y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
benoodle
Fidèle
Fidèle

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par benoodle »

+1 Benji30, tout à fait d'accord avec toi! Il s'agit du voile dans les IFSI, et le Berger-Levrault dit tout, et donc si des IFSI tolèrent des voiles, ils sont hors la loi. Point à la ligne.

"le droit à la différence va de soi" --> Pas du tout. La République ne te donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi. C'est pour cette raison qu'on interdit les sectes dans le pays et que l'on a abandonné la religion pour le principe de laïcité.

Et pour ce qui est des droits, ce sont avant tout des privilèges car pour avoir ces droits, tu dois payer de ta poche: sécu, frais d'inscription à l'IFSI, impôts locaux, etc.

Tout n'est pas un dû, tout n'est pas possible, et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Il y en a marre que dans ce pays on laisse dire tout est n'importe quoi.

La tolérance ce n'est pas accepter les mensonges, manipulations et idiotie d'une grande majorité. C'est en partie pour cette raison que 1) beaucoup parlent pour ne rien dire et 2) l'Etat (nous: les citoyens français) avons écris et voté des lois.
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

benoodle a écrit :+1 Benji30, tout à fait d'accord avec toi! Il s'agit du voile dans les IFSI, et le Berger-Levrault dit tout, et donc si des IFSI tolèrent des voiles, ils sont hors la loi. Point à la ligne.

"le droit à la différence va de soi" --> Pas du tout. La République ne te donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi. C'est pour cette raison qu'on interdit les sectes dans le pays et que l'on a abandonné la religion pour le principe de laïcité.

Et pour ce qui est des droits, ce sont avant tout des privilèges car pour avoir ces droits, tu dois payer de ta poche: sécu, frais d'inscription à l'IFSI, impôts locaux, etc.

Tout n'est pas un dû, tout n'est pas possible, et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Il y en a marre que dans ce pays on laisse dire tout est n'importe quoi.

La tolérance ce n'est pas accepter les mensonges, manipulations et idiotie d'une grande majorité. C'est en partie pour cette raison que 1) beaucoup parlent pour ne rien dire et 2) l'Etat (nous: les citoyens français) avons écris et voté des lois.
tu te contredit toute seule, tu te plains que des personnes répondent en étant hors sujet alors que tu fais pareil xD en plus tu paraphrases ce que cmin dit! :lol:
Vive la Bretagne!!:)
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Et après on se demande pourquoi les gens deviennent votent FN ou deviennent racistes...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

Bip-bip a écrit :Et après on se demande pourquoi les gens deviennent votent FN ou deviennent racistes...
ouep et ça fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Les gens se mettent à détester les musulmans à cause de ceux qui considèrent que ne pas se voiler c'est être une ------, oui ça peut énerver les gens. Et en particulier les hommes arabes qui regardent mal les françaises...
Ici on a des lois, des droits notamment pour les femmes.
Chacun fait ce qu'il veut, mais en respectant les autres, surtout si on est pas chez soi...

C'est mon point de vue.
IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bip-bip a écrit :Les gens se mettent à détester les musulmans [...]
parce qu'ils ont été désignés comme victimes expiatoires actuellement. Tout est fait pour qu'il existe un amalgame entre islamiste et musulman. Or les islamistes ne sont qu'une petite partie des musulmans, et parmi eux les islamistes prônant la violence ou le voile intégrale ne sont qu'une petite minorité.

Gardons les yeux ouverts : ceux qui sont à blâmer, ce ne sont pas les adeptes d'une religion, quelle qu'elle soit. Ce sont les intégristes, quelle que soit leur religion. Et on peut même considérer qu'il existe des intégristes de l'athéïsme, et qu'ils ont également fait des dégâts quand ils ont eu le pouvoir.

Petite remarque en passant, Anders Behring Breivik, l'homme dont on fait le procès actuellement en Norvège, est un fondamentaliste chrétien.
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

Bip-bip a écrit :Les gens se mettent à détester les musulmans à cause de ceux qui considèrent que ne pas se voiler c'est être une ------, oui ça peut énerver les gens. Et en particulier les hommes arabes qui regardent mal les françaises...
Chacun fait ce qu'il veut, mais en respectant les autres, surtout si on est pas chez soi...

C'est mon point de vue.
Alors moi c'est un pur hors sujet, je tiens à m'excuser d'avance...
Waw si tu marches autant que tu débites de conneries, je suis infiniment loin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:choque: :wouahh: :choque: Tes propos sont racistes, un modo devrait te rappeller les règles ou t'apprendre à lire! Pour qui te prend tu pour pointer du doigt une population???? T'as été victime d'un délit, d'un crime, de propos venant de ces personnes (et oui ce sont des personnes!)ou que sais-je encore? Je suis d'origine et de nationalité française, et j' en ai marre que des personnes aussi connes qu'une mouche ont ce genre de propos. Les étrangers pointer du doigt ont contribué à la France, sans eux la France ne serait pas la France. Pourquoi y a t'il des étrangers en France?? Parce qu'on l'a voulu tout simplement! C'est nous les français qui nous sommes déplacé pour les chercher chez eux, alors s'il y a des problèmes ce n'est pas leur faute. S'ils réclament ou ne sont pas d'accord avec un truc, ils ont le droit de se manifester comme tous citoyens même s'ils n'ont pas leur mot à dire aujourd'hui malheureusement! Puis d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les personnes étrangers n'ont pas leur papiers français, ils sont venus contribuer pour la France et c'est comme ça qu'on les remercie, je comprend mieux pourquoi vis à vis des autres pays (européens) nous sommes toujours les coincés de services!! Et puis, pourquoi accepter des roms qui ne contribuent pas à la France, d'ailleurs ils ne respectent rien et pas des musulmans diplômés, salariés, retraités, étudiants,lycéens, collégiens?? Les musulmans sont bien plus respectueux, tolérants que les roms qui font soit disant parti de l'Europe, alors peut-on parler de victime?? Eh bien oui, j'ose le dire et j'assume! C'est lassant de voir de la fausse médiatisation sur cette population musulmane, ces vieux clichés à 2 balles.Et puis les incultes qui pensent qu'il n'y a pas d'église dans les pays musulmans ou encore le top du top qu'il est interdit de porter de short... Sortez un peu de votre trou à rat et allez vers les gens, ça remonterai un peu le niveau!!!
Encore mille excuses pour le HS mais là c'était obligé! :clin:

NB: c'est à cause de gens comme toi que le FN est voté
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

ste62 a écrit :
Bip-bip a écrit :Les gens se mettent à détester les musulmans à cause de ceux qui considèrent que ne pas se voiler c'est être une ------, oui ça peut énerver les gens. Et en particulier les hommes arabes qui regardent mal les françaises...

