y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par Lilu »

J'en regrette de partir en vacances à l'étranger , y'a des moments épique sur le forum.

Bon allez moi je retourne dans ma campagne ou on a jamais vu d'arabe/noir/juif/ewok bref chez les pecores bouseux ignorants.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

Chacun pense ce qu'il veut, moi je pense comme ça, je suis fière d'être française et j'ai le droit de critiquer l'immigration.
Je ne suis pas conne, mais alors pas du tout, pour le coup, on peut bien me reprocher pas mal de choses, mais pas d'être conne.
Par contre, j'assume le fait de ne pas être tolérante, d'être contre l'immigration, le voile et autres.
Mes propos à la base n'étaient pas racistes, mais tu peux crier au racisme si tu veux, ce qui confirme très bien l'état d'esprit de ces gens : je m'incruste, je m'impose et ensuite je dis que les gens chez qui je suis sont racistes.
Alors je suis sûrement raciste si tu veux, si ça te fait plaisir, et pour te dire, oui je vais voter FN, c'est mon droit.

J'ai encore ce droit là, de penser ce que je veux et de dire ce que je pense, et rien du rammassis de connerie consensuelle que tu pourrais me dire ne me ferait changer d'avis.

PS. Tu vis probablement dans un trou en bretagne, où tu dois être bien tranquille, mais quand tu vis dans une grande ville comme moi et que tu peux pas sortir sans qu'un barbu te regarde comme si t'étais une traînée parce que t'as pas un voile sur la tête, ou t'arrête dans la rue pour te draguer tous les 20 mètres à base de "bonzour mamzelle vous etreecharmannnte", ouais tu finis par en avoir marre.
Alors oui quand on vit en bretagne, on reste sur ses illusions.

C'est mon point de vue et je l'assume.
Juste pour répondre...
Je suis à 200% d'accord avec Indis et des idées d'IDE ! C'est parce que ma signature est "vive la Bretagne !!" que je vis en Bretagne?J'aurai mis " vive le désert de Gobi ", j'y vivrai aussi ? Ok j'avoue je me suis trompée tu n'es pas conne, j'ai juste omi de préciser " très très ", sans rancune bien sur ! Et dire que ça se prépare à devenir futur soignant, ça va être beau tient ! Qui a parlé d'enlever tes droits ? Tu te les enlèves toute seule en balançant ce que tu comptes voter...on s'en fiche, tu peux même mettre tous les bulletins dans ton froc et sortir ni vue ni connue, mais rend quand même l'enveloppe xD Entre une nana qui se base sur de la drague de clampins dans la rue, je me demande qui devrait sortir de son trou.
Nephilim oui mdr (bonnes révisions au passage) et Juju merci pour l'info.

(C'est tellement facile de décortiquer mon message, pour dire ce qu'il n'a pas été dit sous cet angle, merci bien pour le copié-collé)
Vive la Bretagne!!:)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bip-bip a écrit :PS.-Propos modérés- votre opinion est respectée cependant les propos discriminatoires ne sont pas tolérés-Merci-Hodrey
Rhoo punaise !

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un tel ramassis de clichés.

Non seulement tu véhicule des tombereaux de préjugés racistes sur de prétendus étrangers (dont les ancètres étaient potentiellement français avant les tiens), mais encore tu crache l'immensité de ton ignorance crasse et de ton intolérance à la face de ce forum.

Donc en Bretagne nous n'avons pas que des ivrognes, des chanteuses à voix, et des porcs, nous avons aussi des villes avec des banlieues, TF1 W9 et direct 8 (pour nous dire du mal des islamistes), quelques juifs, et mêmes des imams intégristes et des députés noirs.
Bip-bip a écrit :Chacun pense ce qu'il veut, moi je pense comme ça, je suis fière d'être française et j'ai le droit de critiquer l'immigration.
Oui tu as le droit de critquer l'immigration.

Mais laquelle ?

