Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale d'entrée
Tu ne peux pas faire décaler la date à plus tard? Du moment que tu as eu ta visite chez le médecin agréé, ta radio du poumon, tes vaccins etc?? Tu vas t'y installer quand à Mtp?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L'IFSI exige que cette visite médicale soit effectuée avant la rentrée, soit le 2 septembre.
Comble de la chance (ou pas!) je débauche le 31 aout à 20h et le dimanche l'IFSI est fermé ; j'adore !
Je vais bien trouver une solution !
Je vous tiens au courant !
Comble de la chance (ou pas!) je débauche le 31 aout à 20h et le dimanche l'IFSI est fermé ; j'adore !
IFSI Montpellier 2013-2016
-
je rentre à ifsi (59) en septembre et je suis animatrice jusqu'au 23 aôut , je vais chez le medecin le 24 pour rendre le tout pour la pré-rentrée 27 sa va être chaud mais je n'ai pas d'autre solutions
Le délai est pourtant large, nous devons rendre le certificat du médecin agréé avant le 12 juillet !!!! (en ayant reçu le dossier il y a 2 jours, c'est juste quasi infaisable )Anklyma a écrit :L'IFSI exige que cette visite médicale soit effectuée avant la rentrée, soit le 2 septembre.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Moi je dois rendre le certificat médical du médecin agréé le 10 juillet (convocation non déplaçable, présence physique obligatoire)! C'est précisé qu'en l'absence du document ce jour-là (ou de tout autre document demandé, comme les preuves de vaccinations) ils appellent la personne suivante sur liste complémentaire et nous perdons notre place, sans discussion possible. Franchement ça rigole pas 

Je me déplace à l'ifsi mardi juste après être allée chez le doc... parce que s'il a toujours des tubertests, il pourra lire la réponse le 12 seulement.... j'ai une copine qui est dans le même cas que moi :s
Ca rigole pas, mais les délais sont plus que courts je trouve là quand même..
Ca rigole pas, mais les délais sont plus que courts je trouve là quand même..
ESI 2013-2016
Félicitations à tous les admis
En une journée je me suis débrouillée pour faire tous les examens demandés. Donc avec un peu de chance et un médecin sympa il est possible de faire tous les examens très rapidement.
Je suis tombée sur un médecin agréé qui m'a reçu dans la journée pour me vacciner et rédiger les certificats demandés. Pour la radio des poumons idem.
Mais avant cela j'avais contacté des médecins qui avaient des procédures plus longues (obligation de passer d'abord par un autre généraliste pour faire les vaccins puis prendre rdv avec eux une fois tous les examens terminés).
Par contre, je ne dois pas être la seule dans la situation, mais impossible de trouver une pharmacie qui ne soit pas en rupture d'IDR
Je vais appeler l'IFSI demain pour savoir comment faire dans ce cas-là

En une journée je me suis débrouillée pour faire tous les examens demandés. Donc avec un peu de chance et un médecin sympa il est possible de faire tous les examens très rapidement.
Je suis tombée sur un médecin agréé qui m'a reçu dans la journée pour me vacciner et rédiger les certificats demandés. Pour la radio des poumons idem.
Mais avant cela j'avais contacté des médecins qui avaient des procédures plus longues (obligation de passer d'abord par un autre généraliste pour faire les vaccins puis prendre rdv avec eux une fois tous les examens terminés).
Par contre, je ne dois pas être la seule dans la situation, mais impossible de trouver une pharmacie qui ne soit pas en rupture d'IDR

Les délais ne sont pas aussi courts ici !
Pour la radio du thorax, c'est l'ifsi qui nous la fera faire au CH, et ils la prennent en charge
Tubertest fait, je suis passée à l'ifsi et je peux rendre le certificat vendredi matin. Donc à 8h15 je vais voir le médecin pour qu'il fasse la lecture du tubertest et à 9h je dépose mon dossier !
Par contre j'ai une question, peut-être que quelqu'un a connu le cas !
J'ai eu mes 3 vaccinations contre l'hépatite B quand j'avais 13 ans. Cependant, le dosage d'anticorps a mis en évidence que je n'étais quand même pas immunisée (ça fait 17 ans). Donc là, le doc me dit qu'il faut refaire un protocole complet de vaccination, éventuellement en accéléré (J0,J7 et J21 puis dosage 6 semaines après des anticorps).. Mais dans le dossier, ils disent que pour un taux <10, il faut faire un rappel, doser 6 semaines après et éventuellement recommencer si ce n'est pas suffisant... (2 autres fois possible, un maximum de 6 vaccinations en tout)
Alors quoi faire ? parce qu'il m'a fait l'ordo pour que mon médecin traitant me fasse le vaccin... je la vois mardi, si d'ici là certains pouvaient m'apporter leur vécu ! je suis dégoûtée !!! et je commence à lire sur le net qu'on peut avoir un corps qui ne répond pas à la vaccination, est ce que ça compromet mon entrée en ifsi ??
Pour la radio du thorax, c'est l'ifsi qui nous la fera faire au CH, et ils la prennent en charge

Tubertest fait, je suis passée à l'ifsi et je peux rendre le certificat vendredi matin. Donc à 8h15 je vais voir le médecin pour qu'il fasse la lecture du tubertest et à 9h je dépose mon dossier !
J'ai eu mes 3 vaccinations contre l'hépatite B quand j'avais 13 ans. Cependant, le dosage d'anticorps a mis en évidence que je n'étais quand même pas immunisée (ça fait 17 ans). Donc là, le doc me dit qu'il faut refaire un protocole complet de vaccination, éventuellement en accéléré (J0,J7 et J21 puis dosage 6 semaines après des anticorps).. Mais dans le dossier, ils disent que pour un taux <10, il faut faire un rappel, doser 6 semaines après et éventuellement recommencer si ce n'est pas suffisant... (2 autres fois possible, un maximum de 6 vaccinations en tout)
Alors quoi faire ? parce qu'il m'a fait l'ordo pour que mon médecin traitant me fasse le vaccin... je la vois mardi, si d'ici là certains pouvaient m'apporter leur vécu ! je suis dégoûtée !!! et je commence à lire sur le net qu'on peut avoir un corps qui ne répond pas à la vaccination, est ce que ça compromet mon entrée en ifsi ??
ESI 2013-2016
- angeldel93
- Habitué
j'ai eu mes vaccins a 7ans et l'an dernier j’étais dans le meme cas que toi (pas assez d'anticorps) du coup j'ai refait mes vaccination mais en suivant le schema classique J0, a 1 mois puis a 3mois du coup j'avais mes 2 premieres injections avant mon premier stage donc c'etais bon la j'ai fait des analyse sanguine le mois dernier c'est bon donc après cela dépend de toi et de ton medecin de suivre un schéma de base ou le schema accéléréManole a écrit :Les délais ne sont pas aussi courts ici !
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
Merci pour ta réponse !angeldel93 a écrit :
j'ai eu mes vaccins a 7ans et l'an dernier j’étais dans le meme cas que toi (pas assez d'anticorps) du coup j'ai refait mes vaccination mais en suivant le schema classique J0, a 1 mois puis a 3mois du coup j'avais mes 2 premieres injections avant mon premier stage donc c'etais bon la j'ai fait des analyse sanguine le mois dernier c'est bon donc après cela dépend de toi et de ton medecin de suivre un schéma de base ou le schema accéléré
Mais il vaut donc mieux suivre un schéma complet qu'un seul rappel donc ?
ESI 2013-2016
- angeldel93
- Habitué
ca depend des medecins mais en general il prefere refaire un schema complet perso je trouve ca mieux au moins on est dosé pour le reste de notre carriere ^^Manole a écrit :
Merci pour ta réponse !
Mais il vaut donc mieux suivre un schéma complet qu'un seul rappel donc ?
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
Pour moi aussi, radio ok, prise de sang ok, il me manque seulement le tubertest mais comme partout, rupture de stock dans toutes les pharmacies .. Et moi, effectivement, j'ai fait tout ça avec mon généraliste, qui m'a demandé de revenir une fois tous les examens fait, et après, il faut que je prenne rendez-vous avec un médecin agréé ..julied34 a écrit :Félicitations à tous les admis![]()
Par contre, je ne dois pas être la seule dans la situation, mais impossible de trouver une pharmacie qui ne soit pas en rupture d'IDR![]()
Tu as eu une réponse de l'IFSI à ce sujet ? Parce qu'au niveau des pharmacies, ils n'ont aucune idée de quand ils seront réapprovisionnés !
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
J'ai eu ma pré-rentrée hier, j'ai vu la médecine du travail, il n'y a aucun souci à ne pas avoir le tubertest (personne n'a pu le faire, ils sont au courant), mon inscription a été validée même sans 

Le dossier étant à rendre avant le 3 août et le réapprovisionnement en tubertests programmé pour fin juillet çà me faisait juste juste ! Donc j'ai appelé l'IFSI qui m'a dit de prendre contact avec la Médecine du Travail chargée de valider les dossiers médicaux. Là, ils m'ont dit d'envoyer mon dossier médical quand même et de faire l'IDR courant août. Donc j'imagine que pour tous les IFSI ce sera pareil mais mieux vaut s'en assurer quand même pour être tranquilleSo' a écrit :Pour moi aussi, radio ok, prise de sang ok, il me manque seulement le tubertest mais comme partout, rupture de stock dans toutes les pharmacies .. Et moi, effectivement, j'ai fait tout ça avec mon généraliste, qui m'a demandé de revenir une fois tous les examens fait, et après, il faut que je prenne rendez-vous avec un médecin agréé ..julied34 a écrit :Félicitations à tous les admis![]()
Par contre, je ne dois pas être la seule dans la situation, mais impossible de trouver une pharmacie qui ne soit pas en rupture d'IDR![]()
Tu as eu une réponse de l'IFSI à ce sujet ? Parce qu'au niveau des pharmacies, ils n'ont aucune idée de quand ils seront réapprovisionnés !

Bon bein voilà, dossier OK, c'est une bonne chose de faite !
Ah ben super alors Julie
Moi la pré-rentrée n'est que le 27 Août, et le dossier médical doit être complet pour cette date là, donc j'ai encore un peu de temps pour faire ce tubertest et aller chez le médecin agréé.

Moi la pré-rentrée n'est que le 27 Août, et le dossier médical doit être complet pour cette date là, donc j'ai encore un peu de temps pour faire ce tubertest et aller chez le médecin agréé.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /