y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
hallelujah jeovah akbar on est d accord , loues soient l esprit universel , les anciens dieux "paiens" , et les meilleurs penseurs athes !Leopold Anasthase a écrit :Tant qu'il y a un truc à boire...

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Eydis
- VIP
N'importe quoi ton histoire d'homosexuels quoi... Rien à voir mais alors d'une force...benoodle a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi certains prennent plaisir à parler de choses qui n'ont pas de sens et n'existe pas.
C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires.
Hombredelamancha n'est pas du tout méprisant, on discute et on argumente...
Et toi tu dis n'importe quoi et le pire c'est que tu te crois supérieur à nous

Sinon, pour Hombredelamancha.
Déjà je tiens à te dire que je trouve ton avis très doux, très positif et émanant sûrement d'une personne ouverte, réfléchie, le genre de personne qu'on peut appeler "quelqu'un de bien". Ce n'est pas pour donner dans le compliment à deux balles, c'est pour dire que moi personnellement, je ne suis pas dans le genre calme, réfléchie et douce, et j'ai quand même beaucoup de respect et d'admiration pour les gens doux comme ça.
Sinon, je trouve que tu donnes dans la consensualité, effectivement, mais c'est une impression et c'est sans violence que je te donne mon avis.
En effet, ça fait pas terrible en société de dire que l'immigration on n'est pas pour, qu'on a peur de l'islam (ben oui j'ai peur de l'islam moi... y'en a pas beaucoup qui le reconnaissent, ben moi si tiens). J'ai peur en fait de la plupart des religions. Déjà pour les dégâts qu'elles ont fait dans ma famille, et aussi parce que je trouve que c'est quelque chose qui empêche les gens de penser.
Sinon, je trouve ça violent de débarquer dans un pays et de dire "moi je suis ici je fais ce que je veux et leurs lois je m'asseois dessus". Il y a une loi pour la laïcité, genre on la transgresse tranquille. J'estime que c'est aux gugus qui débarquent de s'adapter et sûrement pas l'inverse.
J'ai pensé à un truc aujourd'hui.
Pourquoi les gens disent que c'est toujours les maghrébins qui f. la m. ?
Pourquoi autant de peur de l'Islam ?
Eléments de réponse :
Dans le quartier où je vis, tu peux pas sortir seule si tu es une fille sans te faire emmerder par des "mecs" - et ces "gens", c'est pas des chinois tu vois...
=> après, on devient haineux pour survivre... c'est malheureux mais au bout d'un moment...
Autre : les Musulmans qui s'imposent, y'en a. Et quand on vit au milieux de gens comme ça, on a tendance à commencer à penser que c'est partout.
Alors oui je réfléchis. Mais des fois je peux plus réfléchir.
Donc après dès qu'on m'en parle, je supporte plus et je jette tout en bloc. Et psychologiquement j'ai beaucoup de mal à entrouvrir ma porte.
=> Par rapport à ce que j'ai dit, je précise que j'essaie d'analyser un phénomène. Beaucoup sont comme moi mais n'en parlent pas, réfléchissez-y.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je n'ai pas oublié ce texte. Mais si je ne m'abuse ça concerne la fonction publique.Leopold Anasthase a écrit :Sortez les verres, ça fait un paquet de pages que j'ai cité la circulaire qui répond à cette question :elhombredelamancha a écrit :le premier qui trouve dans ce fatras un "argument" depassant le stade de jugement de (vilaines) valeurs fait signe a l autre et l perdant paie sa tournee
Circulaire DHOS/G no 2005-57 du 2 février 2005 relative à la laïcité dans les établissements de santé NOR : SANH0530037C.
Donc en stage dans un établissement public de santé, le principe de laïcité de l’État et de ses démembrements et celui de la neutralité des services publics font obstacle à ce que ces agents disposent, dans l’exercice de leurs fonctions, du droit de manifester leurs croyances religieuses, notamment par une extériorisation vestimentaire [...].
Or beenodle nous parle de l'exercice infirmier sans nuance.
Donc je me refuse à payer une tasse à qui que ce soit pour l'instant : rien n'interdit à un infirmier en regle générale d'afficher publiquement sa foi ou ses préférences sexuelles.
Edit: en fait non, ça ne me dérange pas de vous payer une tasse finalement, et même les petites soeurs qui vont avec, là il fait beau c'est l'occas'.
Et même, pourquoi ne pas organiser un apéro-géant-infirmier.com sur le champs de mars, ou avenue duquesne. Histoire de rappeler à not' bon maitre qu'on est un certain nombre et qu'on a 2/3 dossiers qui nous chatouillent en ce moment.
Et puis ça fait longtemps qu'on a pas vu le vendeur de sifflets qui fait son beurre avec les manifs.
Dernière modification par loulic le 26 juin 2011 23:10, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et sinon, pour Eydis, un peu de consensus, c'est pas mal non ? C'est ce qui permet de vivre en couple, en société, ...benoodle a écrit :Il serait bon de supprimer ce sujet, car d'une part la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses, et d'autre part ce débat est stérile.
....
C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires.
Et puis rien que le mot me plaît.
-
- Accro
pfffff debat piege auquel je vais tenter d echapper en conseillant aux gens de regarder le film "agora" d amenabar ^^
Je te propose une tasse, et tu m'envoie au cinoche ?
Je comptais à propos, organiser sous peu une visite de St Nico du Chardonnay cet été.
En effet, après avoir été prier en plein rue à Barbesse (pensez à vos tapis), nous aurions pu aller nous recueillir en la sainte église de Nico (pensez à vos cierges, mais venez sans vos enfants).
Et vous ?
En effet, après avoir été prier en plein rue à Barbesse (pensez à vos tapis), nous aurions pu aller nous recueillir en la sainte église de Nico (pensez à vos cierges, mais venez sans vos enfants).

Et vous ?
Dernière modification par Indis le 26 juin 2011 23:23, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:10, modifié 3 fois.
-
- Accro
pour la tasse c est sympa mais je crains que nous ne soyons pas sur le meme fuseau horaire 

-
- Star VIP
Tout à fait, et c'est la seule chose à laquelle je réponds.loulic a écrit :Je n'ai pas oublié ce texte. Mais si je ne m'abuse ça concerne la fonction publique.
Eydis je suis étonnée de lire que tu es peur de moi ..... 

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- binoute1
- Star VIP
op op op ! M. LEO ! z'aviez pas arrêté les paris ???Leopold Anasthase a écrit :Tant qu'il y a un truc à boire...elhombredelamancha a écrit :oui et non mon bon , faudra s partager la note a la limite

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Eydis
- VIP
Ben je fais pas des consensus avec tout le monde non...
Ce n'est pas comme dans un couple où on s'aime mutuellement et où on a des intérêts à faire des consensus...
Ce n'est pas comme dans un couple où on s'aime mutuellement et où on a des intérêts à faire des consensus...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Le sujet: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Hors sujets: immigration, religion, population magréhbine (je vois pas du tout ce que ça vient faire là dedans?)
Dans les IFSI, ta position est de ne pas montrer de signes religieux. Il y a des endroits plus appropriés pour exercer une religion, faire de la politique ou du sport!
Enfin je le répète, ce genre de débat est stérile et n'apporte aucune valeur ajoutée en terme d'informations. La preuve en est le nombre de tergiversions comparé au nombre de réponses.
Donc bon, oui j'ai été un peu abrupte et je m'en excuse. Ensuite pour les préférences sexuelles c'est comme le sport, la religion ou la politique. ca n'a rien à faire dans un IFSI... il existe d'autres endroits pour ça.
Après les discussions de café ça reste des discussions de café, mais bon, ça n'apporte pas grand chose. Un voile c'est comme porter une grosse croix autour du cou. Tu as des endroits pour ça, dans un IFSI je crois pas que ça soit autorisé. Si c'est le cas, citez des exemples précis.
Enfin un voile c'est quelque chose qui cache le visage. Dans un travail humain une personne qui a le visage caché je vous laisse à vos déductions... Le consensus social je le connais trop bien, on voit ce que ça donne. Peu de personnes sont capables d'énoncer des arguments étayés d'exemples et de respecter que les autres puissent avoir des arguments différents. Mais quand on a pas d'argument, le mieux je crois c'est de ne rien dire. Parce que ce qu'on dira n'apportera que plus de confusion à un sujet qui est pourtant très simple et sans ambiguïté. Le port du voile (comme tout signe religieux) est simplement pas autorisé. Si c'est le cas je suis vraiment curieux de savoir quels établissements autorisent ça.
Pour finir, ce genre d'intervention qui viserait à faire se sentir coupables les français de la part de ceux qui expliquent que parce que nous vivons dans un pays de démocratie et que parce que nous avons des droits nous devons tout accepter et se plier aux religions de pays étrangers est tout simplement scandaleux. Pour avoir des droits il faut faire ses devoirs. Il suffit de lire, de poser des questions pour savoir.
Il serait utile d'avoir un peu de respect pour celles et ceux qui ont permis à la laïcité d'exister, contre toute les formes d'oppression religieuse.
Hors sujets: immigration, religion, population magréhbine (je vois pas du tout ce que ça vient faire là dedans?)
Dans les IFSI, ta position est de ne pas montrer de signes religieux. Il y a des endroits plus appropriés pour exercer une religion, faire de la politique ou du sport!
Enfin je le répète, ce genre de débat est stérile et n'apporte aucune valeur ajoutée en terme d'informations. La preuve en est le nombre de tergiversions comparé au nombre de réponses.
Donc bon, oui j'ai été un peu abrupte et je m'en excuse. Ensuite pour les préférences sexuelles c'est comme le sport, la religion ou la politique. ca n'a rien à faire dans un IFSI... il existe d'autres endroits pour ça.
Après les discussions de café ça reste des discussions de café, mais bon, ça n'apporte pas grand chose. Un voile c'est comme porter une grosse croix autour du cou. Tu as des endroits pour ça, dans un IFSI je crois pas que ça soit autorisé. Si c'est le cas, citez des exemples précis.
Enfin un voile c'est quelque chose qui cache le visage. Dans un travail humain une personne qui a le visage caché je vous laisse à vos déductions... Le consensus social je le connais trop bien, on voit ce que ça donne. Peu de personnes sont capables d'énoncer des arguments étayés d'exemples et de respecter que les autres puissent avoir des arguments différents. Mais quand on a pas d'argument, le mieux je crois c'est de ne rien dire. Parce que ce qu'on dira n'apportera que plus de confusion à un sujet qui est pourtant très simple et sans ambiguïté. Le port du voile (comme tout signe religieux) est simplement pas autorisé. Si c'est le cas je suis vraiment curieux de savoir quels établissements autorisent ça.
Pour finir, ce genre d'intervention qui viserait à faire se sentir coupables les français de la part de ceux qui expliquent que parce que nous vivons dans un pays de démocratie et que parce que nous avons des droits nous devons tout accepter et se plier aux religions de pays étrangers est tout simplement scandaleux. Pour avoir des droits il faut faire ses devoirs. Il suffit de lire, de poser des questions pour savoir.
Il serait utile d'avoir un peu de respect pour celles et ceux qui ont permis à la laïcité d'exister, contre toute les formes d'oppression religieuse.
Vous pouvez nous rappeler quel texte de loi interdit à tout ESI de porter des signes de son appartenance religieuse ou de ses préférences sexuelles ? Et préciser le contexte aussi, parce que là on a du mal à vous suivre.benoodle a écrit : Le port du voile (comme tout signe religieux) est simplement pas autorisé.
benoodle a écrit : Dans un travail humain une personne qui a le visage caché je vous laisse à vos déductions...
Ah, zut ! Vous en déduisez quoi, parce que moi j'ai les cheveux couverts et mon visage est "dissimulé" presqu'en permanence sur mon lieu de travail.
Si vous le dites...benoodle a écrit : Mais quand on a pas d'argument, le mieux je crois c'est de ne rien dire.