USA : la présidence de Barack OBAMA

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par haricot vert »

Le Harry's Bar a l' air vraiment sympa .

Qui est partant ?
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par merryfunk »

lola normande, je ne sais pas comment citer pluseurs postes en même temps et pour rester "dans le sujet" je collerai ma réponse à celle pour haegen...

Aux Etat Unis la religion juive est tant respectée que si l'on est juif on a droit aux fêtes juives, ce qui veut dire que certains élèves à l'école seront absents quand d'autres ne le sont pas.
Aussi beaucoup de cartes de fin d'année ont l'inscription ET Merry Christmas (Joyeux Noël) ET Happy Hannakah. Ainsi on n'a pas besoin d'acheter des cartes différentes (et on peut se couvrir parfois si l'on ne connait pas la religion de l'autre).

Je ne sais pas s'il s'agit de source de la communauté juive à Paris (je ne connais pas ailleurs) ou si cela vient de Paris, mais je vois souvent les groupes d'amis juifs qui restent entre eux pour la plupart. Certes ils ont des amis d'autres religions, mais ils ont tendance à avoir des liens plus soudés, sectorisés au sein de leur religon d'origine.

Aux Etats-Unis souvent on ne sait pas qui a quel religion. Bien entendu dans les grandes villes, je ne eux pas parler pour tous les Etats Unis.

J'ai aussi entendu dire des choses sur "Les Juifs" ou "il est juif" en France... et même si le commentaire n'est pas toujours perjoratif cela pique ma propre curiosité car je ne vois pas en quoi le commentaire fait partie d'une description ou non de quelqu'un.
Est-ce que qulqu'un parlera de moi en ajoutant "elle est episcopale"? Je ne le pense pas.

Je terminerai quand même cette réponse par une impression trèèèèèèès positive que j'ai eue de la communauté juif dans le MARAIS à Paris (un peu ghetto). Il existe un ghetto comme ça à NYC mais je ne le connais pas. C'est peut-être pareil en fait.

Débarqée en France il y a 17 ans j'ai travaillé comme auxilliaire de vie pour des personnes avec le sida à domicile (à l'époque ceci s'agissait de palliatif). D'ailleurs merci à toutes ces malades qui m'ont appris le français. C'est dingue que l'on embauche une étrangère ne parlant pas le fançais pour un tel poste (d'ailleurs sans aucune formation... je me considre très chanceuse j'ai fait tant d'AES pendant cette époque), mais on avait du mal à trouver des candidats à'époque. Enfin un des malades habitait le Marais. C'était le SEUL SEUL SEUL des 25 malades sous ce programme HAD qui ne souffrait pas de solitude ni de rejet social.

Même en dehors les milieux familiaix ou amicaix, ce rejet existait des inconnus. Un sidéen se voyait de loin, les medias ont ien montré l'identiication de morphologie et le karposi. Dire que j'avais d'aillurs toujours du mal à même trouver des taxis pour amener des malades à l'hopital quand il le fallait (je ne connaissais pas le systèe ambulancière), et les gens dans la rue en général s'écartait lors des ballades. Certains ont été attaqués même dans la rue avec coups violents avec cris "homo !" ou autre. Laissons tomber l'acceil dans un café aussi.
Notre malade dans le Marais, pendant ses peu de sorties, il était acceuilli à bras ouverts par tout le monde. Parfois les patrons se battait pour que l'on vienne chez eux plutôt que chez l'autre pour les repas GRATUITS. Lors du trajet pour me rendre chez lui le matin, mon sac se remplissait toujours au fur et à mesure d'oeufs, magazines, pains frais etc etc... tant l communauté s'occupait de lui.

Retour au sujet ....
Haegen a écrit :sinon pour les élections, j'espère que Mc Cain gagne puis meurs et que Sarah Palin sauve le monde libre.
quoi?quoi? on est sur le post des blagues :lol: :lol: :lol:
Non, mais j'ai éclaté de rires devant votre blague, comme je n'arrête pas de faire devant toutes les blagues sur cette candidate qui nous rend tant perplexe quant à son choix.

En même temps punaise que ce n'est pas drôle... aie aie aie

Mais sérieusement, si jamais McCain gagne (et meurt, qui est une possibilité même car il a aussi des problèmes de santé)... Le scénario que j'imagine bien serait un "impeachment" dans les mois qui suivrait une prise de présidentiel par cette femme. C'est un processus où le House of Representatives vote si oui ou si non le Présdent remplit son rôle. C'est très grave, et si sans un tel cas elle serait éjecter de son poste le rôle serait passé au tête élu du House. Pour l'instant le Houe est majoritaireent democrat, donc finalement....
En même temps pendant un tel procès (il faut rester optimiste) cela coûterait pas mal d'argent et temps et media et attenton, et le gouvernement serait bloqué en ressources dépensées à cet évènement. Quel gachis pour une si bnne cause.

