Vivre une relation à distance...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

je vais tout faire pour que ça marche !! j'y crois tellement fort que je sais que ça va aller... :clin:
La confiance est primordiale, meme si ça va etre dur de ne pas flipper...
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

augusta a écrit :d'autres sont plus indépendants et ont besoin d'une grosse bulle d'air....

:roll:

Image
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je dis pas ca pour te décourager, pas du tout, mais simplement faut aussi te rendre compte des difficultés que c'est une relation à distance. J'en ai vécu une plus de 3ans, 800km de différence. Même si tout ce qui a été dit est vrai, internet et les portables facilitent beaucoup les choses, ca reste (pour ma part) très difficile à vivre. Ne pas avoir l'autre à ses côtés pour nous soutenir etc.
Ceci dit, comme dans toute histoire, il y a bons et mauvais côtés. L'avantage c'est que les retrouvailles seront inoubliables 8)
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pour moi une relation durable et stable je ne l'imagine pas à distance! jamais je serrais avec un homme loin!

après on peut pas dire si ça peut marcher ou pas, chaque personne est differente, chaque histoire d'amour... donc tu evrras bien avec le temps!

ce qui compte c'est si vous vous avez envie de vous lancer dans ça, si vous etes d'accord...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

mc&le a écrit :pour moi une relation durable et stable je ne l'imagine pas à distance! jamais je serrais avec un homme loin!

après on peut pas dire si ça peut marcher ou pas, chaque personne est differente, chaque histoire d'amour... donc tu evrras bien avec le temps!

ce qui compte c'est si vous vous avez envie de vous lancer dans ça, si vous etes d'accord...

Perso je ne sais pas si je pourrais, faudrait tout voir y a distance et distance de l'autre côté de la france ou à 400 500 bornes après faut voir la motivation.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah oui c'est bien ce que je dis, tout le monde est different...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

moi je dis : ça dépend 8)

Nerol qui dit ni oui, ni non :roll:
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

Moi aussi j'ai été confrontée et je le suis encore parfois du fait de son métier à la relation longue distance...

Alors j'ai connu mon chéri j'en avais 16 et lui 18, on habitait dans la même rue et pendant 2ans on se voyait tous les jours, plusieurs fois par jour et pis un jour il s'est engagé dans la marine nationale et la relation longue distance a commencé... A savoir qu'on était originaires de lorraine donc au moins 800km nous séparaient... :pleure: :?
On ne s'est pas vu pendant plusieurs semaines et je ne vais pas te cacher que ça a été très dur et éprouvant pour le couple... On a vécu cette situation, à ne se voir que quelques week-end, pendant plus qu'un an et demi...
Puis une fois qu'il a été affecté durablement je suis venue le rejoindre, j'ai quitté le cocon familial à 19ans et je suis venue le rejoindre à Toulon, loin de nos familles, je n'avais que lui comme point d'attache...
Certes de par son métier il est très souvent absent (sur les 15derniers mois, il a été absent au moins 9mois pleins) mais avec l'amour on s'y fait...
Tant que tu as confiance en lui le temps de venir le rejoindre, tu y arriveras (même avec ma super jalousie, j'ai réussie :lol: )
Du moment que votre relation et votre amour a de bonnes bases vous surmonterez ça...

En tout cas si tu as besoin, n'hésites pas...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Salut!

J'ai aussi vécu une relation à distance et pour le moment je n'ai pas à me plaindre!
Je vis à Nancy et lui vivait à Chalons en Champagne, donc un peu moins de 200km...
Eh bien tout s'est toujours très bien passé. Au début, je préférais que ce soit comme ça car je tenais à ma liberté (je sortais d'une relation très très compliquée) et on vivait un peu au jour le jour sans se poser de questions, "ça marche c'est bien, ça marche pas tant pis!"...et au fur et à mesure on s'est beaucoup attaché l'un à l'autre...

Au bout d'un an on a commencé à en avoir marre de faire le chemin, donc il a demandé sa mutation...il l'a donc eu la 2ème année et est arrivé à Nancy 6 mois plus tard (on s'est pacsé, ça nous a aidé pour le rapprochement de conjoint...)

Enfin maintenant ça fait un an qu'il est à Nancy et tout se passe bien.
Par contre je ne suis pas d'accord pour les manies qu'on peut découvrir et tomber de haut...faut dire qu'il n'a jamais caché ses défauts (aaah la tonne de vaisselle que je retrouvais à chaque fois!!!!!!!et je le savais bordélique!)

Pour la confiance, je n'avais pas de soucis à se faire, sa vie à Chalons se limitait à son travail (désolée pour les chalonnais mais Chalons est une ville détestable) et ses collègues étaient surtout des hommes...

Sinon, pour la communication, ben msn et le portable c'est génial!

Le plus dur, c'était vraiment de se coucher seule le soir, sinon ça allait.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

mc&le a écrit :pour moi une relation durable et stable je ne l'imagine pas à distance! jamais je serrais avec un homme loin!

Ben, j'dirai qu'à partir du moment où ça commence comme ça, oui c'est galère. Si c'est un couple qui est ensemble depuis un certain temps et doit se séparer 3/5/10/12 mois... ça va encore je trouve.

Commencer comme ça oui... et on dit tous "je pourrai pas"... mais, j'pense surtout que confronté à la chose les réponses seraient différentes. :?
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

En fait tout ceux ayant vécu une histoire a distance l'on choisi, parce que c'est un choix qui a été plainement pris que de vivre dans de telles conditions, c'est pour ca que pour ma part j'ai essayé de faire le plus d'efforts possibles.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je ne sais pas si je pourrais m'engager dans une relation longue distance, si je ne suis pas un minimum sûre de la personne.
Après on est jamais sûr de rien mais déjà après chaque personne à sa notion de distance.
Miss inf.com 2011 ;)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Tu peux être avec une personne infidèle, qu'elle soit proche ou loin. Certes la distance peut le faciliter, après tout on ne sait pas ou il est, ni avec qui, et pas de moyen de le confirmer. Mais ca peut etre le cas même si tu vis avec cette personne, il n'y a jamais aucune garantie, a part la confiance.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Après accorder sa confiance à quelqu'un ce n'est jamais facile et souvent on est déçu.
Je ne sais pas trop comment je réagirais ...
Miss inf.com 2011 ;)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

On est bien d'accord, ce n'est jamais facile, mais que la personne soit loin ou non ne change rien à ce fait.
Maintenant, il faut apprendre a faire confiance, s'il doit aller voir ailleurs, il le fera loin ou près.
Répondre