Vos notes (session 2012)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Vos notes (session 2012)

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Parce que faire ça pendant quarante ans, ça m'aurait fait ch*er :lol: Il y a une grande différence entre aimer étudier un thème et en faire sa vie professionnelle ! C'est pas parce que tu es passionnée par x sport que tu vas devenir sportive de haut niveau ^^ & en plus ça fait quelques années que le milieu paramédical m'attire vachement, même si le métier d'IDE en particulier m'est apparu comme une évidence il y a seulement deux ou trois ans :)
Moi aussi ! En seconde ^^ Comment ça s'est passé toi ? Tu as découvert ça comment ?
Moi c'était plus en 1ère, en seconde je me souciais pas trop de l'avenir ^^ Euuh par un ensemble d'événements dans ma vie perso, j'ai beaucoup accompagné à l'hôpital quand elle était enceinte car elle fait des grossesses à risque, puis j'me suis renseignée sur le métier, j'ai parlé avec des connaissances IDE ou ESI, mais j'ai mis un moment à "avouer" vouloir faire ce métier, pas par honte mais par peur de l'échec et surtout, surtout, j'avais peur qu'on me dise que c'était pas fait pour moi vu mon parcours (peur totalement infondée au passage lol) puis maintenant je bosse en tant qu'ASH et là si j'avais encore des doutes ça m'a totalement conforté dans mon choix :) Mais voilà y a pas eu un déclic précis, mon choix a mûri au travers d'une réflexion approfondie :) & toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Moi c'était plus en 1ère, en seconde je me souciais pas trop de l'avenir ^^ Euuh par un ensemble d'événements dans ma vie perso, j'ai beaucoup accompagné à l'hôpital quand elle était enceinte car elle fait des grossesses à risque, puis j'me suis renseignée sur le métier, j'ai parlé avec des connaissances IDE ou ESI, mais j'ai mis un moment à "avouer" vouloir faire ce métier, pas par honte mais par peur de l'échec et surtout, surtout, j'avais peur qu'on me dise que c'était pas fait pour moi vu mon parcours (peur totalement infondée au passage lol) puis maintenant je bosse en tant qu'ASH et là si j'avais encore des doutes ça m'a totalement conforté dans mon choix :) Mais voilà y a pas eu un déclic précis, mon choix a mûri au travers d'une réflexion approfondie :) & toi ?
J'ai passé toutes les heures de perm de ma seconde à l'hôpital quasiment car une de mes amis a eu un cancer. J'ai parlé avec des infs, j'ai rencontré des infirmières au sport aussi et ca a été le coup de foudre. ^^ mais depuis toute petite j'ai toujours voulu faire des métiers dans la santé ==> pompier ( oui oui ^^ ), médecin,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Moi c'était plus en 1ère, en seconde je me souciais pas trop de l'avenir ^^ Euuh par un ensemble d'événements dans ma vie perso, j'ai beaucoup accompagné à l'hôpital quand elle était enceinte car elle fait des grossesses à risque, puis j'me suis renseignée sur le métier, j'ai parlé avec des connaissances IDE ou ESI, mais j'ai mis un moment à "avouer" vouloir faire ce métier, pas par honte mais par peur de l'échec et surtout, surtout, j'avais peur qu'on me dise que c'était pas fait pour moi vu mon parcours (peur totalement infondée au passage lol) puis maintenant je bosse en tant qu'ASH et là si j'avais encore des doutes ça m'a totalement conforté dans mon choix :) Mais voilà y a pas eu un déclic précis, mon choix a mûri au travers d'une réflexion approfondie :) & toi ?
J'ai passé toutes les heures de perm de ma seconde à l'hôpital quasiment car une de mes amis a eu un cancer. J'ai parlé avec des infs, j'ai rencontré des infirmières au sport aussi et ca a été le coup de foudre. ^^ mais depuis toute petite j'ai toujours voulu faire des métiers dans la santé ==> pompier ( oui oui ^^ ), médecin,...
Ouille, c'est sur qu'une épreuve comme ça nous forge et nous fait mûrir assez vite, je comprends mieux lol .. en tout cas d'ici trois ans on sera ESI :D (même si, perso, je sais pas encore où)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Ouille, c'est sur qu'une épreuve comme ça nous forge et nous fait mûrir assez vite, je comprends mieux lol .. en tout cas d'ici trois ans on sera ESI :D (même si, perso, je sais pas encore où)
Oui en effet ca forge assez vite la maturité ! Tu voudrais où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Ouille, c'est sur qu'une épreuve comme ça nous forge et nous fait mûrir assez vite, je comprends mieux lol .. en tout cas d'ici trois ans on sera ESI :D (même si, perso, je sais pas encore où)
Oui en effet ca forge assez vite la maturité ! Tu voudrais où ?
Après mûres réflexions, je dirais Aix, c'est quand même chez moi, c'est plus facile, il fait beau, l'IFSI est plutôt bien ... mais je suis 18ème en LC (normalement, ça passe large). Mais si je n'y suis pas prise, j'irai à Lyon, qui est un super IFSI dans une super ville ^^ Mais si j'avais su que la CRF était devenue gratuite à Marseille, je l'aurais présentée, histoire d'avoir une chance de plus de rester dans la région ! Je suis un peu débile en fait :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Après mûres réflexions, je dirais Aix, c'est quand même chez moi, c'est plus facile, il fait beau, l'IFSI est plutôt bien ... mais je suis 18ème en LC (normalement, ça passe large). Mais si je n'y suis pas prise, j'irai à Lyon, qui est un super IFSI dans une super ville ^^ Mais si j'avais su que la CRF était devenue gratuite à Marseille, je l'aurais présentée, histoire d'avoir une chance de plus de rester dans la région ! Je suis un peu débile en fait :clin:
Tu n'es toujours pas inscrite là ? Moi ca y est, c'était aujourd'hui \o/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Après mûres réflexions, je dirais Aix, c'est quand même chez moi, c'est plus facile, il fait beau, l'IFSI est plutôt bien ... mais je suis 18ème en LC (normalement, ça passe large). Mais si je n'y suis pas prise, j'irai à Lyon, qui est un super IFSI dans une super ville ^^ Mais si j'avais su que la CRF était devenue gratuite à Marseille, je l'aurais présentée, histoire d'avoir une chance de plus de rester dans la région ! Je suis un peu débile en fait :clin:
Tu n'es toujours pas inscrite là ? Moi ca y est, c'était aujourd'hui \o/
Si si, j'ai envoyé le chèque de 177 euros à Lyon samedi (pour ce, j'ai vendu un rein .. ^^), et j'attends qu'ils me renvoient le dossier d'inscription :) Mais bon si Aix m'appelle j'irai quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Si si, j'ai envoyé le chèque de 177 euros à Lyon samedi (pour ce, j'ai vendu un rein .. ^^), et j'attends qu'ils me renvoient le dossier d'inscription :) Mais bon si Aix m'appelle j'irai quoi
Moi j'ai du me déplacer ( 45km de chez moi mais bon, on refuse rien à un IFSI ) et je dois renvoyer des papiers pour le 20 août, c'est quand ta pré-rentrée sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Si si, j'ai envoyé le chèque de 177 euros à Lyon samedi (pour ce, j'ai vendu un rein .. ^^), et j'attends qu'ils me renvoient le dossier d'inscription :) Mais bon si Aix m'appelle j'irai quoi
Moi j'ai du me déplacer ( 45km de chez moi mais bon, on refuse rien à un IFSI ) et je dois renvoyer des papiers pour le 20 août, c'est quand ta pré-rentrée sinon ?
Rolala, ils s'embêtent pas... Tu m'imagines faire Marseille->Lyon A/R pour un foutu dossier d'inscription ? Y avait pas moyen xD Je leur ai fourni une enveloppe timbrée à 1.40 pour qu'ils me le renvoient :) Je sais pas du tout, je suppose fin août !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :
Clémantine a écrit :
Moi j'ai du me déplacer ( 45km de chez moi mais bon, on refuse rien à un IFSI ) et je dois renvoyer des papiers pour le 20 août, c'est quand ta pré-rentrée sinon ?
Rolala, ils s'embêtent pas... Tu m'imagines faire Marseille->Lyon A/R pour un foutu dossier d'inscription ? Y avait pas moyen xD Je leur ai fourni une enveloppe timbrée à 1.40 pour qu'ils me le renvoient :) Je sais pas du tout, je suppose fin août !
Tu demandes un logement du coup ?
C'est clair que faire l'AR ça doit être simple tiens xD Tout ça pour un dossier en plus... Tu m'étonnes par courrier c'est plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
C'est clair que faire l'AR ça doit être simple tiens xD Tout ça pour un dossier en plus... Tu m'étonnes par courrier c'est plus simple
Ben pas encore, mais oui si je finis définitivement à Lyon, je chercherai un logement ^^ A Aix j'ai la chance d'avoir une moitié d'appart ( :lol: un que je partage avec mon frère) à dix minutes à pieds de l'IFSI, c'est assez royal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :
Clémantine a écrit :
C'est clair que faire l'AR ça doit être simple tiens xD Tout ça pour un dossier en plus... Tu m'étonnes par courrier c'est plus simple
Ben pas encore, mais oui si je finis définitivement à Lyon, je chercherai un logement ^^ A Aix j'ai la chance d'avoir une moitié d'appart ( :lol: un que je partage avec mon frère) à dix minutes à pieds de l'IFSI, c'est assez royal !
Tu as demandé où en était la LC à Aix ? Parce que 18 ça devrait passer comme du beurre sur ma tartine non ?!

Ils ont pas de foyer ? Dans mon IFSI ils en ont un c'est chouette ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :
Clémantine a écrit :
Ben pas encore, mais oui si je finis définitivement à Lyon, je chercherai un logement ^^ A Aix j'ai la chance d'avoir une moitié d'appart ( :lol: un que je partage avec mon frère) à dix minutes à pieds de l'IFSI, c'est assez royal !
Tu as demandé où en était la LC à Aix ? Parce que 18 ça devrait passer comme du beurre sur ma tartine non ?!

Ils ont pas de foyer ? Dans mon IFSI ils en ont un c'est chouette ^^
Non, pas de foyer ! Tu vas y aller toi du coup si tu es à 45 minutes ?
& je n'ai pas encore appelé l'IFSI vu que les résultats de la région PACA étaient le 3, j'attends vendredi :) Mais oui, normalement ça devrait aller, cependant je préfère ne pas trop m'avancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Non, pas de foyer ! Tu vas y aller toi du coup si tu es à 45 minutes ?
& je n'ai pas encore appelé l'IFSI vu que les résultats de la région PACA étaient le 3, j'attends vendredi :) Mais oui, normalement ça devrait aller, cependant je préfère ne pas trop m'avancer
Ouaip j'ai demandé une chambre, je me vois pas fire l'AR tous les jours.. surtout que j'ai pas le permis xD Je suis qu'en conduite accompagnée car encore mineure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Non, pas de foyer ! Tu vas y aller toi du coup si tu es à 45 minutes ?
& je n'ai pas encore appelé l'IFSI vu que les résultats de la région PACA étaient le 3, j'attends vendredi :) Mais oui, normalement ça devrait aller, cependant je préfère ne pas trop m'avancer
Ouaip j'ai demandé une chambre, je me vois pas fire l'AR tous les jours.. surtout que j'ai pas le permis xD Je suis qu'en conduite accompagnée car encore mineure !
T'as bien raison, les aller retour c'est horrible, je comprends pas comment les gens ont le courage de se frapper genre deux heures de trajet par jour .. je me dis que pendant les stages c'est ce qui risque d'arriver, ça me fait flipper ! Tu es de fin d'année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé