Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS
tu peux passer un coup de fil a ton IFSI pour voir s'ils ont la liste su tu ne la trouves pas sur internet car les pages jaunes ne les connaissent pas

tu peux passer un coup de fil a ton IFSI pour voir s'ils ont la liste su tu ne la trouves pas sur internet car les pages jaunes ne les connaissent pas

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ah d'accord !segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS![]()
C'est un peu compliqué en fait, je suis dans les Ardennes (08) pour le travail saisonnier et je ne rentre sur Orléans pour la pré rentrée de mon IFSI (ils m'avaient envoyé une liste pour les médecins sur Orléans) mais il faut que j'obtienne la visite médicale avant d'aller a la pré rentrée parce que c'est un des papiers obligatoires qu'il demandent...
Pas facile. Merci de ta réponse =)
ESI - Orléans
C'est bon je crois avoir trouvé une liste de medecin agrée (j'espere que ce sera bon)
ESI - Orléans
- francoisbayonne
- Habitué
Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS
Je sais pas trop ou mettre mon message , donc je tente ici lol
J'ai du faire le vaccin Tubertest a l'instant
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté
Normal ou pas?!
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté

Normal ou pas?!
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
-
- Régulier
Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Il a juste signé et hop 23€... !
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Re: Visite médicale
Bonjour, je m'appelle joséphine et est ESI 2011/2014!
Dans le cadre du dossier d'inscription à remplir pour la fin Aout, j'aurai une petite question.
J'ai fait le test tuberculinique et mon IDR est négatif. J'ai pourtant été vacciné par le BCG et mes précédentes IDR était positive. Bref, cela veut-il dire que je dois me refaire vacciner contre la tuberculose? ou le fait que le test était positif auparavant suffit- il? le test tuberculinique doit dater de moins de 3 mois, qu'il soit positif ou négatif cela change t'il quelque chose en fin de compte ou juste le fait de l'avoir fait suffit?
Merci de votre réponse!
Dans le cadre du dossier d'inscription à remplir pour la fin Aout, j'aurai une petite question.
J'ai fait le test tuberculinique et mon IDR est négatif. J'ai pourtant été vacciné par le BCG et mes précédentes IDR était positive. Bref, cela veut-il dire que je dois me refaire vacciner contre la tuberculose? ou le fait que le test était positif auparavant suffit- il? le test tuberculinique doit dater de moins de 3 mois, qu'il soit positif ou négatif cela change t'il quelque chose en fin de compte ou juste le fait de l'avoir fait suffit?
Merci de votre réponse!
Salut,Sonia123 a écrit :Je sais pas trop ou mettre mon message , donc je tente ici lol
Le docteur (remplaçant) m'a dit "si je suis un bon, t'auras une bille d'eau sur le bras" , le problème, c'est que je n'en ai pas lol . Du coup il a recommencé sur le bras gauche, et même résultat. Il était un peu surpris mais n'a pas trop insisté![]()
Normal ou pas?!
(Le tubertest n'est pas un vaccin mais un test intradermique)
Ce n'est pas trop grave, s'il y a le produit qui est entré sous ta peau (ou meme s'il n'est pas entré a cause de ton médecin) ce n'est pas trop ton probleme je pense, tu verras le resultat a la lecture dans quelques jours, et a la radio que tu as du passer en meme temps.
Et puis ne t'en fait pas trop si tu avais la tuberculose ca se verrai rien qu'avec un petit ml de serum... Car tu aurais la peau bien rouge et gonflée autour de la piqure
(J'ai du faire les tests il y a quelques mois, car ma grand mere l'avait attrapé et toute la famille qui avait été en contact avec elle a du faire le tubertest et la radio des poumons (et on a du les refaire pour etre sur )
Et la deuxieme fois que j'ai fait le tubertest l'infirmière m'avait loupé, elle a appuyé sur mon bras et tout est resorti...
ESI - Orléans
Ah c'est sympa ca =sceline62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Le mien m'a pris ma tension, et m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains (je n'y arrive pas) il a rigolé et a rempli le certificat, et 23€...
ESI - Orléans
mil excuses, pour midi-pyrénées c'était sur le site de la DRASS et DDASS qui s'avère obsolète depuis la création de l'ARS (pas de liste sur leur site mais bon j'en ai trouvé un quand memefrancoisbayonne a écrit :Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ok, pas grave =)segren a écrit :mil excuses, pour midi-pyrénées c'était sur le site de la DRASS et DDASS qui s'avère obsolète depuis la création de l'ARS (pas de liste sur leur site mais bon j'en ai trouvé un quand memefrancoisbayonne a écrit :Et non, c'est bien l'ARS, plus exactement la Délégation Territoriale de l'ARS, qui reprend maintenant les missions des défuntes DDASS.segren a écrit :c'est pas l'ars qui les agréé c'est la DDASS)
Mon certificat a été rempli cette aprem, tout est bon, plus que la pré rentrée a attendre
ESI - Orléans
Re: Visite médicale
nénépine a écrit :Bonjour, je m'appelle joséphine et est ESI 2011/2014!
Merci de votre réponse!
Ce n'est pas grave le médecin te signera quand même ton certificat ne t'inquiète pas . Moi même met IDR sont négatives depuis 98 et je n'ai refait aucun vaccin .
bonne rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Régulier
Moi même pas !! Il a rien fait du tout...Anadiep a écrit :Ah c'est sympa ca =sceline62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Le mien m'a pris ma tension, et m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains (je n'y arrive pas) il a rigolé et a rempli le certificat, et 23€...
Pour faire ça, ça ne sert strictement à rien de faire remplir un certif'.
Notre médecin traitant peut très bien le faire... et au moins on est remboursé !!
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
Ca fait cher le certificat c'est sur, et tu as raison ca sert a rien...celine62210 a écrit :Moi même pas !! Il a rien fait du tout...Anadiep a écrit :Ah c'est sympa ca =sceline62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Pour faire ça, ça ne sert strictement à rien de faire remplir un certif'.
Notre médecin traitant peut très bien le faire... et au moins on est remboursé !!
ESI - Orléans
-
- Habitué
Et voilà, j'ai vu le médecin agréé ce matin :
"Avez vous déjà fait des malaises, des coma, un traitement particulier ?" Non.
Et hop, il a écrit mon certificat, j'ai payé 23 euros et je suis partie !
:/
"Avez vous déjà fait des malaises, des coma, un traitement particulier ?" Non.
Et hop, il a écrit mon certificat, j'ai payé 23 euros et je suis partie !
:/
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie