y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
blocop
VIP
VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par blocop »

Hello,
la vidéo proposée sur le journal de la santé, ouais-bof!!!
elle a raison de vouloir changer de métier la madame isabelle lévy.
D'abord j'y apprends l'existence d'une nouvelle religion: les végétariens :? (et le fameux concombre qui sème la terreur partout avec ses extrémistes :lol: )
et surtout, je suis contente d'apprendre que la chambre d'hopital est du domaine privé, donc je peux foutre les copains de mon "voisin" de MA chambre (mais qui est la sienne aussi!!!!) DEHORS!!!!!
trop cool, j'ai hâte de retourner à l'hosto :lol: j'invite qui je veux dans ma chambre, et je pourrai même ouvrir la fénêtre pour mieux dormir la nuit :clin:

:roll:
je suis décue, parce que qq'1 qui pleure parce qu'elle fréquente trop les trains et les hotels pour visiter les hopitaux, ben, elle parle de plateaux repas, et de femme qui ne peuvent pas se faire ausculter par des femmes!!!! :roll:
Mais c'est pas ça que moi j'ai vu moi à l'hosto :mal: moi j'ai vu un mari extrémiste qui ne voulait pas que sa femme ait une césarienne en urgence parce qu'il y avait souffrance foetale, et que si on ne lui faisait pas, ça devient vert!!!!!!! (le mari extrémiste a dit que si elle n'était pas capable de mettre au monde, elle pouvait mourir: :fleche: procureur de la Rép).

pourquoi je cause moi, on ne m'a pas demandé mon avis d'ailleurs :? :|
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
zouzou350

Re: Re:

Message par zouzou350 »

binoute1 a écrit :
zouzou350 a écrit :
teha1 a écrit :pas de voile ds mon ex promo ni ds les hopitaux et heureusement......à notre epoque la femme est libre
Elle est tellement libre que si elle a envi de le porter au travail et à l'école ça lui est interdit
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .

des milliers de français arrivent à vivre leur religion sans l' étaler aux regards des autres.

Pourquoi quelques autres n'y arrivent-ils pas ????
Carrément elles étalent leur religion..tu veux pas non plus qu'elles s'interdisent de sortir dans la rue juste pour toi! En quoi une dame voilée porte atteinte à ta liberté? Les bonnes soeurs chretienne qui portes le voile depuis des centaines d'années portent atteinte à la liberté des gens? ou alors c'est quand le voile est islamique que ça te gêne? tu veux uniformiser les gens, ya un modèle de vie meilleur que les autres et c'est le tien c'est ça? laisse les gens vivre leur vie comme ils l'entendent tant qu'ils nuisent pas à la tienne.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Oh punaise, j'y croyais pas, mais dieu existe, il a même crée la dernière réponse à ce topic, une réponse d'outre tombe qui remonte le topic, qui n'a rien suivi du débat précédant et qui peouve que le stéréotype n'est pas mort.

- Merci Seigneur pour cette pure merveille, du bon travail !

- Pic nic douille c'est toi l'andouille

Image

C'est exactement ce qui a été dit par tous les intervenants, interdire aux gens concernés de sortir dans la rue. Perso je pensais même créer des ghettos, avec du barbelé autour... au cas où ça propagerai l'E.Coli ces gens là :(

Une dame voilée ne porte pas atteinte à ma liberté, une dame voilée dans mon service à l'hosto porte atteinte à la liberté du service de fonctionner normalement.
Quel est le rapport avec la tenu des bonnes soeurs chrétiennes? Vous le faites un peu exprès quand même, avouez ?

Vous voulez refaire le 11 Septembre en France c'est ça hein ? Uniformiser la France pour qu'il y ait le voile partout hein ? Et vous allez détourner des avions c'est ça ? Visez pas Eurodisney s'il vous please, y a des enfants et Mickey aussi, et puis bon, tuer une souris à la limite, mais y a Pluto, on peut pas tuer un chien quand même s'il vous plait ... :(:(:(:(:(:(

Si vous souhaitez participer, faites l'effort de lire au moins les dernières pages du topic, de pas répondre en aboyant et à chaud sans rien d'autre derrière que du misérabilisme ... :|
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Re:

Message par binoute1 »

zouzou350 a écrit :
binoute1 a écrit :
zouzou350 a écrit :
Elle est tellement libre que si elle a envi de le porter au travail et à l'école ça lui est interdit
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .

des milliers de français arrivent à vivre leur religion sans l' étaler aux regards des autres.

Pourquoi quelques autres n'y arrivent-ils pas ????
Carrément elles étalent leur religion..tu veux pas non plus qu'elles s'interdisent de sortir dans la rue juste pour toi! En quoi une dame voilée porte atteinte à ta liberté? Les bonnes soeurs chretienne qui portes le voile depuis des centaines d'années portent atteinte à la liberté des gens? ou alors c'est quand le voile est islamique que ça te gêne? tu veux uniformiser les gens, ya un modèle de vie meilleur que les autres et c'est le tien c'est ça? laisse les gens vivre leur vie comme ils l'entendent tant qu'ils nuisent pas à la tienne.
d'abord, bonjour
ensuite tu vas prendre tes gouttes ou tes cachetons,
enfin tu pourras revenir t'exprimer qd tu sauras parler et non pas ruer dans les brancards
bon dimanche !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

Il semble que la seule chose vrai dans tout cela. Est que l'histoire de l'humanité regorge de conflits et de luttes entraîner par les croyances des uns et des autres.
Qu'au final, chacun se réclame d'une vérité, au nom de dieu, au nom du droit, au nom de je ne sait quoi et que finalement rien ne change jamais... Tout cela est bien triste ! Notre rôle n'est'il pas de soigner, d'accompagner, que vient faire la religion la dedans.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

clown2 a écrit :Il semble que la seule chose vrai dans tout cela. Est que l'histoire de l'humanité regorge de conflits et de luttes entraîner par les croyances des uns et des autres.
Qu'au final, chacun se réclame d'une vérité, au nom de dieu, au nom du droit, au nom de je ne sait quoi et que finalement rien ne change jamais... Tout cela est bien triste ! Notre rôle n'est'il pas de soigner, d'accompagner, que vient faire la religion la dedans.
comment il s'appelait déjà le gars qui disaient "aimer vous les uns, les autres"??

retirer une croix, une étoile, un croissant ,un voile ou un marteau de thor pour soigner c'est respecter la neutralité du soin qui s'adresse à tous sans restriction.
(attention, j'ai pas dit retirer votre blouse, je vous vois venir moniseur DSK)

si vos dieux s'arretent à un détail vestimentaire quand vous aidez un être humain, pour décider si vous êtes pur ou pas, je comprends pourquoi la guerre peut être sacrée, sainte et désirée.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Haegen a écrit : (attention, j'ai pas dit retirer votre blouse, je vous vois venir moniseur DSK)
Mais, mon cher, nous ne sommes pas tous nus sous notre blouse.

Sinon, plutôt que le débat sur le voile, je préfère le débat sur la pilosité chez les croyants. Et oui, le port du poil est proscrit chez les puristes, et chez les super méga-puristes le débat fait rage pour savoir s'il faut s'épiler la rondelle ou pas.

C'est formidable la théologie, non ?

Comme disait Charb, on ne sait à quoi ressemble le visage de ces femmes, mais sait à quoi ressemble leur minette.

Un lien pour vérifier que je ne dit pas que des conneries :

http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ws&sid=256
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est d'ailleurs un sujet qui manque à l'IFSI... discuter religion et bons sentiments c'est bien joli, mais ça pu la mièvrerie.

Alors que de savoir si oui ou non, certaines patientes doivent s'épiler la rondelle, ça oui !
Un pan de la relation d'aide devrait d'ailleurs nous aider à expliquer aux femmes qui ne le font pas comment parvenir plus près de dieu...

" La dépilation pré opératoire est-elle un acte religieux ? "
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Mais oui, parce que tous ces cours sur les religions, moeurs, us et coutumes n'ont qu'un but : respecter le patient et mieux le soigner.

Alors faut il oui ou non raser l'anu' des patients dans le doute ? Et d'ailleurs par respect pour le patient, ne nous faut il pas adopter la coupe Yul Brynner ?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis assez d'accord.

On pourrait aussi chanter à tue-tête Salut à toi pendant le boulot ...

" Salut aussi à Yul Brynner ! "
Bon c'est plus facile dans les blocs...

On en parle jamais de ces vrais problèmes...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Indis a écrit : " Salut aussi à Yul Brynner ! "
Bon c'est plus facile dans les blocs...
Ah, et justement, on fait quoi pour les punks ? Par respect pour leur religion, ne devrait on pas se laisser pousser la crête et boire de la 8,6 tiède en donnant des coups de saton à des clebs pouilleux ?

(mais avec le fondement glabre)
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

si nous pouvions laisser les chiens en dehors ça serait sympa loulic !!! :evil:
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

la légèreté est enfin de retour dans cette discussion qui en manquait singulièrement depuis qq pages...,
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Comment ça léger ?

Je suis sérieux et je m'appuie sur un vrai débat entre fidèles, avec l'avis d'expert es lecture de textes sacrés.

J'y peux rien si le débat qui les agite concerne les poils de cul.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

loulic a écrit :Comment ça léger ?

Je suis sérieux et je m'appuie sur un vrai débat entre fidèles, avec l'avis d'expert es lecture de textes sacrés.

J'y peux rien si le débat qui les agite concerne les poils de cul.
il est vrai que je ne fréquente plus ce genre de lieu où en cherchant midi à quatorze heure on en perd la croyance dans l'fond...
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Verrouillé