y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par loulic »

Arnaud_kun a écrit : Ensuite, la france décide que non le port du voile n'est pas autorisé dans un espace publique bah c'est comme ça...
Ca n'est pas tout à fait ça non plus. Il n'est pas interdit de porter le voile dans un espace public.

Il y est interdit de dissimuler son visage, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Arnaud_kun a écrit : Les IFSI sont laïques et donc m'étonnerait qu'il y'ait des établissements où le port du voile soit autorisé...
Un IFSI privé peut parfaitement autoriser ses étudiants à porter le voile dans l'enceinte de l'établissement.
Arnaud_kun a écrit :au même titre qu'a l'hopital on ne nous autorisera pas à porter un voile.
Si vous êtes employé par cet hôpital et que celui ci soit un établissement publique. Sinon tout est imaginable.
Arnaud_kun a écrit : Pas content ?
Bah je dirais qu'il y'a des pays bien pire pour imposer leur point de vu : Yémen, arabie soudite ou une foule de pays
En quoi est ce un argument ?

Donc si je suis français et qu'une loi me semble inadapté ou contraire à l'intérêt publique j'ai qu'a fermer ma gueule ou me casser du pays de mes ancêtres ?

Moi j'aime pas la tournure qu'a pris la politique de mon pays depuis à peu près 2002. Mais je dois m'en satisfaire parce qu'il y a des dictatures ailleurs dans le monde ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit : ...
Putain, j'ai ri !

Sans déconner, merci pour ce que vous faites, j'ai eu une dure journée, ça fait du bien.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Et comme d'hab loulic et cie vous oubliez que j'ai volontairement grossi le trait...

1 - Le voile me gène oui parce que non je ne comprend pas ce besoin d'identification qui si mes souvenirs sont bons : le voile est un moyen pour la femme musulman de faire se détourner les hommes (musulman...)

2 - Les seules ifsi privés sont des IFSI Croix Rouge non ??? je pense qu'ils sont encore moins objectifs là dessus....

3 - Alors les lois de notre pays sont ce qu'elles sont... Moi aussi certaines me semblent injustes... Mais je vais aller voter et j'espère que les lois de notre pays continuerons d'avancer dans le bon sens...

pour le reste... ce débat ne finira donc jamais...
IDE Voyageur
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Arnaud_kun a écrit : 1 - Le voile me gène oui parce que non je ne comprend pas ce besoin d'identification qui si mes souvenirs sont bons : le voile est un moyen pour la femme musulman de faire se détourner les hommes (musulman...)
Oui, d'accord. Mais c'est votre opinion, pas la loi.
Arnaud_kun a écrit : 2 - Les seules ifsi privés sont des IFSI Croix Rouge non ??? je pense qu'ils sont encore moins objectifs là dessus....
? Moins objectif que qui ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

benoodle a écrit :Échanger c'est aussi polémiquer. Si dans un échange tout le monde doit être d'accord ou être complaisant ça s'appelle une dictature. Dans l'échange on a le droit de pas être d'accord et de le dire.
Nous sommes bien d'accord. :clin:
Nous sommes aussi d'accord je pense qu'il est important de recentrer le sujet sur le thème du topic.
Ensuite il est aussi important de respecter les autres, modérateur y compris, de respecter la charte du forum, qu'on a tous accepté en s'inscrivant, merci aussi de rester poli dans vos propos. Vous comprendrez certainement qu'un peu de tenue linguistique est de rigeur.
Sur ce, nous pouvons reprendre le débat, qui est bien sûr, ouvert à tous, dans le respect des autres. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Ce sujet dés son début avait une certaine intention quand dans le premier post était inscrit "hypocrisie générale"

Ensuite je remarque que sur les forums on peut décortiquer tout propos pour anéantir ce que l'autre a voulu dire, et je ne suis pas sûr que cette façon de faire soit propice à un véritable échange.

Je suis désolé mais concernant les lois sur le port du voile on paie des hommes politiques pour s'en occuper, et si ça dérange quelqu'un oui il a qu'à aller voir ailleurs comment ça se passe. On est le pays le plus tolérant au monde, avec le plus de libertés et de moyens de financement par répartition. Je crois pas qu'on puisse réellement continuer à se plaindre sur le sujet du voile.

Il y a un moment où les gens doivent s'adapter à la coutume et éventuellement la religion dominante du pays dans lequel ils se trouvent, rien ne les empêche de pratiquer sur des lieux de culte.

Moi je suis athée et je n'ai certainement pas envie de bosser avec quelqu'un qui porte un voile. Je l'assume et ça me dérange pas de dire ça. Je ne me sens pas non plus en danger en disant ce que je pense.

On a mis des siècles à se débarrasser de la religion et de son inquisition, c'est pas pour en 2012 que des petits rigolos s'amusent à vouloir imposer une pratique religieuse dans le paysage public.

Pour finir oui on peut supprimer ce sujet, car parler de ce sujet je le dis encore c'est l'entretenir et y donner plus d'importance. Pour être honnête, les religieux je m'en fiche, le problème du voile pareil, mais qu'on vienne pas me dire que c'est un problème, parce que c'est un problème visiblement pour ceux qui pratiquent la religion. Et à ceux-là je leur dis qu'ils ont des lieux de cultes en France pour le faire, et si ça leur va pas, ils ont des pays où ils peuvent porter le voile partout.

Donc à moi, et peut-être mes enfants plus tard, qu'on vienne pas m'embêter avec des problèmes qui me concernent pas. Et surtout qu'on me dise pas que j'ai pas d'argument.

Voilà, je suis resté poli, je n'ai pas cité un message pour le déconstruire, j'ai dis ce que je pensais.

Après ceux qui veulent tergiverser sur le sujet et montrer à tous qu'ils sont préoccupé par le sujet du voile en nous expliquant que être contre c'est mal et qu'il faut reconsidérer la question je les laisse à leur jeu puéril, je leur laisse la main.

J'ai autre chose à faire que d'essayer de convaincre des imbéciles. Parce que la racine étymologique du mot imbécile leur laisse une chance d'évoluer un jour et de grandir un peu...

Vous voyez, on peut dire ce qu'on pense sans faire des accusations personnelles et sans pour autant manquer de respect aux autres.

Reprendre le débat c'est alimenter des mensonges, donc allez-y gaiement. :clin:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit : Je suis désolé mais concernant les lois sur le port du voile on paie des hommes politiques pour s'en occuper,
C'est vrai que la politique c'est un job de pro, c'est pas comme si ça nous concernant d'une manière ou d'une autre.
benoodle a écrit :On est le pays le plus tolérant au monde, avec le plus de libertés et de moyens de financement par répartition.
En français ça veut dire quoi ?
benoodle a écrit : Il y a un moment où les gens doivent s'adapter à la coutume et éventuellement la religion dominante du pays dans lequel ils se trouvent, rien ne les empêche de pratiquer sur des lieux de culte.
T'es au courant qu'on est dans un pays laïc et que nous ne sommes pas dominé par une religion ?

Et si tu viens chez moi tu vas donc porter un chapeau rond, des sabots et danser la gavotte ?
benoodle a écrit :Pour être honnête, les religieux je m'en fiche, le problème du voile pareil, mais qu'on vienne pas me dire que c'est un problème, parce que c'est un problème visiblement pour ceux qui pratiquent la religion.
C'est vrai que dans autre sujet ton problème c'était plutôt les homosexuels qui ne se cachent pas de l'être (dans quel monde vit on ?).
benoodle a écrit :car parler de ce sujet je le dis encore c'est l'entretenir et y donner plus d'importance.
Rien ne t'oblige à le lire ni à y répondre (mais j'avoue que tu me fais bien marrer).
benoodle a écrit : Parce que la racine étymologique du mot imbécile leur laisse une chance d'évoluer un jour et de grandir un peu...
C'est vrai qu'eux ils ont cette chance. Sinon je te conseille Courteline, il a quelques belles sentences.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

