voyage, voyage
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
- patin couffin
- VIP
- lola normande
- Star VIP
J'adore voyager moi. J'aurai les moyens, je serai toujours sur les routes. " ah ben c'est le jeu ma pauvre Lucette " ...
Alors j'ai déjà fait : Allemagne, Angleterre, Autriche, Bavière, Italie ( un peu partout là bas ), Espagne, Luxembourg, Belgique, Maroc ( 4 fois ), Grèce, Turquie, Ile Maurice, Tahiti et Moréa, Sénégal, Québec ( 3 fois )...
Et j'ai plein d'envie. La seule chose qui m'attire pas ( ça va etre plus simple ), c'est les USA et le Japon. Notre prochain projet, c'est le sud marocain ( vallée du Draa, du Dadès ... ) en camping car avec les enfants : gros truc parce que du coup, faut un minimum d'organisation, impossible de louer un camping car sur place, ou d'y aller avec un qu'on a loué en France, alors je me renseigne en attendant, ça devrait etre pour dans 2 ans.
Alors j'ai déjà fait : Allemagne, Angleterre, Autriche, Bavière, Italie ( un peu partout là bas ), Espagne, Luxembourg, Belgique, Maroc ( 4 fois ), Grèce, Turquie, Ile Maurice, Tahiti et Moréa, Sénégal, Québec ( 3 fois )...
Et j'ai plein d'envie. La seule chose qui m'attire pas ( ça va etre plus simple ), c'est les USA et le Japon. Notre prochain projet, c'est le sud marocain ( vallée du Draa, du Dadès ... ) en camping car avec les enfants : gros truc parce que du coup, faut un minimum d'organisation, impossible de louer un camping car sur place, ou d'y aller avec un qu'on a loué en France, alors je me renseigne en attendant, ça devrait etre pour dans 2 ans.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Le voyage , c'est la vie
pour ma part pas grand chose encore
Canada
Etats-Unis
Angleterre
Espagne
Thailande
En Mars je pars un mois en Thailande ( dans la fabuleuse région d'Issan) , Laos et au Cambodge ( Angkor ... )
Vietnam en Juin si tout va bien
Puis gros projet dont je reve depuis l'enfance : 3 mois en Inde mais je sais pas quand
... et partir seul evidemment !
pour ma part pas grand chose encore
Canada
Etats-Unis
Angleterre
Espagne
Thailande
En Mars je pars un mois en Thailande ( dans la fabuleuse région d'Issan) , Laos et au Cambodge ( Angkor ... )
Vietnam en Juin si tout va bien
Puis gros projet dont je reve depuis l'enfance : 3 mois en Inde mais je sais pas quand
... et partir seul evidemment !
rise up
Laury a écrit :Qui a été à Agadir au Maroc?
j'y suis allee, cet ete avec essaouira et encore bien d'autres, c'etait mon deuxieme sejour au maorc, ou je connais tout le sud c'est a dire essaouira, agadir, marrakech,le desert sud saharien, l'atlas, l'anti atlas, les dunes de merzouga, et beaucoup d'autres villes du sud

pour agadir je dirais que c'est pas super,c'est une ville tres tourisitique,donc plein d'hotel au bord de mer qui a perdu de son charme puisuq'alle a ete entierement reconstruite depuis letremblement de terre
vaut mieux etre a essaouira, qui je trouve est une ville de pecheur superbe,(mais dans quelques annees, j'ai un peu perd quelle devienne comme agadir), et aller de temps en temps a agadir un jour ou deux
autrement, je connais
-la grece (iles saronique, le peloponese, anthenes, delphes, mycenes et epidaures, et les fameux monasteres dont je connais plus le nom

-la sicile
-l'espagne(la cote mediterannienne jusqu'a valence)
-la grande bretagne (angleterre et ecosse)
-la suisse (evidement geneve pour une haut savoyarde c'est incontournable)
-la tunisie (le sud avec le sahara et les differents deserts ,hammamet, djerba, kairouan et d'autres villes du sud)
-malte
par contre, j'aimerais aller en australie et aux USA mais ca sera une fois que je bosserais et que j'aurais des pepetes de cotes

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
enfin, moi ce n'est pas roissy mais je prends a chaque fois l'avion a partir de lyon (pas besoin de passer par Paris pour les destination ou je suis allee), c'est plus pres de chez moi
m'enfin ca revient au meme, quand je reviens des que je suis dans l'avion retour, j'ai comme un grand vide, je sais pas j'ai le cafard pendant quelques heures (pourtant je reviens dans mon pays)surtout quand je reviens d'afrique
c'est tellement different de chez nous surtout quand on va dans l'arriere pays, on dirait que l'on ait dans un autre monde, que tout va moins vite, que l'on ai moins materialiste, on se prend moins la tete, enfin je sais pas comment l'expliquer

m'enfin ca revient au meme, quand je reviens des que je suis dans l'avion retour, j'ai comme un grand vide, je sais pas j'ai le cafard pendant quelques heures (pourtant je reviens dans mon pays)surtout quand je reviens d'afrique
c'est tellement different de chez nous surtout quand on va dans l'arriere pays, on dirait que l'on ait dans un autre monde, que tout va moins vite, que l'on ai moins materialiste, on se prend moins la tete, enfin je sais pas comment l'expliquer

-IDE depuis le 24/06/09
elo085 a écrit :enfin, moi ce n'est pas roissy mais je prends a chaque fois l'avion a partir de lyon (pas besoin de passer par Paris pour les destination ou je suis allee), c'est plus pres de chez moi![]()
Pas besoin d'expliquer je comprend tres bien !

rise up
mon souhait serait de faire le tour du monde
je connais:
la tunisie
l'espagne
les baléares
l'italie
la sardaigne
la turquie (séjour chez l'habitant INOUBLIABLE!!)
la belgique
le luxembourg
la suisse
et de tres jolis coins en france:la magnifique ile de beauté :la corse;la cote d'azur que j'ai découverte au mois de juin;le pays basque
;les landes;la bretagne;la normandie;l'alsace;la région rhone-alpes.....
j'aimerais découvrir:
le mexique
le pérou
le bresil
le canada
l'australie
la polynésie
les maldives
le sry lanka
la thailande
la réunion
l'ile maurice
les seychelles
les antilles

je connais:
la tunisie
l'espagne
les baléares
l'italie
la sardaigne
la turquie (séjour chez l'habitant INOUBLIABLE!!)
la belgique
le luxembourg
la suisse
et de tres jolis coins en france:la magnifique ile de beauté :la corse;la cote d'azur que j'ai découverte au mois de juin;le pays basque

j'aimerais découvrir:
le mexique
le pérou
le bresil
le canada
l'australie
la polynésie
les maldives
le sry lanka
la thailande
la réunion
l'ile maurice
les seychelles
les antilles
- gazou_gazou
- VIP
sorlock83 a écrit :Pour moi, je viens de revenir du Vietnam avec une petite extension sur le Cambodge.
le Vietnam est vraiment magnifique et dépaysant. les vietnamiens sont très souriants et accueillants.
pour le Cambodge, le site d'Angkor est vraiment spectaculaire. [/img]
J'en rêve, je ne suis jamais allée en Asie....
J'ai vu qu'en 2006, tu étais allé en Chine et au Tibet, comment c'était ?
isaislv a écrit :J'ai vu qu'en 2006, tu étais allé en Chine et au Tibet, comment c'était ?
si tu aimes les grands espaces tu y trouveras ton bonheur.
passer par le yunan (chine du Sud) pour monter au Tibet permet de découvrir l'évolution des visages chinois vers des visages tibétains.
au niveau paysage aussi, le Yunan offre des choses superbes
après concernant le bouddhisme, les architectures sont superbes (avec le Potala en summum) mais malheureusement j'ai eu le ressenti que le bouddhisme était toléré par les chinois parce que cela attirait les touristes (un temple bouddhiste à la frontière tibétaine avait totalement été rasé par les chinois, puis a été reconstruit à l'identique parce que cela attire le touriste). Mais tu vois quand même beaucoup les gens avec les moulins à prière ou devant les temples. Après quand à la réelle liberté de pratiquer le bouddhisme ???
mais bon ça tu le met de côté et tu te régales les yeux avec l'architecture et les grands espaces que tu peux traverser.
mais ceci ne va t'il pas changer dans des années avec la politique chinoise qui incite les chinois à s'installer au Tibet, donc construction de villes et métissage pour disparition des tibétains

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Pour ma part mon rêve : Partir faire le tour de l'Australie en passant par tous les paysages différents qu'offre l'Australie.....Et pour sa prévoir au moins 1 mois (pour bien tout voir) de congés (euhh mais bien sur!!!) et surtout les sous!! Donc ce sera peut être un rêve irréalisable mais j'aime la nature sauvage, ce continent énorme m'attire énormèment....il m'arrive d'en réver la nuit. De plus je suis une amatrice de resptiles et je crois que là bas je serais la bienvenue....ya tout ce que j'aime!!!
Autres endroit ou j'aimerais aller, j'avoue que je suis plutot montagne que mer (normal pour une haute savoyarde éxilé à Paris) et le Népal m'a toujours attiré pour ces maginfiques chaine de montagnes.
Faire la Laponie aussi me plairait bien, l'Alaska le Canada...
Un ptit mot sur la Norvège: Magnifique!!!!!!!! Les fjords, l'accueil des norvégiens, l'air frais, les gens aimables, les villes super mignonnes, la pêche et le poisson....Sa m'a beaucoup plu et en été il fait pas si froid que sa là bas!!!
L'Italie.....super beau, mais c'est l' Italie de Mon coeur et mon sang donc c'est normal!
Voilà!!
Autres endroit ou j'aimerais aller, j'avoue que je suis plutot montagne que mer (normal pour une haute savoyarde éxilé à Paris) et le Népal m'a toujours attiré pour ces maginfiques chaine de montagnes.
Faire la Laponie aussi me plairait bien, l'Alaska le Canada...
Un ptit mot sur la Norvège: Magnifique!!!!!!!! Les fjords, l'accueil des norvégiens, l'air frais, les gens aimables, les villes super mignonnes, la pêche et le poisson....Sa m'a beaucoup plu et en été il fait pas si froid que sa là bas!!!
L'Italie.....super beau, mais c'est l' Italie de Mon coeur et mon sang donc c'est normal!
Voilà!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
cristolienne a écrit :Pour ma part mon rêve : Partir faire le tour de l'Australie en passant par tous les paysages différents qu'offre l'Australie.....Et pour sa prévoir au moins 1 mois (pour bien tout voir) de congés (euhh mais bien sur!!!) et surtout les sous!! Donc ce sera peut être un rêve irréalisable mais j'aime la nature sauvage, ce continent énorme m'attire énormèment....
Comme tu le dit, c'est un pays énorme, et un mois, ça ne suffira pas à tout voir. Moi, en trois semaines, je n'ai parcouru qu'un tout petit bout de la côte ouest, de Perth à Exmouth où je voulais nager avec les requins baleines, je suis arrivée un tout petit peu trop tôt, dommage....
Sydney est une ville extraordinaire, cosmopolite, vivante, charmante, magnifique .....
J'aimerais y retourner pour plonger sur la grande barrière de corail et aller en teritoire du nord à Uluru pour voir l'Ayers Rock et m'impreigner de cette culture aborigène.
Mais j'ai envie de visiter tellement de choses !!!!