y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
benoodle
Fidèle
Fidèle

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par benoodle »

loulic a écrit :
benoodle a écrit : Et le patient dans sa globalité, ça aussi ça me fait rire. Comme je l'ai déjà dit, pour une urgence vitale on ne regarde pas la religion de la personne.
Ah ? Et on ne cherche pas non plus son consentement ? Si ses convictions religieuses lui font refuser les soins, doit on faire ces soins contre la volonté de la personne ?
Visiblement vous ne faites pas des études d'infirmiers, donc pourquoi raconter n'importe quoi?

Quand qqun est in inconscient c'est difficile de rechercher son consentement, vous me faites bien marrer :lol:
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Leopold Anasthase a écrit :
benoodle a écrit :Dans mon ifsi il n'y a ni voile, ni sapin de noël.
Donc si tout va bien dans votre ifsi, le problème n'existe pas.
benoodle a écrit :Comme je l'ai déjà dit, pour une urgence vitale on ne regarde pas la religion de la personne.
Et si c'est pas une urgence vitale ?
Oui il n'existe pas parce qu'il y a un règlement clair au sujet des objets religieux.

Et avec vos si vous feriez bien de vous demander à vous-même "et si j'arrêtais de raconter n'importe quoi?"

Si c'est pas une urgence vitale il y a le consentement de la personne, vous me faites chier avec votre pensée unique qui vise à imposer à tout le monde une vision étroite de la réalité, mais ça ne marche pas avec moi.

Mes propos n'étaient pas injurieux, mais il y a bien des personnes qui aimeraient faire croire aux autres que je tiens des propos injurieux. Ca n'est pas ça la liberté d'expression, et on n'a pas le droit de modifier les messages de ceux qui s'expriment. Sinon il faut laisser l'original de ce que j'ai écris, mais évidemment vous ne le ferez pas, parce que mes propos n'étaient pas injurieux.
Dernière modification par benoodle le 26 mars 2012 12:44, modifié 2 fois.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Nous sommes sur un forum de discussion si des propos vous dérangent vous pouvez en discuter mais dans le respect.
Merci de vous recentrer sur le débat central de ce sujet le port du voile dans les IFSI
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je tenais juste à vous remercier de m'avoir donné raison, merci :oops:
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Benji30 a écrit :Nous sommes sur un forum de discussion si des propos vous dérangent vous pouvez en discuter mais dans le respect.
Merci de vous recentrer sur le débat central de ce sujet le port du voile dans les IFSI
Pour discuter dans le respect il faut respecter d'abord ce que l'autre à à dire, même si ça ne plaît pas forcément, et non modifier son message en le montrant du doigt en rouge avec "propos injurieux".

C'est ce que je fais recentrer le débat sur la question posée
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit :
loulic a écrit :
benoodle a écrit : Et le patient dans sa globalité, ça aussi ça me fait rire. Comme je l'ai déjà dit, pour une urgence vitale on ne regarde pas la religion de la personne.
Ah ? Et on ne cherche pas non plus son consentement ? Si ses convictions religieuses lui font refuser les soins, doit on faire ces soins contre la volonté de la personne ?
Visiblement vous ne faites pas des études d'infirmiers, donc pourquoi raconter n'importe quoi?

Quand qqun est in inconscient c'est difficile de rechercher son consentement, vous me faites bien marrer :lol:
Donc une urgence vitale ne survient que chez un patient inconscient ?

Un patient peut parfaitement refuser des soins malgré un pronostic vital engagé. Et pour quelque motif que ce soit, il n'a même pas à se justifier.

Par ailleurs ne personne inconsciente peut parfaitement avoir exprimé des voeux qui limiteraient les actions thérapeutiques à entreprendre en cas d'urgence vitale.

Pour ta gouverne, si je ne fais effectivement plus des études d'infirmier c'est parce que mes pairs m'ont fait entrer dans leur joyeuse confrérie que tu aspire à rejoindre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit : Pour ta gouverne, si je ne fais effectivement plus des études d'infirmier c'est parce que mes pairs m'ont fait entrer dans leur joyeuse confrérie que tu aspire à rejoindre.
:lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

benoodle a écrit :
loulic a écrit :
benoodle a écrit :

:

/ popcorn

epic.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

benoodle a écrit :[...] vous me faites chier avec votre pensée unique qui vise à imposer à tout le monde une vision étroite de la réalité [...]
Et
benoodle a écrit :Mes propos n'étaient pas injurieux [...]
et
benoodle a écrit :Visiblement vous ne faites pas des études d'infirmiers
Bon, OK, j'avoue, je me suis fait avoir. C'était une blague, en fait...

Hein, c'est bien ça, c'était une blague ?
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Leopold on ne comprends pas ce dont tu parles. Désolé.

Ma gouverne fonctionne plutôt bien Loulic, elle est en pleine forme, merci de t'en préoccuper. Je ne comprends pas ta démagogie de bas étage. Tu devrais te remettre aux études pour apprendre deux trucs qui t'ont échappé quand tu étais étudiant: l'humilité et le respect.

L'humilité pour avoir l'honnêteté de reconnaitre que tu essaies de me faire croire que tu es supérieur à moi (ce qui est faux, tu vaux pas plus et pas moins que moi) et le respect pour respecter ce que les autres disent ou ont à dire.

Reprends des études, parce qu'il te manque quelques cases à ta compréhension de ce qu'est un échange.

Il y a certainement des ifsi où on porte le voile, mais il faut les appeler pour connaitre leur règlement intérieur. Sujet fermé non?
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Entre deux bouts de pop corn et des M&Ms.

Mais bon, Loulic bien qu'ayant parfois un petit coté exasperant sur lequel il joue à mon avis souvent avec brio , a plutot raison là (c'est peut être ca d'ailleurs en fait son coté exaspérant je me pencherais dessus un jour)

A venir avec tes gros sabots comme ca faut pas s'étonner que des gens utilisent un drole d'outil : des arguments.

Enfin bon, je remercie ce genre de topic qui m'aide à affronter mes insomnies.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

benoodle a écrit :Leopold on ne comprends pas ce dont tu parles.
C'est bon, n'enfoncez pas le clou, j'ai admis m'être fait avoir. J'aurais dû me douter qu'il était impossible que vous écriviez autant de stupidités sans le faire exprès. Vous êtes un troll.

Bon, maintenant qu'on le sait, on peut reprendre le débat peinard.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

benoodle a écrit :[...]
Bon bah, j'suis déçu. Non j'suis déçu vous n'avez pas tenu la route. Il fallait continuer, continuer à nous faire croire que, tout ce que vous débitez vous y croyez, que vous avez une position qui consiste à dire " on comprend rien à c'que vous dites " ou encore" vous parlez trop".
C'était bien parti, et non, ça s'arrête. C'est dommage parce que j'avais préparé mon prochain lien, que je comptait mettre à côté d'une phrase genre: " je fais pas d'amalgames"... :(
Aller, je le met quand même.... :love:
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Échanger c'est aussi polémiquer. Si dans un échange tout le monde doit être d'accord ou être complaisant ça s'appelle une dictature. Dans l'échange on a le droit de pas être d'accord et de le dire.

Je trouve dommage qu'il y ai un niveau aussi bas sur un site d'aussi bonne qualité.

Internet ne devrait pas être une poubelle où tout le monde se défoule sans respect pour les autres mais un endroit d'échange où des gens ont le droit de pas être d'accord et de le dire.

Et lisez ce qui suit, je l'ai trouvé sur le lien que vous avez donné:

"Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll"

Alors gardez vos leçons pour le jour où peut être certains d’entre-vous seront un peu plus mature.

Le port du voile est autorisé ou non par les règlements intérieurs et il suffit d'appeler les ifsi pour le savoir. Ça relève du bon sens, il en faut pour faire le métier d'infirmier. Je ne crois pas que cette question nécessite un débat sur la burqua, la circoncision ou les discussions puériles sur les participants de ce forum.

Quand on poste une question sur un forum on cherche une solution, on cherche pas un débat, sauf si on le demande dans la question. C'est une simple question de français. La solution a été apporté plusieurs fois, ce sujet est à mon avis clos. Sauf peut-être pour ceux qui ont des problèmes psy dans leur tête...
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Bon alors mon avis premier est que ce sujet il sent mauvais me demande même pourquoi un modérateur ne l'a pas encore fermé même si je me marre en lisant certaines réactions...

La France est un pays Laïque, Il est possible d'avoir une liberté de culte, d'opinion de religion ...
De plus si notre pays à 50% de fêtes religieuses, ça vient du code du travail et qui est un code napoléonien donc tellement vieux qu'on en oublis d'où viennent nos jours fériés... (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes ... eligieuses)

Ensuite, la france décide que non le port du voile n'est pas autorisé dans un espace publique bah c'est comme ça...
Les IFSI sont laïques et donc m'étonnerait qu'il y'ait des établissements où le port du voile soit autorisé... au même titre qu'a l'hopital on ne nous autorisera pas à porter un voile.

Pas content ?
Bah je dirais qu'il y'a des pays bien pire pour imposer leur point de vu : Yémen, arabie soudite ou une foule de pays http://www.diplomatie.gouv.fr/ là où on me dit "Respectez les us et coutumes en vigueurs :pas d'alcool (bah ouai mais moi j'aime bien le vin...)ne pas fumer dans les lieux public durant le ramadan (logique) pas de short ??? hein mais fait 40°... Et heuuuuuu bah je dois pas m'approcher d'une femme si j'ai pas de lien familiale mais heuuuu et si elle me plait ??? etc etc...)
J'exagère ouai un peu...

Pourquoi exiger de porter le voile au fait ?
IDE Voyageur
Verrouillé