
@ Paris oui car y pleins d'hôpitaux capables de gérer les victimes très grave... ds le reste de la france non
Quoi le respect pour les autres?....
tetanos a écrit :.quel message la production as-t-elle voulu faire passer sur le système de santé français ??
celui d'un pays où l'on n'ouvre meme pas la vitre de l'infirmerie pour parler aux visiteurs et où l'on ne connait pas non plus le nom des patients ni leur numéro de chambre .....

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Un grand merci à Leopold Anasthase pour toutes les précisions qu'il apporte. Car personellement si je regarde Urgences, c'est plus pour les ressemblances (et les invraissemblances...) qu'il y a que pour le "beau Carter" ou " la beeeeeeeeeelle Abby"...
Par contre, que veux-tu dire, Kenny, quand tu écris:
".... @ Paris où il y a plein d'hôpitaux capables de gérer les victimes très graves, dans le reste de la France non..." ?
Par contre, que veux-tu dire, Kenny, quand tu écris:
".... @ Paris où il y a plein d'hôpitaux capables de gérer les victimes très graves, dans le reste de la France non..." ?
Kenny a écrit :ben t'es pas obligé de dire que machin ou truc s'en va alors que la saisonb ne va passer que dans un an....
ms bon vu que tu te pose la question tu ne connais pas le respect des autres![]()
Si j'ai dis aurevoir Maura c'est par rapport à la saison 11 en attendant la saison 12... Donc ce n'étais vraiment pas la peine de monter sûr tes grands chevaux surtout quand ce ne sont pas de pur sang arabes

Cordialement
- Kenny
- Star VIP
ben ytout simplement qu'à Paris il y a pleins de SAU donc on peut dispatcher les patients les plus grave dans ts les hôpitaux
en province, les plus graves vont au CHU du coin car un hôpital lambda n'a pas les moyens de gérer plusieurs aptients très grave et aussi un afflux massif de victime...
ex: j'ai assisté à un congrès de médecine d'urgences y a 6 mois
il a été fait un compte rendu du plan rouge qui s'était déroulé 6 mois plutot
le CHU du coin a fait un exposé disant qu'il pouvait accueillir 50 victimes sans trop déranger l'activité du service d'urgence!!!
tous les autres hopitaux de la région ont dit vous êtes bien gentilms mais nous avec nos service avec 1 ou 2 dechoc + entre 4 et 10 box!!! accueillir 50 victimes biens ur que ça eprturbe le service on doit faire appel au plan blanc ce qui n'ets aps le cas dans le CHU du coin....
autre exemple: la catastrophe du Quenn Mary 2:
l'hopital de St nazaire n'est pas un petit hôpital et bien ils ont eu bcp de mal à gérer la situation et les patients les plus graves ont été transférés au CHU de Nantes...
alors imaginez si ça se passe au fin fond de la lozère....
en province, les plus graves vont au CHU du coin car un hôpital lambda n'a pas les moyens de gérer plusieurs aptients très grave et aussi un afflux massif de victime...
ex: j'ai assisté à un congrès de médecine d'urgences y a 6 mois
il a été fait un compte rendu du plan rouge qui s'était déroulé 6 mois plutot
le CHU du coin a fait un exposé disant qu'il pouvait accueillir 50 victimes sans trop déranger l'activité du service d'urgence!!!
tous les autres hopitaux de la région ont dit vous êtes bien gentilms mais nous avec nos service avec 1 ou 2 dechoc + entre 4 et 10 box!!! accueillir 50 victimes biens ur que ça eprturbe le service on doit faire appel au plan blanc ce qui n'ets aps le cas dans le CHU du coin....
autre exemple: la catastrophe du Quenn Mary 2:
l'hopital de St nazaire n'est pas un petit hôpital et bien ils ont eu bcp de mal à gérer la situation et les patients les plus graves ont été transférés au CHU de Nantes...
alors imaginez si ça se passe au fin fond de la lozère....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...