Je rappelle qu'avant que la France ne soit envahi par les roms, les arabes, les vénusiens, les allemands, les hobbits, les bretons et toutes ces sortes de barbus, il y avait des celtes (moustachus) qui eux même venaient de l'est et qui se sont installés sur une terre qui n'était déjà plus vierge.

Donc toi comme les autres tu es une immigrée de quelque part. Et tu n'es pas plus française qu'une autre citoyenne de ce pays.

A moins de nous prouver ton ascendence néanderthalienne directe (qui eux non plus ne sont pas de pure souche, mais c'est probablement les premiers à avoir foutu les pieds sur ce sol que tu aspire à voir nettoyé des "autres"), je présume que toi aussi tes ancètres sont venus de quelque part et n'ont pas toujours été français.

Et d'ailleurs, fichtre, comment fait on avec les savoyards ? Ben zut, après tout ils ont été français après les algériens.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Bip-bip a écrit :Les gens se mettent à détester les musulmans à cause de ceux qui considèrent que ne pas se voiler c'est être une ------, oui ça peut énerver les gens. Et en particulier les hommes arabes qui regardent mal les françaises...
Ici on a des lois, des droits notamment pour les femmes.
Chacun fait ce qu'il veut, mais en respectant les autres, surtout si on est pas chez soi...
C'est mon point de vue.
On croirait entendre Sarkozy... C'est pas parce qu'il a pas une bonne tête de blanc aux yeux bleus qu'il n'est pas français... Oui il doit exister des musulmans qui considèrent que ne pas être voilée c'est être indécent pour une femme, mais c'est une minorité, ça ne le rend pas moins français et il a le droit de penser ce qu'il veut. Et ça, Marine Le Pen ou n'importe qui n'y fera rien ! La connerie se rencontre partout, même sur infirmiers.com :clin:

Edit : et foutez la paix aux bretons et aux clichés, c'est pas possible de faire autant de raccourcis en si peu de posts...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

D'un autre coté, il doit y avoir pas mal de non musulmans qui doivent juger qu'une femme en jupe au niveau du genoux est aussi indécent.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ça c'est même certain !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Zianya a écrit : Edit : et foutez la paix aux bretons et aux clichés, c'est pas possible de faire autant de raccourcis en si peu de posts...
Je crois que j'ai trouvé les références culturelles de certains en la matière.
aspikachu2776

Message par aspikachu2776 »

Bonjour,

Meme si le sujet date de 2005 je tiens à preciser que dans les hopitaux public le port de signe ostentatoirs tels que voile, croix kippa est interdit puisque c'est un endroit laic par contre dans les etablissements privés il faut se referer aux reglement interieurs!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Bip-bip a écrit : Je ne suis pas conne, mais alors pas du tout, pour le coup, on peut bien me reprocher pas mal de choses, mais pas d'être conne.
Seule l'autopsie pourra répondre de façon formelle. Merci de ne pas s'aventurer dans des supputations hasardeuses sans preuve scientifique de niveau 1.
Pour en revenir au sujet initial perdu dans les limbes des 84 pages précédentes :
y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
On en a vu.
On en voit
Moi j'ai déjà ma préférence.
Image
Mais je côtoie au quotidien des femmes dont on ne voit pas le visage, ni leur corps, caché par un large tissu qui dissimule leur physionomie. Et tout le monde n'y trouve rien à dire.
Image
Regardez bien, un nid de burqa !!
Image

Mais que fait la police ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Amae
Habitué
Habitué

Message par Amae »

:lol: :lol: :lol: Super sympa les photos Revenge of anesthesith!!!
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Ce qui me dérange, c'est le non-respect total des femmes véhiculé par certaines cultures...

Quand les gens viennent ici avec ces idées, ils n'évoluent pas.

-Propos modérés- votre opinion est respectée cependant les propos discriminatoires ne sont pas tolérés-Merci-Hodrey

Les musulmans en soi, ils me dérangent pas plus que les catholiques, les juifs ou je sais pas quelle religion, à part peut être le machisme dans leurs idées comme dans les autres religions sus-citées et les idées que je trouve débiles du genre au bûcher les homosexuels.

Ce qui me dérange c'est leur propension à revendiquer des trucs - du genre, porter le voile dans les IFSI, maintenant on voit des IDE bosser avec le voile, ben franchement moi ça me dérange.

Mais c'est à peu près tout, c'est pas le problème de la religion ou de la couleur, c'est le problème de la mentalité.
-Propos modérés- votre opinion est respectée cependant les propos discriminatoires ne sont pas tolérés-Merci-Hodrey

En tout cas déjà chez moi c'est plus possible de sortir dans la rue sans se faire dévisager par les vicieux qui traînent, -propos modérés-! Comment vous voulez ne pas faire de généralité ? Non mais je vous demande ! Si vous pouvez me donner une explication à ça (sans me dire que je suis parano, folle ou m'insulter...)
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bip-bip a écrit :Comment vous voulez ne pas faire de généralité ?
En eteignant la télé et en utilisant le truc mou et gras qui vegete entre les oreilles.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ce post c'est trop tentant, c'est genre la tentation suprême, on se dit que y répondre là c'est tomber dans un piége mais c'est irresistible raaah...
En tout cas déjà chez moi c'est plus possible de sortir dans la rue sans se faire dévisager par les vicieux qui traînent, et étrangement c'est exclusivement des maghrébins ! Comment vous voulez ne pas faire de généralité ? Non mais je vous demande ! Si vous pouvez me donner une explication à ça (sans me dire que je suis parano, folle ou m'insulter...)
Attends, bizarement j'en ai ptet une. Chez moi y a pas de personnes dites "de couleur" et les hommes ou femmes qui regardent les gens bizaremment je dirais que ce sont des blancs, ah ouais, allez oh on dira que c'est des plus de 30 ans.

OMG: Les blancs de plus de 30 ans sont tous des gros porcs lubriques !!!

Ah c'est pas comme ca que ca marche ? J'avais cru avec ce bel exemple que tu nous fait.

Bon et au passage, la facon de traiter les femmes, c'est pas une question de religion c'est une question de gens qui la pratique, donc t'en as dans toute les religions des trouduc qui se cache derriere leur bouquin pour maltraiter les femmes.

Bref je pourrais pas dire mieux que :
Loulic a écrit :En eteignant la télé et en utilisant le truc mou et gras qui vegete entre les oreilles.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Il me semble que dans tous les lieux publics c'est interdit! Personnellement je n'ai jamais vu aucune infirmière porter le voile, je pense que c'est surtout parce qu'une infirmière se doit d'être neutre sur ses opinions surtout en ce qui concerne les idées religieuses ( IVG, transfusion etc etc)

Après rien ne t'empêche de téléphoner dans les IFSI où tu comptes postuler pour te renseigner! En tout cas, bon courage pour tes concours :)
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Anaïs c'est gentil, mais je ne passe pas les concours, j'attends les résultats de mon diplôme.
Et moi j'en ai vu des IDE qui portent le voile, pas plus tard qu'à mon dernier stage (le gros turban sur la tronche et le col roulé en dessous de la blouse, rien que ça !)

Et Lilu, tu me dis où t'habites, ça m'intéresse ! Je veux bien habiter par là, ça m'évitera de devenir folle et de virer raciste !

Le truc mou et gras en question, il n'est pas confronté à la télévision figurez-vous. Je n'ai pas la télé.

Cette rancoeur, je l'ai parce que c'est ce que je vois tous les jours.

De toute façon, c'est même pas une question de généralité. Je sais très bien qu'il y a des gens bien partout.

Et je rajouterai que tout ça, c'est mon opinion, je pense comme ça, et je vois pas pourquoi je devrais me taire...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Verrouillé