benoodle a écrit :Pour finir oui on peut supprimer ce sujet, car parler de ce sujet je le dis encore c'est l'entretenir et y donner plus d'importance. Pour être honnête, les religieux je m'en fiche, le problème du voile pareil, mais qu'on vienne pas me dire que c'est un problème, parce que c'est un problème visiblement pour ceux qui pratiquent la religion. Et à ceux-là je leur dis qu'ils ont des lieux de cultes en France pour le faire, et si ça leur va pas, ils ont des pays où ils peuvent porter le voile partout.
En tant que modérateur si l'on peut éviter de supprimer un sujet j'évite, arretons de polémiquer dessus et il descendra tout seul dans le bas du forum.
Donc si tu t"'en fiches" laisse le sujet à ce qui veullent y parler c'est le mieux à faire :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Moi j'dis, pourquoi on se plaint de quelque chose, y a des dictatures ailleurs? Pis en Ukraine, ils gagnent 350€/ mois alors, pourquoi on se plaint ?
Et puis franchement, avant les femmes avaient le droit de vote, pourquoi elles se plaignent ? Non mais.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

HAFSA, inscrit aujourd'hui juste pour apporter sa modeste contribution au sujet...

Hum ça devient de plus en plus glauque tout ça.

:pitie:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Voici un vieil article du nouvel observateur qui en fera peut être réfléchir plus d'un ou une ...
D'une grande dame qui s'est assez battu pour qu'elle soit respectée...

http://enblouseetenjean.wordpress.com/2 ... -bien-dit/

Désolé j'ai pas su intégrer cet article autrement...
IDE Voyageur
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Arnaud_kun a écrit : D'une grande dame qui s'est assez battu pour qu'elle soit respectée...
Euh, ben concrètement je ne vois pas trop en quoi elle est plus respectable que qui que ce soit.

Elle s'est battue pour quoi exactement ?

Elle défend une certaine forme de féminisme parfaitement contestable, elle est présidente de publicis, et à commis quelques joyeux dérapages sur Lepen ou les femmes en burqa qui ne seraient plus humaines.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

certes Loulic , elle a tenu des propos parfois....limite, mais cela suffit-il à lui retirer toute crédibilité sur tous les autres sujets ?

Mais cet "lettre" est simple, claire, et selon moi argumentée. Non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ouais, bof.

A qui s'adresse t'elle ? Aux dix lobotimisées qui manifestent en faveur du niqab en France ? Je ne sais pas si elles sont vraiment dans un choix eclairé, ou dans l'embrigadement sectaire.

Je ne trouve pas trop d'argumentation, c'est juste : "si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs. " Pourquoi pas ? Mais c'est un peu simpliste. Bon en même temps le niqab, c'est pas non plus une preuve d'intelligence.

Par ailleurs on parle là du voile intégral qui est quand même (heureusement) hyper marginal.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit : Bon en même temps le niqab, c'est pas non plus une preuve d'intelligence.
on est d'accord
loulic a écrit : Par ailleurs on parle là du voile intégral qui est quand même (heureusement) hyper marginal.
ici aussi
loulic a écrit : Je ne trouve pas trop d'argumentation, c'est juste : "si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs. " Pourquoi pas ? Mais c'est un peu simpliste.
c'est peut être simpliste mais c'est frappé au coin du bon sens. A moi d'être masochiste, pourquoi si tu es qq part, que ça ne te plait pas tu y restes ??
faisons le parallèle avec le machin : je suis contre, je suis pas inscrite, j'assume, si je me fais choper (j'entends par là coller au tribunal....) et admettons que je doive payer, c'est sur la douloureuse aura du mal à passer...
Mais bon sang, qd tu ne respectes pas les régles, si tu te fais choper aps, faut pas venir gueuler !

ce serait t'y pas ça que Benoodle a voulu dire, en d'autre termes ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Verrouillé