C'est mon point de vue.
Alors moi c'est un pur hors sujet, je tiens à m'excuser d'avance...
Waw si tu marches autant que tu débites de conneries, je suis infiniment loin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:choque: :wouahh: :choque: Tes propos sont racistes, un modo devrait te rappeller les règles ou t'apprendre à lire! Pour qui te prend tu pour pointer du doigt une population???? T'as été victime d'un délit, d'un crime, de propos venant de ces personnes (et oui ce sont des personnes!)ou que sais-je encore? Je suis d'origine et de nationalité française, et j' en ai marre que des personnes aussi connes qu'une mouche ont ce genre de propos. Les étrangers pointer du doigt ont contribué à la France, sans eux la France ne serait pas la France. Pourquoi y a t'il des étrangers en France?? Parce qu'on l'a voulu tout simplement! C'est nous les français qui nous sommes déplacé pour les chercher chez eux, alors s'il y a des problèmes ce n'est pas leur faute. S'ils réclament ou ne sont pas d'accord avec un truc, ils ont le droit de se manifester comme tous citoyens même s'ils n'ont pas leur mot à dire aujourd'hui malheureusement! Puis d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les personnes étrangers n'ont pas leur papiers français, ils sont venus contribuer pour la France et c'est comme ça qu'on les remercie, je comprend mieux pourquoi vis à vis des autres pays (européens) nous sommes toujours les coincés de services!! Et puis, pourquoi accepter des roms qui ne contribuent pas à la France, d'ailleurs ils ne respectent rien et pas des musulmans diplômés, salariés, retraités, étudiants,lycéens, collégiens?? Les musulmans sont bien plus respectueux, tolérants que les roms qui font soit disant parti de l'Europe, alors peut-on parler de victime?? Eh bien oui, j'ose le dire et j'assume! C'est lassant de voir de la fausse médiatisation sur cette population musulmane, ces vieux clichés à 2 balles.Et puis les incultes qui pensent qu'il n'y a pas d'église dans les pays musulmans ou encore le top du top qu'il est interdit de porter de short... Sortez un peu de votre trou à rat et allez vers les gens, ça remonterai un peu le niveau!!!
Encore mille excuses pour le HS mais là c'était obligé! :clin:

NB: c'est à cause de gens comme toi que le FN est voté

Chacun pense ce qu'il veut, moi je pense comme ça, je suis fière d'être française et j'ai le droit de critiquer l'immigration.
Je ne suis pas conne, mais alors pas du tout, pour le coup, on peut bien me reprocher pas mal de choses, mais pas d'être conne.
Par contre, j'assume le fait de ne pas être tolérante, d'être contre l'immigration, le voile et autres.
Mes propos à la base n'étaient pas racistes, mais tu peux crier au racisme si tu veux, ce qui confirme très bien l'état d'esprit de ces gens : je m'incruste, je m'impose et ensuite je dis que les gens chez qui je suis sont racistes.
Alors je suis sûrement raciste si tu veux, si ça te fait plaisir, et pour te dire, oui je vais voter FN, c'est mon droit.

J'ai encore ce droit là, de penser ce que je veux et de dire ce que je pense, et rien du rammassis de connerie consensuelle que tu pourrais me dire ne me ferait changer d'avis.

PS. -Propos modérés- votre opinion est respectée cependant les propos discriminatoires ne sont pas tolérés-Merci-Hodrey

C'est mon point de vue et je l'assume.
IDE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah, perso je t'en veux pas, tu es une victime.Victime de ton ignorance et du fait de regarder par le trou de la serrure. En effet, c'est ton droit de mettre ce que tu veux dans l'urne.

Reste que tu peux pas utiliser derrière des propos qui sont (à mon sens de non juriste) à la limite limite de l'incitation à la haine raciale, qui est condamnable.

Bref, pour moi tu es juste coupable d'être une ignorante qui boit le couplet de "l'envahisseur" jusqu'à la lie.
Alors, tu n'es peut-être pas conne, mais manipulable au point de vouloir voter pour un parti qui: te retirera une large partie de tes droits de femme, gagnés de haute lutte il y a quelques décennies,remettra l'église dans l'éducation et autres trucs à se /facepalm h24... c'est au mieux, être crédule, au pire, être conne oui, mais c'est toi qui l'a dit.

Je passe sur l'argument (pathétique et digne de mon petit cousin de 12 ans) sur la Bretagne et le "tu vis dans un trou", c'est au dessous de tout et ça prouve à quel point c'est le niveau de la réflexion. " Oh là là un barbu m'a regardé dans la rue, il agite probablement son vît turgescent sous sa djellaba en s'imaginant me torturer dans sa cave avec ses copains Farid et Mouloud... que puis-je faire contre cela ? Je vais voter Marine LePen, elle m'aidera et boutera les sarrasins hors de notre pays".

Image

Alors, tu as le droit d'être anti immigration, anti arabes, anti "barbus qui me regardent dans la rue avec leur ceinture d'explosifs", et anti tout ce que tu veux (même si pour moi c'est clairement manquer de jugeote et de réflexion à plus de 30cm de sa goule), tu peux voter uniquement en fonction de ça... mais pitié, putain vraiment, pitié, ne tente pas de te justifier par je ne sais quel argumentation foireuse au possible... tu racontes vraiment du caca en branche à un point que j'en suis réellement désolé pour toi.

Donc, vote LePen, vive le halouf mais ne nous pompe pas les bollocks sur un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas du tout....

Image

Thanks Bro' !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

ste62 a écrit :Les musulmans sont bien plus respectueux, tolérants que les roms qui font soit disant parti de l'Europe
Et les grands gagnants de l'espèce la moins fréquentable sont les... roms :france: :fete:
(je déconne, je sais que t'as pas voulu dire ça de manière péjorative :mrgreen: )

[édit]bordel jretrouve plus mon crayon, encore un coup des roms....²²[/édit]
[édit2]ah non il était sous mes fiches[/édit]
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

Bip-Bip, quitte à assumer de voter Le Pen, autant assumer le racisme du programme et de tes pensées. ça n'est pas histoire de faire plaisir mais surtout d'être conscient de ce qui est dit. Je vis actuellement en province mais j'ai majoritairement vécu en banlieue parisienne ( et ça n'était pas du tout la banlieue chic.)
Oui c'est raciste de dire que les pb d'insécurité viennent de l'immigration, ils viennent de la précarité.
Le manque de respect envers les femmes n'a malheureusement pas de frontière et est partagé universellement. Vire tout les arabes, noirs, roms et tu verras que tu auras autant de réflexions désobligeantes dans la rue.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le sujet ne parle que du port de voile à l'IFSI mais il pourrait se généraliser aux autres marques religieuses que chacun peut porter pendant ses études. Le forum n'est pas un lieu pour critiquer ou attaquer les convictions religieuses de l'autres. Chacun a des croyances et une religion différente qu'il est nécessaire de respecter même si ce n'est pas la même que nous.

Pour poursuivre à discuter de religion, je vous propose de poursuivre cela dans un autre topic : Religion à l'hôpital.

Pour parler politique vous avez le sujet : la politique sur la libre tribune.

Bonne continuation
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bip-bip a écrit :Je ne suis pas conne, mais alors pas du tout, pour le coup, on peut bien me reprocher pas mal de choses, mais pas d'être conne.
On est tous le con de quelqu'un.
Bip-bip a écrit : j'assume le fait de ne pas être tolérante, d'être contre l'immigration
et
Bip-bip a écrit :Mes propos à la base n'étaient pas racistes
Alors, c'est bien imité ;-)
Bip-bip a écrit :[...] oui je vais voter FN, c'est mon droit.
Youhou, on en tient une !

Non, sérieusement, je me demandais où étaient les électeurs du FN. Ils vont faire autour de 15 % des voix au premier tour, soit un électeur sur six. Pourtant, quand on discute entre potes, au café du coin, au boulot, ou n'importe où, il n'y a personne pour dire « je vais voter Le Pen ».
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre la discussion politique sur le topic adéquat.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

ste62 a écrit :Tes propos sont racistes, un modo devrait te rappeller les règles ou t'apprendre à lire!
Les bons conseilleurs...etc !
ste62 a écrit :Pour qui te prend tu pour pointer du doigt une population????
ste62 a écrit : Et puis, pourquoi accepter des roms qui ne contribuent pas à la France,
ste62 a écrit :d'ailleurs ils ne respectent rien
ste62 a écrit :Les musulmans sont bien plus respectueux, tolérants que les roms qui font soit disant parti de l'Europe,
ste62 a écrit : NB: c'est à cause de gens comme toi que le FN est voté
C'est sûr... :oops:

On va devoir supporter encore combien de pages de c.......s de ce style et certaines autres qui alimentent ces plus de 80 pages mais qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial ?
Verrouillé