Vivre une relation à distance...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Coucou Penelope :)
Moi aussi je te fais part de notre experience de 800 kms de distance lorsque j'etais en 1ère année. ça a duré 8 mois, avec un gros coup dur, presque rupture et c'est passé :clin:
c'est dur dur la distance, notre moitié nous manque beaucoup mais la motivation peut être votre avenir commun sous le même toit?
Je te soutiendrai si t'en as besoin,sache que moi aussi je vais à nouveau être un "peu" seule 4 mois à partir de septembre. Chéri s'en va à Chateauroux en stage. Comme je bosse une w-e sur 2 on se verra peut être que tous les 15 jours :(
enfin bon...life is life. :clin:
gros bisous à toi! Garde confiance
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'ai connu mon chéri sur le net. Nous habitions également à 200 kms environ de distance ( 2h de route par l'autoroute ). Nous avons vécu comme ça pendant 1an et demi. C'était toujours moi qui faisait la route, pour des raisons pratiques étant donné que je bossais en 12h donc 3 jours par semaine et donc je passais mes repos là bas, même s'il bossait. Quand je bossais, on se parlait essentiellement sur le net car il déteste le téléphone et donc tient à peine 2 min. Au début, c'est pas évident car la distance n'aide pas. Par exemple, j'ai mis du temps à comprendre qu'il n'aimait vraiment pas parler au téléphone. Au début, je me demandais si je l'emm... pas avec mes appels, s'il avait vraiment envie de me parler etc. Bref, la distance fait qu'il peut y avoir des malentendus, et donc faut pas hésiter à en parler etc plutôt que de rester sur des suppositions.
Du coup, j'explosais mon forfait internet. A l'époque, l'ADSL illimité était rare et cher.
Au bout d'un an et demi, j'ai demandé ma mutation pour sa région, on s'est installés ensemble, on s'est marié, on a fait des enfants et on s'aime toujours.

C'est vrai que c'est pas évident la distance, mais quand il y a peu comme c'est le cas pour vous ça se fait facilement dès qu'on a un repos ( même si c'est pas toujours évident et fatiguant la route ). Je trouve que c'est un bon test à une histoire d'amour par contre. C'est aussi peut être plus facile au début d'une histoire car on a encore peu de " vie commune ".
Et puis tu verras, comme l'a dit Ptit Poussin, les nordistes sont super accueillants ! et j'en sais quelque chose :roll: et puis c'est peut être pas définitif ? Si ça colle pas la bas, peut être que vous pourrez rebouger non?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

oui les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'il n'ont pas dehors...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Lola ton histoire est très belle. C'est vrai que quand ça marche vraiment c'est génial.

Les gens du Nord sont bien pour ça ils sont supers accueillants :lol: :lol: :lol:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Crunch a écrit :oui les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'il n'ont pas dehors...

Ouais fin en ce moment ça va on se plaint pas il fait beau et chaud, pourvu que ça dure ^^
Mais avec un peu moins de chaleur si possible, on a pas l'habitude nous les Nordistes, HEIN !! :lol:
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Japanita a écrit :
Crunch a écrit :oui les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'il n'ont pas dehors...

Ouais fin en ce moment ça va on se plaint pas il fait beau et chaud, pourvu que ça dure ^^
Mais avec un peu moins de chaleur si possible, on a pas l'habitude nous les Nordistes, HEIN !! :lol:

Bah quin ça a du soleil et sa plaint cor !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

avec mon ex on habitai a 35 km... il voulais qu'on se voit que les week end parce que mr travaille la semaine et habite chez sa mere, apres j'ai commencer a travaille les week end donc que tout les 15 jours....des fois me donnais pas de ses news pendant une semaine :choque: moi je me posai pleins de questions... et puis finalement on s'est separe et je suis avec mon cheri actuel... (35 km aussi) et on se voit tout les jours :lol: et mon ex qui me dis pourquoi on se voyais pas tout les jours? :roll: enfin voila pour te dire meme la distance ça ne veut rien dire...
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

je me rajoute dans ce topic car voilà une semaine que mon chéri est parti en stage hors métropole au sénégal et ce pour 7 longues semaines!! alors je me dis que sur ce topic je trouverai peut être un peu de réconfort! auprès de personnes dans le même cas!!
bonne soirée
ESI 2008/2011 à dijon
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

flam3 a écrit :Coucou Penelope :)
Moi aussi je te fais part de notre experience de 800 kms de distance lorsque j'etais en 1ère année. ça a duré 8 mois, avec un gros coup dur, presque rupture et c'est passé :clin:
c'est dur dur la distance, notre moitié nous manque beaucoup mais la motivation peut être votre avenir commun sous le même toit?
Je te soutiendrai si t'en as besoin,sache que moi aussi je vais à nouveau être un "peu" seule 4 mois à partir de septembre. Chéri s'en va à Chateauroux en stage. Comme je bosse une w-e sur 2 on se verra peut être que tous les 15 jours :(
enfin bon...life is life. :clin:
gros bisous à toi! Garde confiance

merci ma Sandra :clin: je pense que en effet j'aurais bien besoin de soutien car je sais que ça va être dur...
Comme tu le dis ma motivation est de penser que l'on va faire notre vie ensemble, on a plein de projets (s'installer ensemble, déménager, faire construire, se marier, faire des enfants... :oops: :clin: ), bref, que de belles choses qui me font espérer que cette année passe vite, très vite....
Mais je pense de plus en plus à "écourter" ma vie ici et partir le plus vite possible le rejoindre... dans 6mois si possible...
L'Amour.... :lol: 8)
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bon courage en tout cas, pour être passée par là, je sais que c'est difficile.
Mais tu verras, même si parfois le temps te paraîtra long, au final, tu te rendras compte à quel point c'est passé rapidement.
De par mon expérience, je pense que la distance permet de consolider le couple.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

choubibi59 a écrit :Bon courage en tout cas, pour être passée par là, je sais que c'est difficile.
Mais tu verras, même si parfois le temps te paraîtra long, au final, tu te rendras compte à quel point c'est passé rapidement.
De par mon expérience, je pense que la distance permet de consolider le couple.

merci :clin:
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou penelope.
Moi aussi je m'ajoute à votre liste :)
Ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, et l'année prochaine, je m'installe dans le Nord pour être près de lui.
J'ai eu du mal à me décider à faire le "grand pas", et j'ai toujours peur d'y être allée vite! Et puis, je quitte aussi famille, amis, repères! Et déménage dans une grande ville! (Lille) ou je ne connais personne....je sais mème pas comment prendre le métro! mdr
Mais je me dis qu'il faut bien que j'essaye un jour, alors voilà:)

La distance, je pense que ca a ces avantages, et ces inconvénients.

Inconvénients: le manque, l'absence, se sentir seule, célibataire, toujours avoir mal au bide quand on voit des personnes s'embrasser, pleurer, douter...lol bref!

Avantages: ca rend une relation encore plus forte ,je trouve. Parce que justement, on se manque mutuellement (bcp plus que dans une relation normale), et puis, la joie que c'est de se retrouver!!

Enfin, essaye de faire confiance, c'est l'essentiel. Et puis tu verras comment ca avancera! Pourquoi pas vous rejoindre un jour?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
carabistouille75

Re: Vivre une relation à distance...

Message par carabistouille75 »

Bon un p'tit up pour récolter de nouveaux témoignages...........
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

ben nouveau témoignage :fleche: moi

180 km, c'est pas la cata, c'est cool.
J'ai eu une relation comme ca aupparavent, pendant 3 ans avec mon ex , on avait fonctionné comme ca et puis on s'était mis en ménage ensemble.
Avec le nouveau, la relation débute pareil.
Pour moi, c'est du positif. En tout cas, elle me convient parfaitement en ce moment. La semaine, je trime à l'école, je m'occupe de moi et de ma formation et j'aime ca. Le w.e, je profite de mon chéri ect... C'est aussi intéressant afin de voir si le lien entre les 2 personnes est fort :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:up:

Je savais que ce thème existait... :clin:

Ben voilà.. 125 km entre nous... pas une cata certes... mais faut faire la route..
Pour l'instant ça va. j'ai la voiture de mes parents qui roule au GPL... :mrgreen: mais après l'été je récupère le mienne..une goulue.. je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer un tel budget "essence".. et encore moins de ne pas le voir aussi souvent...
On se laisse une année scolaire pour voir.. et se décider où on s'installe.... et ça,c'est pas gagné... :roll:
Enfin voilà.. moi qui avais dit plus jamais "loin"... :pasmoi: râté... :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre