Votre réaction face au décès d'un patient

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Boulie
Accro
Accro

Re: tenir bon...

Message par Boulie »

Je pense qu'il ne s'agit pas de ne pas craquer...
J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux pleurer un bon coup avec ses collègues dans le poste de soin, et ensuite pouvoir respirer un bon coup une fois que c'est passé et retourner à son boulot, et le faire bien, puis rentrer chez soi et oublier, plutôt que faire semblant de tenir et garder ça en soi...
Selon moi le risque de ne pas craqué est de ne pas réussir à bien prendre en charge les patients suivants, et surtout de ne pas réussir à oublier les soucis du travail lorsque qu'on sort du service...
Se détendre, faire le vide une fois chez soi, par un bon bain chaud, du sport, des soirées entre amis... Moi ça m'aide à tenir...
IDE depuis 2009.
lyselote
VIP
VIP

Re: tenir bon...

Message par lyselote »

+1

on ne s'interdit pas de prendre l'air ou de sortir ensemble pour fumer et "pleurer un bon coup" nous en avons besoin et c'est necessaire pour avancer et etre apte a entendre la souffrance et le deuil des autres familles

il ne faut pas non plus trop prendre partie dans les familles, et savoir prendre sa distance... :clin: c'est aussi un moyen de se protéger soi..

et puis a l'extérieur ne pas hésiter effectivement a changer d'air, faire du sport, sortir, voir des amis... :clin:
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Stef17
Régulier
Régulier

Re: Votre réaction face au décès d'un patient

Message par Stef17 »

:) Merci pour vos 2 réponses, avez vous déjà eu à faire à des familles agressives ? Est-ce que c'est + facile pour eux d'essayer de trouver 1 sorte de coupable ?
:hum:
Répondre