Vivre une relation à distance...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
penelope
Insatiable
Insatiable

Vivre une relation à distance...

Message par penelope »

bonjour à vous tous,

besoin de vos conseils, témoignages...

Je suis avec mon homme depuis qqs mois, tout va très bien, c'est l'Amour fou, le hic c'est que l'on habite à 200 km l'un de l'autre, et ça me fait un peu peur.
On souhaite s'installer ensemble, dans un an environ (boulot oblige pour moi), alors je voudrais avoir vos conseils, témoignages, etc pour essayer de vivre au mieux cette année qui va arriver, pour que l'on arrive à se voir régulièrement et essayer d'oublier que l'on est loin l'un de l'autre...
Je flippe un peu que lon s'éloigne, même si il me rassure sans cesse et si on a confiance fort l'un en l'autre je ne peux m'empecher de penser au pire...

Bref, besoin de vous... :roll: merci :)
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

200 km, c'est tout?! :D Avec mon chéri, on était séparés par près de 1000 km.
On ne se voyait que pour les vacances.
MSN et la téléphonie illimitée nous ont été d'un grand secours.
Y a bien sûr eu des moments difficiles, mais dans l'ensemble, ça a été.
Ca a duré plus de 6 mois comme ça, on a ensuite pris un appart', et depuis, ça roule comme sur des roulettes :D (sauf pour un détail crucila, mais qui n'est pas dû au sujet).
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

(
choubibi59 a écrit :200 km, c'est tout?! :D Avec mon chéri, on était séparés par près de 1000 km.
On ne se voyait que pour les vacances.
MSN et la téléphonie illimitée nous ont été d'un grand secours.
Y a bien sûr eu des moments difficiles, mais dans l'ensemble, ça a été.
Ca a duré plus de 6 mois comme ça, on a ensuite pris un appart', et depuis, ça roule comme sur des roulettes :D (sauf pour un détail crucila, mais qui n'est pas dû au sujet).

merci choubibi, tu me rassures :clin:
et pour infos mon chéri habite dans le nord aussi, et comme toi je vais aller y vivre dans 1 an :) (et j'appréhende aussi !! :roll: ) ....

Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

choubibi59 a écrit :200 km, c'est tout?! :D Avec mon chéri, on était séparés par près de 1000 km.

1000 kilomètres, c'est tout ? Je me gausse ouvertement ! Avec ma chérie on était séparés par plus de 13 000 kilomètres. Bah ouais, France-Chine ça fait une trotte.

On se voyait que tous les six mois, avant que j'aille là-bas.

C'est clair que l'essentiel est la confiance.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

penelope a écrit :(et j'appréhende aussi !! :roll: ) ....

T'inquiète, une fois ici tu vas plus vouloir repartir. Les gens qui appréhendent sont ceux qui n'ont jamais vécu ici. :bob:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Moui moui ....

Se rassurer et se faire rassurer c'est super important. J'y ai eu droit pendant un an presque entier, à 500 bornes d'écarts avec uniquement vacances et week end (courts, les week end).

C'est une horreur sans nom, le temps passe à une vitesse de dingue...

Maintenant c'est comme pour tout, si c'est sérieux, il peut bien y avoir 3000 bornes d'écart pendant 2 ans, si ça doit coller ça collera.

Après, oui faut penser à éviter les petits tracas à la con qui rajoute une dose à l'éloignement:

* changer de forfait de portable ou fixe, et ainsi éviter d'avoir une facture de 300€/ mois
* user/abuser de MSN

Maintenant, ça remplace jamais une voix, des yeux et ce qu'il y a autour :?

De toute façon il y a pas de remède miracle, j'ai beau me dire que " putain plus jamais ce genre de connerie", si il faut le refaire je referai.

Donc ben, il y a pas à avoir peur au final (plus facile à dire...), si comme tu dis, tout va très bien et que tout continue d'aller très bien jusque là ...pas de problème.
Le seul hic que j'y verrai, c'est de s'installer ensemble dès le début. Être loin l'un de l'autre, quand c'est comme ça dès le départ c'est galère, tu connais la personne sans la connaître profondément ( manies, envies à la con, on est tous névrosés à doses diverses :? ) ... du coup, j'imagine qu'il est possible de tomber de haut et d'avoir des surprises en certaines occasions :choque:
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Groucho a écrit :
penelope a écrit :(et j'appréhende aussi !! :roll: ) ....

T'inquiète, une fois ici tu vas plus vouloir repartir. Les gens qui appréhendent sont ceux qui n'ont jamais vécu ici. :bob:

:clin: ce qui me fait le plus peur c'est de tout quitter ici (famille, amis, etc...) et de débarquer dans une région que je ne connais que peu mais que j'ai hate de découvrir mieux... au fond je pense que je vais m'y plaire... 8)

p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

courage pénélope
l'année dernière je vivais à 600km de mon chéri. cette distance nous a rendu plus fort.

en ce qui cncerne le déménagement, tu seras avec ton chéri. il te fera découvrir sa régions et ses amis. donc tu ne débarquera pas toute seule. et puis je parles en connaissance de cause, les nordiste sont très chaleureux et acceuillants :clin: (je suis à moitié nordiste :clin: )
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Indis a écrit :De toute façon il y a pas de remède miracle, j'ai beau me dire que " putain plus jamais ce genre de connerie", si il faut le refaire je referai.

C'est clair. Après ma chinoise je me suis dit « plus jamais de la vie un truc à distance, c'est beaucoup trop contraignant ». Finalement je me suis mis en couple avec une personne du forum qui habitait à 3 heures de route et que je voyais que toutes les deux semaines. :roll:

Maintenant je me dis pareil : « plus de relation à distance ! ». Mais si ça se trouve... :roll:
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

[quote="Indis"]Moui moui ....

Se rassurer et se faire rassurer c'est super important. J'y ai eu droit pendant un an presque entier, à 500 bornes d'écarts avec uniquement vacances et week end (courts, les week end).

C'est une horreur sans nom, le temps passe à une vitesse de dingue...

Maintenant c'est comme pour tout, si c'est sérieux, il peut bien y avoir 3000 bornes d'écart pendant 2 ans, si ça doit coller ça collera.

Après, oui faut penser à éviter les petits tracas à la con qui rajoute une dose à l'éloignement:

* changer de forfait de portable ou fixe, et ainsi éviter d'avoir une facture de 300€/ mois
* user/abuser de MSN

Maintenant, ça remplace jamais une voix, des yeux et ce qu'il y a autour :?

De toute façon il y a pas de remède miracle, j'ai beau me dire que " putain plus jamais ce genre de connerie", si il faut le refaire je referai.

Donc ben, il y a pas à avoir peur au final (plus facile à dire...), si comme tu dis, tout va très bien et que tout continue d'aller très bien jusque là ...pas de problème.
Le seul hic que j'y verrai, c'est de s'installer ensemble dès le début. Être loin l'un de l'autre, quand c'est comme ça dès le départ c'est galère, tu connais la personne sans la connaître profondément ( manies, envies à la con, on est tous névrosés à doses diverses :? ) ... du coup, j'imagine qu'il est possible de tomber de haut et d'avoir des surprises en certaines occasions :choque:[/quote

on a déjà vécu ensemble qqs semaines, et tout va bien, ça colle bien dans la vie de tous les jours... Je me sens sure de moi, de lui, c'est pour ça que je pense comme ça, mais il est vrai que l'on va déjà voir comment cela évolue pendant cette année ou l'on se verra forcément beaucoup moins....
bref, merci des conseils... :clin:

penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Groucho a écrit :
Indis a écrit :De toute façon il y a pas de remède miracle, j'ai beau me dire que " putain plus jamais ce genre de connerie", si il faut le refaire je referai.

C'est clair. Après ma chinoise je me suis dit « plus jamais de la vie un truc à distance, c'est beaucoup trop contraignant ». Finalement je me suis mis en couple avec une personne du forum qui habitait à 3 heures de route et que je voyais que toutes les deux semaines. :roll:

Maintenant je me dis pareil : « plus de relation à distance ! ». Mais si ça se trouve... :roll:

faut jamais dire jamais... tout peur arriver, surtout en amour... :clin:

merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Tant de personnes qui vivent des relations longue distance et cela marche à la fin

Ma mère et mon beau père pendant trois ans étaient à une heure et demi de vol à distance... toujours mariés 25 ans plus tard

Mon ex belle soeur qui habitait Nice et son mari actuel à Paris pendant deux ans... aujourd'hui mariés et avec deux enfants

Le problème c'est qu'à un moment donné il faut que l'un démenage.

Ma dernière relation était avec un norvégien. Le seul, et je répète le seul raison pourquoi nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui est parce que lui il a décidé que finalement il ne voudrait jamais vivre à Paris (il a raison) et moi je ne veux pas vivre en Norvège. Je pense que si j'étais plus jeune cela aurait été différent mais j'ai deux enfants. Cela change beaucoup.

Ne t'angoisse pas.
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

p_titpoussin a écrit :courage pénélope
l'année dernière je vivais à 600km de mon chéri. cette distance nous a rendu plus fort.

en ce qui cncerne le déménagement, tu seras avec ton chéri. il te fera découvrir sa régions et ses amis. donc tu ne débarquera pas toute seule. et puis je parles en connaissance de cause, les nordiste sont très chaleureux et acceuillants :clin: (je suis à moitié nordiste :clin: )

merci, tu as raison p_titpoussin, je pense que ça va nous rendre plus fort aussi...
et je sais au fond que je serai bien entourée à mon arrivée dans le nord (c'est vrai, ils sont chaleureux les nordistes :lol: :clin: ) !!

super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je te fais part de mon expérience personnelle : avec mon chéri on s'est rencontré à 16 ans lui a Reims moi a Amiens environ 200 km c'est pas important c'est vrai mais quand t'as 16 ans c'est très loin lol on avait aucun moyen de se déplacer a part de vieux pov trains et les parents ! Pendant 2 ans on s'est vu pendant les vacances et des week end (des que l'on pouvait) et apres je suis venue faire mes etudes a reims maintenant ca va faire 4 ans dans un mois qu'on est ensemble :D ca na pas été facile tous les jours mais on a tenu mais on s'est toujours dit qu'au bout de 2 ans heureusement que j'ai pu venir sinon ca aurait été vraiment très dur on aurait surement pas resister a aussi longtemps !
IDE au bloc traumato/ortho
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

vous me rassurez tous, ça me donne le sourire :lol: 8)
merci :clin:

Répondre