Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pamprenelle
Régulier
Régulier

Re: Visite médicale

Message par pamprenelle »

Jf75000 a écrit :Petit question , je dois voir un Ophtalmo. parce que le médecin agrée que j'ai vu n'a pas "voulu" me remplir la partie "vision"...
faut-il que le médecin ophtalmo.soit agrée ??
c'est un peu la galère entre les vaccins , les sérologies, la RP , REVOIR le médecin agrée pour lecture Tubertest..et maintenant ...trouver en plein mois d'aout un Ophtalmo :peur:
voilà, si vous avez déja vu un ophtalmo , vous pourrez peut etre me renseigner , merci :mrgreen: :bisous:
Lili
Bonsoir,

Non l'ophtalmo n'a pas besoin d'être agréé :clin: juste le généraliste qui fait/remplit le certificat :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

@ Scarlett : ouais, moi aussi c'est pareil, je suis bien contente qu'il soit positif ce tubertest, j'avais moyennement envie d'être survaccinée quoi :mrgreen:
mais bon franchement te prends pas la tête normalement ton tubertest est positif comme la plupart des gens donc le problème se pose pas (à moins que j'aie loupé un de tes posts)
Bizoo à toi

@ Manou94vitry :
Mais non t'inquiète... c'est une intradermique, il pique sur même pas 3 mm presque parallèlement à la peau pour poser une petite "pastille" de produit, tu sens un léger picotement, c'est tout :)

c'est infiniment moins douloureux qu'une épilation du maillot je t'assure :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Infirmière ou pas, la revaccination n'est pas obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Eydis a écrit :@ Scarlett : ouais, moi aussi c'est pareil, je suis bien contente qu'il soit positif ce tubertest, j'avais moyennement envie d'être survaccinée quoi :mrgreen:
mais bon franchement te prends pas la tête normalement ton tubertest est positif comme la plupart des gens donc le problème se pose pas (à moins que j'aie loupé un de tes posts)
Bizoo à toi

@ Manou94vitry :
Mais non t'inquiète... c'est une intradermique, il pique sur même pas 3 mm presque parallèlement à la peau pour poser une petite "pastille" de produit, tu sens un léger picotement, c'est tout :)

c'est infiniment moins douloureux qu'une épilation du maillot je t'assure :mrgreen:
A voir vu que l'épilation de mon maillo chez l'esthéticienne me fais pas mal ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

Eydis a écrit :@ Scarlett : ouais, moi aussi c'est pareil, je suis bien contente qu'il soit positif ce tubertest, j'avais moyennement envie d'être survaccinée quoi :mrgreen:
Bizoo à toi

non moi j'ai pas de tubertest à faire parce qu'en 2007 il y a eu une mesure de prophylaxie dans ma section à la fac car yavait un cas de tuberculose, donc j'ai eu un tubertest à ce moment-là et par la suite un Repevax (vaccin qui combine, diphtérie, coqueluche, polyomiélite et tuberculose) donc ça au moins c'est ok!^^

c'est la sérologie Hépatite B qui doit absolument être positive pour moi!!! :ave:
Florence21 a écrit :A voir vu que l'épilation de mon maillo chez l'esthéticienne me fais pas mal ;)
:wouahh: alors soit t'es wonderwoman et t'es anesthésiée à cet endroit, soit je me fais avoir quand j'y vais... parce que purée! je jongle!
bon ok c'est hors sujet, :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Aucune idée pour l'épilation ;)
Moi sa me fait pas mal :D le pls mal c les jambes :( je jongle mais maillot aisselle nikel crome :D
Ok... :tchao: a mon tour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

pamprenelle a écrit :
Jf75000 a écrit :Petit question , je dois voir un Ophtalmo. parce que le médecin agrée que j'ai vu n'a pas "voulu" me remplir la partie "vision"...
faut-il que le médecin ophtalmo.soit agrée ??
c'est un peu la galère entre les vaccins , les sérologies, la RP , REVOIR le médecin agrée pour lecture Tubertest..et maintenant ...trouver en plein mois d'aout un Ophtalmo :peur:
voilà, si vous avez déja vu un ophtalmo , vous pourrez peut etre me renseigner , merci :mrgreen: :bisous:
Lili
Bonsoir,

Non l'ophtalmo n'a pas besoin d'être agréé :clin: juste le généraliste qui fait/remplit le certificat :clin:
Ouf, je te remercie de ta réponse :langue:
je me voyais déja à chercher un qui soit agréé et j'imaginai la galère en plus :fatigue:
encore l'ophtalmo et une RP alors.
quel parcours de formalités :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Manou94vitry a écrit :Aucune idée pour l'épilation ;)
Moi sa me fait pas mal :D le pls mal c les jambes :( je jongle mais maillot aisselle nikel crome :D
Ok... :tchao: a mon tour
Bon ça devrait aller pour l'intradermo puisque t'es pas douillette Manou :mrgreen:

@ Scarlett : ha ok
ben tu nous tiens au courant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

nayè! prise de sang pour sérologie Hépatite B et C faite! :clap:
ya plus qu'à attendre le résultat ce soir... positif positif positif!!! :ave:

lol depuis que je suis gamine j'adooore les prises de sang, à chaque fois je les regarde piquer et le flacon se remplir, je trouve ça magique!
à chaque fois les infi sont surprises et me disent "vous tournez pas la tête?? en général les gens ne regardent pas..." elles me prennent pour une folle!

yen a d'autres dans mon cas, ou je suis l'unique tarée fan des prises de sang de la planète?? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

scarlett85 a écrit :
Eydis a écrit :

D'après mon médecin, dans les professions de santé on fait exception, on est les seuls à pouvoir être vaccinés plus de trois fois, ton hôpital est en droit d'exiger que tu sois vaccinée à nouveau si le test est négatif.

Pour tes enfants après pour les vaccins qui ne sont pas obligatoires je comprends que tu veuilles pas qu'ils soient vaccinés si tu as peur des risques mais pour toi je crains que tu ne doives le courir.

Alors j'espère pour toi que ton test sera positif parce que c'est vrai qu'un vaccin c'est tjrs un risque.

tu veux dire l'hôpital où on fait les stages ou l'hôpital dans lequel je voudrais me faire embaucher une fois diplômée?? parce que si c'est à l'embauche, je leur dirai d'aller se faire f..... et je chercherai ailleurs! je pense qu'il y a quand même des employeurs qui ne demandent pas à leurs salariés de prendre des risques inutiles avec leur santé... enfin j'espère! lol

de toute façon j'ai consulté le code de santé publique, et le paragraphe où il est question des vaccinations obligatoires pour les personnels de santé, et je ne suis pas obligée de faire un rappel. normalement je suis même pas obligée de faire une sérologie puisqu'on est considéré comme immunisé quand on eu le protocole complet avant 25 ans (13 ans pour les médecins et je sais plus qui).

donc même si ma séro n'est pas bonne, si ils me posent problème je leur mettrai sous le nez! :clap:

bon et puis je verrai bien, j'ai rdv demain pour la prise de sang. mais en effet je croise les doigts pour que ça soit bon, comme ça pas de polémique ni de problème avec l'ifsi!! dès le début je risque de passer pour la relou de service... mdr
mais bon je suis pas un mouton de Panurge, je me fais pas injecter des trucs dans le corps sans rien dire! :evil:

lol. sur ce, bonne soirée tout le monde! :bisous:
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

juste une précision : j'ai dit plus haut que le Repevax faisait aussi tuberculose or ce n'est pas vrai, je me suis trompée, c'est tétanos...
désolée pour cette erreur. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

delphinette38 a écrit :
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel. :bisous:

ah merci delphinette!! tu pourrais me dire quels sont ces textes s'il te plaît, comme ça je me renseignerai à fond. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

scarlett85 a écrit :
delphinette38 a écrit :
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel. :bisous:

ah merci delphinette!! tu pourrais me dire quels sont ces textes s'il te plaît, comme ça je me renseignerai à fond. :bisous:
malheureusement je ne peux pas te le dire, je ne les connait pas si tu veux vraiment pas de faire le rappel va voir un avocat .
de plus un texte de loi peux etre interprete de plusieur facon et seul les "professionel de la loi" peuvent d'aider.
perso je te conseil de le faire le rappel car tu a deja eu le vaccin et les risque sont les meme que tu le fait une fois ou plusieur fois a mon avis.
j'ai ete vaccine 2 fois( les 3 injection) est je ne suis pas malade :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

oui je pense que tu as raison, je ne risque pas grand chose étant donné que je suis déjà vaccinée.

mais je t'avoue que c'est aussi pour le principe. j'accepte de me soumettre à des choses auxquelles je suis (en tant que personne) opposée, parce que je serai une future professionnelle de santé, et peut-être future fonctionnaire et donc représentante de l'Etat, mais si j'ai des obligations légales, ceux qui me les imposent en ont aussi, et ils doivent également respecter la loi.

si il s'avère que les textes que j'ai lus ne sont pas valables dans ce cas précis, très bien, je ferai ce rappel, et sans broncher.
mais si je suis dans mon droit de refuser parce que j'ai déjà été vacciné, là non. ce serait illégal de me l'imposer.

de toute façon, résultat ce soir!!! roulement de tambour........suspens!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

sinon j'ai rdv pour la radio des poumons vendredi.
on a les résultats tout de suite non? le radiologue les interprète avec nous où il nous donne juste la radio et on retourne chez le médecin avec ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé