Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MagicxSweet
- Forcené
Radio Pulmonaire pour l'entrée en IFSI
Bonjour,
Comme vous le savez, il faut passer une radio pulmonaire pour entrer en IFSI, mais.. Pourquoi?
C'est juste par curiosité, j'aimerai bien savoir pour quelles raisons exactement
Merci d'avance!
Comme vous le savez, il faut passer une radio pulmonaire pour entrer en IFSI, mais.. Pourquoi?
C'est juste par curiosité, j'aimerai bien savoir pour quelles raisons exactement

Merci d'avance!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Radio Pulmonaire pour l'entrée en IFSI
MagicxSweet a écrit :Bonjour,
C'est juste par curiosité, j'aimerai bien savoir pour quelles raisons exactement![]()
Merci d'avance!
Bonsoir
Afin de voir si tu n'as pas une pathologie pulmonaire (ex: tuberculose)

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Parce que le BCG n'est pas efficace à 100% et qu'avec une radio des poumons on peut voir si on couve la tuberculose !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- MagicxSweet
- Forcené
Merciii pour vos réponses!
Bonne continuation!
Bonne continuation!

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Visite médicale d'entrée
Bonjour,
J'ai été prise à l'IFSI de Montpellier et il faut donc que je passe une visite médicale d'entrée obligatoire en aout.
Seulement je travaille les deux mois d'été à 6h de Montpellier, au dessus de Bordeaux et je n'ai qu'un jour de congé donc ce n'est physiquement pas possible que je sois présente.
L'administration a bien précisé qu'il était impossible d'obtenir une dérogation.
Une solution ?!
merci d'avance
J'ai été prise à l'IFSI de Montpellier et il faut donc que je passe une visite médicale d'entrée obligatoire en aout.
Seulement je travaille les deux mois d'été à 6h de Montpellier, au dessus de Bordeaux et je n'ai qu'un jour de congé donc ce n'est physiquement pas possible que je sois présente.
L'administration a bien précisé qu'il était impossible d'obtenir une dérogation.
Une solution ?!
merci d'avance
IFSI Montpellier 2013-2016
Re: Visite médicale d'entrée
C'est la visite à la médecine du travail? Malheureusement je vois pas comment tu peux faire autrement que poser des jours pour venir, c'est en effet obligatoire....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
euh ce qui est obligatoire est de présenter un certificat médical établi par un médecin agréé avant la rentrée en IFSI.... Je ne vois pas où est votre problème. Etes vous sûr d'avoir bien compris...?
IDE aux urgences depuis 07/16
- Coralie334
- Adepte
Bonjour !
Ce que tu peux faire, c'est appeler directement les médecins et leur expliquer ton cas, y'aurait peut-être une solution, mais oui effectivement c'est obligatoire...
Ce que tu peux faire, c'est appeler directement les médecins et leur expliquer ton cas, y'aurait peut-être une solution, mais oui effectivement c'est obligatoire...
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
Anklyma a écrit :Bonjour,
Une solution ?!
merci d'avance
Bonjour
Désolée mais ce n'est pas tant ton histoire de visite médicale qui me surprend mais plutôt le fait que tu travailles 2 mois d'affilée sans repos

C'est illégale ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Non j'ai aussi une visite obligatoire à la médecine du travail du CH auquel est rattaché l'IFSI06karim a écrit :euh ce qui est obligatoire est de présenter un certificat médical établi par un médecin agréé avant la rentrée en IFSI.... Je ne vois pas où est votre problème. Etes vous sûr d'avoir bien compris...?

Ici on nous demande de voir le médecin agréé, qui remplit les données demandées et tout est transmis à la médecine du travail après, qui elle fait les certificats d'aptitude..
Ca varie vraiment selon les ifsi !
Ca varie vraiment selon les ifsi !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
mouais étrange votre histoire.... en tout état de cause il vous appartient d'effectuer les démarches demandées par l'IFSI dans les temps impartis.
vous pouvez demander 2 jours à votre employeur pour vous rendre à cette "visite" et si vote employeur refuse demandez un arrêt de travail pendant 2/3 jours à un médecin. cela ne coûte rien à la sécurité sociale.
votre employeur doit respecter le droit du travail aussi 1 jours 1/2 consécutif de repos pour les saisonniers en restauration.
vous pouvez demander 2 jours à votre employeur pour vous rendre à cette "visite" et si vote employeur refuse demandez un arrêt de travail pendant 2/3 jours à un médecin. cela ne coûte rien à la sécurité sociale.
votre employeur doit respecter le droit du travail aussi 1 jours 1/2 consécutif de repos pour les saisonniers en restauration.
IDE aux urgences depuis 07/16
Mais non il n'y a rien d'étrange, tous les IFSI ne fonctionnent pas pareil, et oui, certains demandent une visite obligatoire à la médecine du travail, j'ai le papier sous les yeux donc c'est sûr à 100% (je suis dans la même région qu'Anklyma, c'est sans doute local comme mode
).

Merci pour vos réponses, je ne suis pas en restauration mais seulement agent d'entretien, et je n'ai qu'un jour de repos par semaine et comme je suis loin de Montpellier, il n'y a pas de train qui corresponde à mes horaires.
Ma hiérarchie refuse de me donner deux jours d'affilée.
Je vais donc appeler les médecins et voir si un certificat médical d'un médecin hors CH rattaché à l'IFSI peut convenir.
Sinon, je verrai bien ce qu'il se passe en n'y allant pas.
Ma hiérarchie refuse de me donner deux jours d'affilée.
Je vais donc appeler les médecins et voir si un certificat médical d'un médecin hors CH rattaché à l'IFSI peut convenir.
Sinon, je verrai bien ce qu'il se passe en n'y allant pas.
IFSI Montpellier 2013-2016