Punaise purquoi est-ce qu'il a choisi cette femme? On a forte impression qu'il nel'aime même pas, u'il est souvent embarrassé par elle.... Cela restera mystère.

hum hum
Avatar de l’utilisateur
Argrath
Insatiable
Insatiable
Messages : 616
Inscription : 12 août 2008 16:00

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par Argrath »

C'est une fille de rednecks, et lui un richard. Ca se complète. Si les pauvres ne soutenaient pas les républicains, ils ne deviendraient jamais président.
Un peu comme les ouvriers qui ont choisis Sarko et qui les mange tout crus.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par merryfunk »

Oui, et j'a honte d'admettre que cette référence de rednecks a déjà fait parti des blagues (même si pas le mot exact emplyé) qui m'ont fait rire.... et moi j'ai le courage de l'admettre...

Pour ceux qu ne comprennent pas "redneck" la traduction directe = "cous rouges".. autrement dit à l'origine les gens qui travaillaient dehors et par coups de soleil ont les cous rouges... C'est un mot très moche.
Cela englobe (d'où vient l référence) son histoire de trouver sa gloire en tant que reine de beauté dans son village modeste, de s'être mariée avec son petit ami de lycée, de ne pas avoir pu réussir (au début) autre chose qu'un diplôme de lycée (il n'y a pas de BAC aux Etats-Unis), etc etc

Mais clairement ce n'est pas la population qui supportait Hilary Clinton et donc de speculer que le choix était fait pour attirer ses voteurs là c'est sûrement faux.

Agrath vous avez sûrement raison. La populatio pauvre aux Etats Unis subit les pires des circonstances entre la guerre (leurs enfans attirés par les promesses des militaires avec un salaire versus le chomage avec aucun espoir) et la dégradation de l'économie du pays qui se passe depuis un bon moment. Ce sont souvent ceux qui bien avant le 11 septembre sentaient le plus fiers d'être améicains en mettant des drapeaux devant leurs portes.

PS lola normande - en relisant ma réponse je me suis rendu compte que mes mots ont donné l'impression que tous les patients avec sida étaient attaqués ou autre... le fait existait et une fois devant mes propres yeux.. mais c'était rare... Je souhaitais faire le parallel ete ce communauté soudé tant qu'il semblait être le selà ne pas rejeter socialement un voisin pour cause de cette maladie... mais du coup les exemples se revelaient exaggérés sur texte....
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par lola normande »

oui, j'avais bien compris. C'était très intéressant de lire ton point de vue, merci.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
uij_54181
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 07 oct. 2008 20:17

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par uij_54181 »

lola normande a écrit :
merryfunk a écrit :
xy a écrit : je ne considere pas la france comme un pays raciste
J'avais cette impression aussi mais de par votre culture de discrétion. Si tout le monde reste chez soi et n'embette pas les autres tant mieux.

Je ne vois pas des mouvements violents extrémistes comme l'on peut retrouver aux US.
Parfois il y a es crimes de la haine ici mais pas sur un plan flagrant et consistet.

Mais j'ai croisé des gens très racistes depuis que je suis en France et on n'a qu'à passer un matinéé à la Préfecture service étrangers avec moi pour voir la différence d'acceuil que je reçois versus les personnes de "couleur". On dirait que je suis la Reine d'Angleterre et les autres automatiquement les criminels qui cachent quelque chose.

Je suis par contre ssez étonnée par la vision des juifs en France. Cela n'existe pas autant aux Etats Unis.
xy a écrit :La France est quand meme un beau pays , de liberté ; on peut meme cracher sur le president sans aucun risque
J'allais dire "ET OUI" en réponse. Agrath ? VOus ne le pensez pas?

Mais on peut cracher aussi sur le président aux Etats-Unis.
Je sais qu'on est un peu hors sujet mais j'aimerai beaucoup que tu développes.
Deguise toi en religieux juif ds certains quartiers.
Quand tu sors d une eglise les jours de fete il y a rarement une voiture de police qui te surveille. Quand tu sors d une synagogue , il y en a toujours une.
Voila fais ces 2 essais et tu comprendras mieux que le plus grand des developpements.
Avatar de l’utilisateur
gazou_gazou
VIP
VIP
Messages : 1862
Inscription : 11 mai 2004 14:59
Localisation : Retour vers le futur V
Contact :

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par gazou_gazou »

http://www.youtube.com/watch?v=Y4AItMg70kg" target="_blank

oui ! j'aimerais tant ! que Obama soi élu

edité par MissP merci de respecter la charte, la diffamation et l'injure ne sont pas autorisé (affirmer que TOUS les Américains sont raciste equivaut à une diffamation ...et ne pas généraliser non plus Les Etats Unis ne sont pas uniformes loin de là :roll:

je trouve dommage d'illustrer les propos de Luther King par ces propos plus que limites et insultants.
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par Gengis »

J'ai entendu un américain , j'ai pas capté ce qu'il était en tout cas ce qu'ils appellent un expert ou un spécialiste en affaires politique qui a dit

"Si Obama n'est pas élu cette fois-ci ce sera pour la prochaine"

Y'en a qui pensent qu'il y a de l'emballement dans l'air particulièrement or des Etats Unis
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par merryfunk »

Punaise gazou_gazou... merci très peu.

Enfin déjà je suis dans un état de stresse depuis ce matin sur ce sujet mais j'ouvre ce orum avec un thé et j'ai failli avaler de travers en lisant votre message.

Hum hum... vous ne voyez pas que vos mots choisis s'alignent avec vos propres accusations? Du calme quand même.

Pour autant qu'il y a des choses que m'ennervent de mon pays maternel j'y trouve également de superbes choses. De même pour mon pays adoptif.

Ok, je reçois tapis rouge à la Préfecture versus les noirs, sdf, ainsi de suite... mais avec mon petit accent il m'est déjà arrivé d'être aggressée dans le privé ou dans le public pour mon statut étranger.

Dans le monde partout on trouve des racistes, fachos ainsi de suite. Allez en Corée et après vos nouilles vous pourrez jeter un meilleur oeil autour pour vous rendre compte qu'ils ne vous aiment pas parce que vous êtes "blanc" (ou autre, je ne connais pas votre "race" d'origine)...
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par merryfunk »

Gengis a écrit :J'ai entendu un américain , j'ai pas capté ce qu'il était en tout cas ce qu'ils appellent un expert ou un spécialiste en affaires politique qui a dit

"Si Obama n'est pas élu cette fois-ci ce sera pour la prochaine"
Je ne suis pas si certaine.

Mais là où je m'y rejoins c'est le sentiment qu'Obama va faire de belles choses dans sa carrière, président ou non.

Drôlement son personnage me rappele sur ce point de Jimmy Carter. Ils ne sont point similaires sur le plan style et vision, mais Jimmy Carter est quand même en dépit de son rôle présidentiel catastrophique un homme exceptionnel. ET il a fait et continue à faire des choses exceptionnelles dans le monde politique (mais en discrétion). D'ailleurs souvent quand la diplomatie américaine a du mal.. ils envoient discrètement cet homme dont tout le monde avait honte. Lors des élections de Carter le peuple cherchait des choses similaires en lui.
PEut-être la similarité entre les deux est ce sentiment d'idéalisme que cherchent les supporteurs?

Donc je ne suis pas d'accord avec Agrath sur ce point. Plus haut Agrath a parfois écrit croire que Obama n'est pas si bien que cela. Mon avis est que Obama est un homme politique exceptionnel avec des visions très intéressantes.

Le tout est est-ce qu'il serait capable dans un rôle "mainstream" de mettre à profit ses propres capacités. Ceci fait hésiter certains. Est-ce que ce genre d'homme politique est fait pour un poste exécutif ? Ne serait-il pas mieux dans un rôle comme il a déjà (sénateur) ou dans un rôle diplomatique?

En tout cas concernant le choix actuel à ce jour moi j'ai une certitude sur le "meilleur" candidat actuel.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par Gengis »

merryfunk a écrit :
Donc je ne suis pas d'accord avec Agrath sur ce point. Plus haut Agrath a parfois écrit croire que Obama n'est pas si bien que cela. Mon avis est que Obama est un homme politique exceptionnel avec des visions très intéressantes.
l.
Nous autres hors des Etats Unis peut-être que nous nous faisons une idée un peu "idyllique " d'Obama quand on compare à Bush par exemple y'a pas photo

Une campagne présidentielle est une chose reste à savoir quelle liberté d'action il aura une fois élu...ce qui est sur c'est qu'il aura moins que quiconque le droit à l'erreur (c'est mon opinion personnelle bien sûr :clin: )
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
toon.max
Accro
Accro
Messages : 863
Inscription : 15 févr. 2008 12:39

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par toon.max »

quel que soit le candidat élu, sa liberté d'action sera forcément compromise, au vu de la conjoncture de crise.
et je ne suis pas sure que les gens prenne ce fait en compte pour donner un avis sur leur facon de gerer, en comparaison de leur campagne...
Obama a encore moins le droit que quiconque de se planter, parcequ'il est symbolique qu'un homme noir soit au puvoir aux EU
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par Gengis »

toon.max a écrit : au vu de la conjoncture de crise.
et je ne suis pas sure que les gens prenne ce fait en compte pour donner un avis sur leur facon de gerer, en comparaison de leur campagne...
nous avons peut-être occulté ici quoique...
en revanche aux EU c'est un critère qui est bien en mémoire à mon avis, voir tous les gens jetés à la rue par les subprimes
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
toon.max
Accro
Accro
Messages : 863
Inscription : 15 févr. 2008 12:39

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par toon.max »

Gengis a écrit : nous avons peut-être occulté ici quoique...
en revanche aux EU c'est un critère qui est bien en mémoire à mon avis, voir tous les gens jetés à la rue par les subprimes
justement ils seront bien moins conciliants!! les gens se souviendront des prommesses électorales, et si la crise ne régresse pas rapidement la responsabilité sera reportée sur le nouveau président "pas capable de redresser la barre"...
les détracteurs s'en donneront à coeur joie
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par Gengis »

La Crise ne va pas régresser rapidement, personne ne connait l'état des fiances publiques aux EU (comme ailleurs mais ce n'est pas le sujet) , il y en a qui prédisent des surprises et 10 ans pour les remettre d'aplomb

Quel que soit l'élu il aura en partie les mains liés par l'état financier du pays
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre