Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vatlilo
Adepte
Adepte

Radio du thorax pour l'Entree en IFSI ! HELP!!

Message par vatlilo »

Bonjour,
j'ai recu ce matin un courrier de l'ifsi dans lequel j'ai ete admise...
On me demande de faire une radio du thorax et une visite medicale complete pour pouvoir rentrer en IFSI....
Je m'inquiete un peu (beaucoup meme :pleure: :pleure: ) , est ce que cette radio ou cette visite medicale, peuvent m'empecher de rentrer en IFSI si quelque chose ne va pas? La radio, a quoi sert elle exactement???

Je m'explique : je suis tres ronde, et je me demande si ca peut avoir une incidence sur mon entree en IFSI.... :?

(c'est pas de la paranoia, je prefere me renseigner l'ayant deja pris comme remarque à un oral... :oops: :oops: )
ESI :)
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: Radio du thorax pour l'Entree en IFSI ! HELP!!

Message par vatlilo »

Autre chose :D
Il parait que le fait d'etre myope peut m'empecher de rentrer en IFSI.... :oops:
Est ce vrai?
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour !

Ne t'inquiète surtout pas pour la radio et la visite ! C'est juste un contrôle de routine pour voir si tu n'as pas de maladie grave (ex:turberculose...).
Et je te rassure, je suis myope et je passe en 3ème année donc no stress :D

Bon courage !
Annya
IDE promo 2009/2012
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Salut vatlilo,
Pour se qui est de la myopie, je pense que du moment que ces corrigés il ne devrai pas y avoir de problèmes.
Pour le fait que tu sois ronde, je pense qu'il faut se poser la question (en tout cas le médecin agréé me la posé, même si c'était pour une scoliose le principe est le même) c'est est ce que tu es capable de lever un malade, de rester plusieurs heures debout, de marcher sans difficultés etc... Tu vois le principe.

Maintenant, si médicalement rien ne t'empêche d'exercer la profession d'infirmière, ils n'ont pas le droit de refuser que tu intègres l'ifsi parce que tu es ronde. Sinon sa s'appel de la discrimination.

Voilas maintenant je ne suis pas médecin et lui seul pourra jugée de tes compétences médicales
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ben je sais qu'a Brest ils m'ont fait la remarque...
"vous pensez que votre physique vous permettrait de... " donc bon??? :malefiq:

Je suis prise à Strasbourg, ils ne m'ont rien dit a l'oral, au contraire,mais voila, c'est cette visite qui me fait peur :s Et la prise de tension, je sais que cest un peu yoyo de mon coté, donc ca peut etre grave?? :pleure:
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Comme je t’ai dit à partir du moment que c'est soignables et que sa ne t’empêche pas d’exercer la profession y’aura pas de soucis :D
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Soignable? :choque:
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Soignable : Adjectif singulier invariant en genre signifiant qui peut être soigné.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Oui oui j'ai compris, :D
Mais que veut tu soigner? La myopie? ou le fait que je sois ronde :lol: ?
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

vatlilo a écrit :Oui oui j'ai compris, :D
Mais que veut tu soigner? La myopie? ou le fait que je sois ronde :lol: ?
:lol: :lol: Ben se que j'essai de dire c'est que pour chaque problème ya une solution (ou presque), si ta une mauvaise vue tu mets des lunettes, ta trop de tension tu prends un traitement contre l'hyper tension, etc...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

vatlilo a écrit :Soignable? :choque:

par exemple tu dit que la PA c'est yoyo chez toi ben c'est soignable sa se corrige avec un traitement :clin:
Ne t'inquiète pas la radio c'est pour vérifier que pas de tuberculose la visite médical c'est pour voir que physiquement et psychologiquement rien ne cloche chez toi nous y avons tous/toutes eu le droit .
Quand à ton poids il y a des AS et IDE déjà en poste et à l'école qui sont ronde cela ne devrais pas t'empêcher de faire ta rentrée cela fait 20 ans que je travaille à l'hôpital je suis ronde et pas de souci je fait même ma rentrée en septembre donc détend toi prend tes RDV et vas y tranquillement se sont des vérifications de routine tout le monde y a droit :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

D'accord :)
Vous me rassurez! Parce que avec ce que j'ai pris à l'oral à Brest, et puisc'est vrai , je suis ronde, mais je pense qu'a part la tension rien ne devrait clocher... Normalement...
Merci ;)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

vatlilo a écrit :D'accord :)
Vous me rassurez! Parce que avec ce que j'ai pris à l'oral à Brest, et puisc'est vrai , je suis ronde, mais je pense qu'a part la tension rien ne devrait clocher... Normalement...
Merci ;)

de rien soit calme le jour du RDV docteur car sinon la tension va grimper :lol: :lol: :lol: c'est ce qui m' est arrivé j'ai dit au doc que c'était l'effet blouse blanche il m'a répondu c'est bizarre j'en porte pas :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour vatilio!

Je sais que ça a été dis et re re redis, mais je tenais à te faire part du fait que j'ai une tante infirmière depuis 25 ans, et elle porte des lunettes de vue depuis 20 ans. Elle aussi a toujours eu des soucis de vues et ça ne l'a jamais empêché d'excercer son métier correctement! Elle n'a jamais songé à effectuer une correction au laser, ou quoi que ce soit d'autre. En revanche, sa fille (ma cousine) va faire des études de pilote, et dans ce cas on t'oblige à te faire corriger la vue que tu le veuille ou non, auquel cas, tu n'entres pas à l'école.

Et puis qu'est-ce que c'est que ces conneries par rapport au fait que tu sois ronde? Et alors? Ça t'as empêché de faire ce que tu as voulu toi? Moi je crois qu'il ne faut en aucun cas tomber dans ces stéréotypes à deux sous... Être ronde oui et alors?? Tu as bien réussie ton concours alors fais ce que tu as envie sans te soucier de ce que les autres pensent de toi! Tu peux être fière de toi et te regarder en face car tu as droit à ta place dans cet ifsi au même titre que n'importe qui! Attends, si ça se trouve tu porteras mieux la tenue qu'une autre! Tu seras sexy dedand, chaud devant! :lol: Le jury qui t'a posé cette question d'une profonde débilité s'attendait peut-être à voir défiler des jolies jeunes demoiselles en porte-jaretelles?

Tu es ce que tu es point barre, soit-en fière et profite bien de tes trois années d'études!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Le jury qui t'a posé cette question d'une profonde débilité s'attendait peut-être à voir défiler des jolies jeunes demoiselles en porte-jaretelles?
Ou peut-être qu'il cherchait à te tester, voir si tes bien dans t'as peau ?
En tout cas, je suis myope et mise à part une remarque sur le faite qu'il faudra que je porte mes lunettes au boulot (ce que je savais déjà), j'ai rien eu d'autre et tout a été ok. (j'ai eu cette remarque car je porte mes lunettes uniquement en cours ou au travail).
Pour le reste, je suis d'accord avec les autres, t'as pas à t'inquiété. :D
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Répondre