Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siu-hui
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale

Message par Siu-hui »

J'ai été vaccinée il y a plus de 10 ans et je n'ai rien.
De toute façon, le vaccin est obligatoire pour entrer en formation. Si tu ne le fait pas, tu ne pourras pas devenir infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

sellyne a écrit :J'ai été vaccinée en 91! Je ne savais pas qu'ils y avais des risques :conf: (si vous pouvez m'en dire plus...)

Mais je n'ai jamais eu de problèmes! :clin:
je sais qu'il y a des risques de sclérose en plaques, c'est tout ce que je sais, mais c'est assez flou cette histoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

sellyne a écrit :J'ai été vaccinée en 91! Je ne savais pas qu'ils y avais des risques :conf: (si vous pouvez m'en dire plus...)

Mais je n'ai jamais eu de problèmes! :clin:
Il y a, je crois, une augmentation du risque de sclérose en plaque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

D'accord merci! :clin:

Mais ça doit être assez rare, sinon il n'y aurais pas marqué sur mon dossier médical OBLIGATOIRE depuis 91! Enfin je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

@ Sellyne et Badgirl
Oui en fait je pense que tu as mal saisi parce que la réaction que j'ai, j'ai toujours ça depuis l'enfance, ça gratte beaucoup et c'est très étendu mais pour moi c'est normal et pour d'autres on ne verra rien mais ce sera quand même positif.
Il ne faut pas s'inquiéter pour ça et effectivement personne n'a la tuberculose ici ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Tout vaccin a un risque, hepatite B ou autre, maintenant en France il sembre qu'il y ait eu un amalgame dans ces années la entre des cas de sclérose en plaque et la vaccination de masse de l'hepatite B (amlgame qui perdure...) mais bon ça n'a été rapporté qu'en France... les autres pays européens qui ont pourtant une couverture de vaccination plus importante contre l'hépatite B n'ont rien signalé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Salut, j'ai été vacciné en 96 contre l'hépatite B et je dois dire que je n'ai pas eu de problèmes depuis. Donc bon je pense qu'il faut que tu le fasse si tu tiens vraiment à devenir infirmière. Puis il y a beaucoup de gens qui l'on fait et qui vont devoir le faire comme toi, donc je ne pense pas que tu risques quelque chose :clin:

Bise :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

aodrenn a écrit :Bonjour,
acceptée pour la rentrée 2009 en premiere année, il faut etre a jour pour les vaccins, seulement voila, je ne suis pas vaccinée contre l'Hepatite B compte tenu de la polémique et des risques, mes parents sont contre mais il me semble que la il n'y a pas le choix, mais je voudrais pas le regretter,
J'aimerais votre avis et vos temoignages, et si vous etes vaccinés ou pas et depuis combien de temps!
Merci!

je suis personnellement tout à fait d'accord avec tes parents, et moi-même je pense ne pas vacciner mes enfants( bataille avec l'homme en perspective :mrgreen: ), mais malheureusement je n'ai pas eu mon mot à dire et j'ai été vacciné à 12 ans (c'était obligatoire à l'école à cette époque-là...)

je suis allée chez mon médecin aujourd'hui, il m'a dit de faire une sérologie et que si elle n'était pas bonne je devrais faire un rappel. mais je refuse. j'ai un texte à l'appui pour prouver qu'à partir du moment où on a eu les 3 injections avant 13 ans ou 25 ans selon les cas on est considéré comme immunisé, donc pour moi c'est niet!!

par contre toi tu seras obligée de faire tes trois injections malheureusement...
quant aux risques, il s'agit de risques de SEP et maladies neurologiques graves, mais aucune étude ne le prouve, et aucune étude ne prouve le contraire... bref on ne saura que bien plus tard si ils nous empoisonnaient, comme d'hab'... (par contre il semble que ce soit sur des sujets qui auraient une sorte de prédisposition il me semble)

à priori, tu ne risques pas grand chose. de toute façon on ne te pose pas la question ( :fache: ) en tant que professionnel de santé tu es obligée...
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Il ne faut pas oublier aussi que le nombre de décès lié à l'hépatite B est d'environ 1500 en France, c'est une donnée à prendre en considération dans le ratio risque/bénéfice du vaccin...
De toute manière comme dit précédemment en tant que soignant tu n'as pas le choix, c'est obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

Petit question , je dois voir un Ophtalmo. parce que le médecin agrée que j'ai vu n'a pas "voulu" me remplir la partie "vision"...
faut-il que le médecin ophtalmo.soit agrée ??
c'est un peu la galère entre les vaccins , les sérologies, la RP , REVOIR le médecin agrée pour lecture Tubertest..et maintenant ...trouver en plein mois d'aout un Ophtalmo :peur:
voilà, si vous avez déja vu un ophtalmo , vous pourrez peut etre me renseigner , merci :mrgreen: :bisous:
LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012.
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Moi j'angoisse pour tubertest!!!
Faut faire un intra et sa fait extremement mal :(
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Manou94vitry a écrit :Moi j'angoisse pour tubertest!!!
Mais non au contraire tu sens rien ^^
Moi en plus mon médecin m'a montré comment il fallait piquer et tout puisqu'il sait que je vais à l'IFSI :p
Non t'inquiète pas franchement ça fait pas mal du tout attends c'est mille fois moins douloureux que chez l'esthéticienne xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

scarlett85 a écrit :
aodrenn a écrit :Bonjour,
acceptée pour la rentrée 2009 en premiere année, il faut etre a jour pour les vaccins, seulement voila, je ne suis pas vaccinée contre l'Hepatite B compte tenu de la polémique et des risques, mes parents sont contre mais il me semble que la il n'y a pas le choix, mais je voudrais pas le regretter,
J'aimerais votre avis et vos temoignages, et si vous etes vaccinés ou pas et depuis combien de temps!
Merci!

je suis personnellement tout à fait d'accord avec tes parents, et moi-même je pense ne pas vacciner mes enfants( bataille avec l'homme en perspective :mrgreen: ), mais malheureusement je n'ai pas eu mon mot à dire et j'ai été vacciné à 12 ans (c'était obligatoire à l'école à cette époque-là...)

je suis allée chez mon médecin aujourd'hui, il m'a dit de faire une sérologie et que si elle n'était pas bonne je devrais faire un rappel. mais je refuse. j'ai un texte à l'appui pour prouver qu'à partir du moment où on a eu les 3 injections avant 13 ans ou 25 ans selon les cas on est considéré comme immunisé, donc pour moi c'est niet!!

par contre toi tu seras obligée de faire tes trois injections malheureusement...
quant aux risques, il s'agit de risques de SEP et maladies neurologiques graves, mais aucune étude ne le prouve, et aucune étude ne prouve le contraire... bref on ne saura que bien plus tard si ils nous empoisonnaient, comme d'hab'... (par contre il semble que ce soit sur des sujets qui auraient une sorte de prédisposition il me semble)

à priori, tu ne risques pas grand chose. de toute façon on ne te pose pas la question ( :fache: ) en tant que professionnel de santé tu es obligée...
:bisous:

D'après mon médecin, dans les professions de santé on fait exception, on est les seuls à pouvoir être vaccinés plus de trois fois, ton hôpital est en droit d'exiger que tu sois vaccinée à nouveau si le test est négatif.

Pour tes enfants après pour les vaccins qui ne sont pas obligatoires je comprends que tu veuilles pas qu'ils soient vaccinés si tu as peur des risques mais pour toi je crains que tu ne doives le courir.

Alors j'espère pour toi que ton test sera positif parce que c'est vrai qu'un vaccin c'est tjrs un risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Eydis a écrit :
Manou94vitry a écrit :Moi j'angoisse pour tubertest!!!
Mais non au contraire tu sens rien ^^
Moi en plus mon médecin m'a montré comment il fallait piquer et tout puisqu'il sait que je vais à l'IFSI :p
Non t'inquiète pas franchement ça fait pas mal du tout attends c'est mille fois moins douloureux que chez l'esthéticienne xD
Sniff c'est pas se qu'on ma dit :'(
Moi aussi je sais piqué :D jssui trop fiere de sa :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

Eydis a écrit :

D'après mon médecin, dans les professions de santé on fait exception, on est les seuls à pouvoir être vaccinés plus de trois fois, ton hôpital est en droit d'exiger que tu sois vaccinée à nouveau si le test est négatif.

Pour tes enfants après pour les vaccins qui ne sont pas obligatoires je comprends que tu veuilles pas qu'ils soient vaccinés si tu as peur des risques mais pour toi je crains que tu ne doives le courir.

Alors j'espère pour toi que ton test sera positif parce que c'est vrai qu'un vaccin c'est tjrs un risque.

tu veux dire l'hôpital où on fait les stages ou l'hôpital dans lequel je voudrais me faire embaucher une fois diplômée?? parce que si c'est à l'embauche, je leur dirai d'aller se faire f..... et je chercherai ailleurs! je pense qu'il y a quand même des employeurs qui ne demandent pas à leurs salariés de prendre des risques inutiles avec leur santé... enfin j'espère! lol

de toute façon j'ai consulté le code de santé publique, et le paragraphe où il est question des vaccinations obligatoires pour les personnels de santé, et je ne suis pas obligée de faire un rappel. normalement je suis même pas obligée de faire une sérologie puisqu'on est considéré comme immunisé quand on eu le protocole complet avant 25 ans (13 ans pour les médecins et je sais plus qui).

donc même si ma séro n'est pas bonne, si ils me posent problème je leur mettrai sous le nez! :clap:

bon et puis je verrai bien, j'ai rdv demain pour la prise de sang. mais en effet je croise les doigts pour que ça soit bon, comme ça pas de polémique ni de problème avec l'ifsi!! dès le début je risque de passer pour la relou de service... mdr
mais bon je suis pas un mouton de Panurge, je me fais pas injecter des trucs dans le corps sans rien dire! :evil:

lol. sur ce, bonne soirée tout le monde! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé