Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale
Comment se fait il que ça ne soit pas rembourse ? Il s'agit d un médecin. Il n'est pas censé vous faire une feuille de soin ?
ESI 2013-2016
Apparemment non, pour la visite d'entrée en IFSI c'est différent que si tu allais le voir pour une maladie quelconque......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
On voit obligatoirement le médecin du CH ? Et pour faire quoi ? Vu qu'on aura déjà tout fait avantLenalan a écrit : Je suis convoquée le 10 juillet pour finaliser mon inscription, je rencontrerai la médecine du travail du CH

Moi ce qui est bien c'est que mon médecin traitant est aussi agrée
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Oui c'est la médecine du travail du CH on y passera de toute manière, chez moi oui il faut avoir tout fait avant le 10 juillet (c'est pour nous enregistrer je suppose), mais j'ai vu qu'à certains endroit c'est en cours de 1ère année 

Moi je suis toujours dans l attente vu que les résultats du concours ont lieu mardi prochain.
Mais je vais les appeler pour leur demander. Mon médecin de famille m a dit qu elle faisait parfois ces visites. Ça doit dépendre des écoles.
Je me languis de recevoir le dossier et de tout faire le plus rapidement possible pour partir ensuite en vacances.
Mais je vais les appeler pour leur demander. Mon médecin de famille m a dit qu elle faisait parfois ces visites. Ça doit dépendre des écoles.
Je me languis de recevoir le dossier et de tout faire le plus rapidement possible pour partir ensuite en vacances.
ESI 2013-2016
Il faut absolument qu'il soit agréé, ça c'est national et incontournable. Après tu peux aller le voir pour faire la radio et mettre à jour tes vaccins, mais la visite d'aptitude sera obligatoirement faite par un médecin agréé, c'est la loiaure13700 a écrit :Moi je suis toujours dans l attente vu que les résultats du concours ont lieu mardi prochain.

J'ai de la chance je viens de voir que mon médecin traitant est agrée donc tant mieux
Sa sera plus simple pour avoir un rendez vous et tout sa 

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Voilà
C'est mon cas aussi et comme il nous connait ils nous fait passer en visite remboursée 

J'ai posé la question au médecin que j'ai vu. Il s'agit pas de médecine de soins mais d'une visite afin d'obtenir un certificat d'aptitude donc pas pris en charge par la Sécurité Sociale...aure13700 a écrit :Comment se fait il que ça ne soit pas rembourse ? Il s'agit d un médecin. Il n'est pas censé vous faire une feuille de soin ?

Légalement il n'a pas le droit. Mais c'est tant mieux pour toi !!!Lenalan a écrit :VoilàC'est mon cas aussi et comme il nous connait ils nous fait passer en visite remboursée

Je pense que la sécu n'ira pas vérifier pour quoi on a consulté......
Non c'est sûr mais si quelqu'un venait à le dénoncer il serait dans la merde.Lenalan a écrit :Je pense que la sécu n'ira pas vérifier pour quoi on a consulté......
Voilà pourquoi je dis que c'est illégal.
Il y a une bonne dizaine d'années, mon cousin a passé cette visite avant d'entrer en formation. Il a payé les 39 euros non remboursés.
Et il a appris qu'une de ses amies avait réussi à faire passer cette visite comme une consultation normale, en jouant un peu de ses charmes et en prétextant qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent...
Ma tante (qui fait preuve d'un caractère redoutable quand elle veut se faire entendre) est allé voir ce médecin et a failli retourner son bureau en argumentant :
- Vous faites passer des visites sur le compte de la Sécurité Sociale a des petites jeunes filles mais comme mon fils n'est pas à votre goût et n'est pas une bimbo bien roulée vous ne lui offrez pas la consultation... Ou bien vous faites payer tout le monde ou vous ne faites payer personne !!!
Le médecin est devenu plus blanc que la neige :
- Je vais rembourser la visite Madame mais surtout n'en parlez à personne...
Histoire véridique !!!
Donc tant mieux pour toi si tu seras remboursée... Je le pense vraiment.
Mais tout le monde devrait l'être...
Pfff c'est vicieux quand même. Le pire c'est qu'ils peuvent mettre le tarif qu'ils veulent !Supermax a écrit :J'ai posé la question au médecin que j'ai vu. Il s'agit pas de médecine de soins mais d'une visite afin d'obtenir un certificat d'aptitude donc pas pris en charge par la Sécurité Sociale...aure13700 a écrit :Comment se fait il que ça ne soit pas rembourse ? Il s'agit d un médecin. Il n'est pas censé vous faire une feuille de soin ?
ESI 2013-2016
Il y en a qui payent jusqu'à 50€!
Il y a 10 ans quand je suis entrée en formation la première fois j'avais déjà ce médecin et il ne m'avait déjà pas fait payer plus que la visite normale et remboursée. Mais j'ai jamais eu à négocier, je lui demande combien je lui dois, il me dit 23€ et me demande ma carte vitale (je ne suis pas une bimbo
).... Je sais pas s'il fait différemment avec les autres, peut-être pas
Après que les autres ne soient pas remboursés, j'y peux pas grand chose, c'est comme ça et on le sait dès qu'on passe le concours que cette visite n'est pas remboursée, c'est pas faute de l'avoir signalé plein de fois sur ce forum (c'est comme les frais de formation, on en parle en long en large et en travers mais il y en a toujours qui tombent des nues quand ils réussissent et qu'ils le voient écrit noir sur blanc sur leur dossier d'inscription).
Il y a 10 ans quand je suis entrée en formation la première fois j'avais déjà ce médecin et il ne m'avait déjà pas fait payer plus que la visite normale et remboursée. Mais j'ai jamais eu à négocier, je lui demande combien je lui dois, il me dit 23€ et me demande ma carte vitale (je ne suis pas une bimbo

Après que les autres ne soient pas remboursés, j'y peux pas grand chose, c'est comme ça et on le sait dès qu'on passe le concours que cette visite n'est pas remboursée, c'est pas faute de l'avoir signalé plein de fois sur ce forum (c'est comme les frais de formation, on en parle en long en large et en travers mais il y en a toujours qui tombent des nues quand ils réussissent et qu'ils le voient écrit noir sur blanc sur leur dossier d'inscription).