y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Haegen
VIP
VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par Haegen »

elhombredelamancha a écrit :[apres examen des 44 articles pour les plus motives , du titre V pour les plus paresseux , force est de constater que rien dans ce texte ne tend a releguer le culte dans la sphere privee mais uniquement a le tenir a distance de la vie publique , et a encadrer ses manifestations sur la voie publique...nulle part il n est question d emanciper hommes et femmes de la dictature intellectuelle des dogmes religieux , mais bien seulement l Etat
et si on le tient à distance de la vie publique, que lui reste t il? la sphère privée.
en 1905, 1793 était loin, malgré la haine du corbeau, on écrivait plus qu'on voulait le plumer et puis, encore une fois, les débats semblent vifs dans la lecture des comptes rendus.
d'accord, ce n'est pas parce que certains ne sont plus à une contradiction près et ressortent la loi de 1905 en même temps qu'ils courtisent les catholiques pratiquants, qu'il faille nier l'avancée de cette loi, essayer d'arrondir les angles ou d'en dédouaner certaines religions.
d'ailleurs à st nicolas du chardonnay, les femmes portent aussi le voile et ça m'inspire la même horreur.
une nuance toute même, j'ai croisé une femme qui m'a presque fait relativiser ma position. un voile charmant, fin et rose posée sur les cheveux, un ensemble bouffant blanc avec un pantalon plus que transparent..............
j'ai aussitot repensé aux propos de loulic sur ce post et me suis mis à réver, oubliant la défence de la laicité :lol: :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

elhombredelamancha a écrit :dire ou ne rien dire...tout est dans la maniere , l angle "d attaque" et le choix des arguments . assimiler musulman , etranger , violence et alienation dans le meme sac a connerie ne fait qu ajouter un peu plus de stupidite en un monde deja largement bien pourvu . un peu de nuance ne ferait pas de mal a ce genre de debat...
Ouais super, du coup à chaque fois qu'on énonce un fait qui est réel on est taxé de raciste, de con, ou accusé de faire des généralités à tort alors que... ben désolée mais le plus souvent c'est fondé.

Sac à conneries tu dis ? Moi je dis sac à hypocrisie, sac à politiquement correct. Sac à vomi quoi.

Le jour où les musulmans se mettront à critiquer les violences et les injustices faites aux femmes par leurs copains de même religion, le jour où ils reconnaîtront que la suprématie de droit humain, l'égalité entre hommes et femmes et la bienveillance envers les autres prime sur toute forme de droit définie par leur dieu et leur bouquin, ainsi que l'acceptation complète des principes démocratiques de la France, peut être que ce jour là j'intégrerai le mot "concession" à mon vocabulaire, peut être que ce jour là on pourra commencer à faire deux poids, deux mesures.

En attendant, c'est pas du tout le cas. Et faut arrêter d'être là à tout accepter sous prétexte de ne pas être raciste, de ne pas faire de généralités, c'est bon quoi.

On peut très bien respecter les gens, l'Humain dans ce qu'il est, respecter toutes les religions, et émettre des critiques. Ce n'est pas incompatible. Et un discours tranché n'est pas forcément un discours haineux, c'est parfois un discours juste REALISTE.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Eydis a écrit :Et un discours tranché n'est pas forcément un discours haineux, c'est parfois un discours juste REALISTE.
Un discours réaliste ?

Vous nous parlez DES musulmans comme s'il étaient tous d'horribles extremistes intolérants n'ayant pour unique but que d'asservir la femme et renverser la république française pour imposer la charia.
Eydis a écrit : Ouais super, du coup à chaque fois qu'on énonce un fait qui est réel on est taxé de raciste, de con, ou accusé de faire des généralités à tort alors que... ben désolée mais le plus souvent c'est fondé.
De quel faits nous parlez vous ? Fondé sur quoi ?
Eydis a écrit : Le jour où les musulmans se mettront à critiquer les violences et les injustices faites aux femmes par leurs copains de même religion, le jour où ils reconnaîtront que la suprématie de droit humain, l'égalité entre hommes et femmes et la bienveillance envers les autres prime sur toute forme de droit définie par leur dieu et leur bouquin, ainsi que l'acceptation complète des principes démocratiques de la France
Vous vous êtes relu avant de poster ça ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

loulic a écrit :
Eydis a écrit : Le jour où les musulmans se mettront à critiquer les violences et les injustices faites aux femmes par leurs copains de même religion, le jour où ils reconnaîtront que la suprématie de droit humain, l'égalité entre hommes et femmes et la bienveillance envers les autres prime sur toute forme de droit définie par leur dieu et leur bouquin, ainsi que l'acceptation complète des principes démocratiques de la France
Vous vous êtes relu avant de poster ça ?
je ne vois rien de choquant dans les propos de Eydis. elle parle des musulmans comme on parle des cathos, ou des paroissiens de saint nicolas du chardonnay. vous ne pouvez pas vous offenser qu'on charge les musulmans mais admettre qu'on charge les cathos, les protestants, les boudistes ou les juifs.
musulmans ce n'est pas un peuple, c'est l'appartenance à une religion.
c'est ce que je disais plus haut l'amalgame est fait dans les deux sens.
il y a d'un coté les délires "d'une invasion musulmane et d'un risqiue accrue de terrorisme" et de l'autre le politiquement correct qui consiste à dire "attaquer les musulmans c'est être raciste". dans les deux cas musulman= arabe!!! alors que c'est faux. je parlais des indonésiens, mais les sénégalais, bosniaques, turcs, pakistanais ne se reconnaissent pas comme arabes mais comme musulmans.
on attend malheuresment pas beaucoup les modérés musulmans mais cela me semble un phénomène de médias car monseigneur Gaillot a aussi disparu de notre écran.
#je suis Nigéria
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

@eydis...je sui vraiment bien triste de lire ce genre de message . mettre tous les musulmans dans le meme sac que les racailles de bas etage se disant musulmans ou que les defonces du djihad...c est juste aussi debile que "les juifs sont tous des arnaqueurs...les noirs des feignants...les blancs des esclavagistes" etc etc etc .
tu as au moins le merite d assumer clairement tes prejuges , bien que te reclamant toi aussi "des principes de la france" . je suis tente de te demander de quels principes et de quelle france mais bon .
une question m a toujours intrigue dans mes vertes annees . peut on etre soignant et raciste , homophobe , bourre de prejuges sociaux ou de xenophobie (rayez les mentions inutiles...) ? au vu de l ensemble de ce topic , je vois que la reponse est helas clairement oui .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Haegen a écrit : je ne vois rien de choquant dans les propos de Eydis. elle parle des musulmans comme on parle des cathos, ou des paroissiens de saint nicolas du chardonnay. vous ne pouvez pas vous offenser qu'on charge les musulmans mais admettre qu'on charge les cathos, les protestants, les boudistes ou les juifs.
Mais justement, justement.

Je n'admets pas plus qu'on charge un juif, un catholique, un orthodoxe, ... uniquement du fait de ses croyances religieuses et de la foi qu'il a en un livre ou un dieu.

Les propos d'Eydis s'appliquent à tous les extremistes de chaque religion. Elle nous parle des musulmans mais on pourrait en dire de même des cinglés de Mgr lefevre.

Ce qui me choque c'est qu'elle prete aux musulmans dans leur ensemble une unité de comportement, en faisant abstraction de toute subtilité, de toute nuance. Il n'y a manifestement pas de liberté individuelle, il y les musulmans : intolérants, barbus, misogynes, anti republicains, ... et les français de l'autre coté.

Pour moi ce ne sont pas "les musulmans" qui sont les ennemis de la laïcité et de la républiques, mais les extremistes et les sectaires de tout poils. En chargeant "les musulmans" on se trompe d'ennemi et on fait le lit du communautarisme.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

loulic a écrit :
Haegen a écrit :
Pour moi ce ne sont pas "les musulmans" qui sont les ennemis de la laïcité et de la républiques, mais les extremistes et les sectaires de tout poils. En chargeant "les musulmans" on se trompe d'ennemi et on fait le lit du communautarisme.
Je dirais même plus que ce sont toutes religions quel qu’elle soit. Les siècles de guerre et de tueries qui précède notre époque nous prouve bien que ce n'est pas particulièrement les musulmans qui font preuve d'intolérance, mais bien n'importe quelle religion. Des milliers de morts sont la faute du christianisme, du judaïsme, de la religion latine etc ( je ne connais pas d'exemple avec le bouddhisme cela dit ... )

En ce moment c'est la religion musulmane qui est montré du doigt, parce que des extrémistes ont taper fort, que les médias en profitent aussi pour dévaloriser cette religion. Pour moi une religion ne peut être tolérante, car les doctrines interdisent toujours quelque chose.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

a mon gout de bien bonnes paroles ami loulic , pour ne pas changer .
c est marrant , au bout d un moment , ce debat me ramene une chanson en tete... http://www.youtube.com/watch?v=YZya8o3Chhg ^^
"(...)Salut à toi Dame Bêtise/Toi dont le règne est méconnu
Salut à toi Dame Bêtise/Mais dis-le moi comment fais-tu?
Pour avoir tant d'amants/Et tant de fiancés
Tant de représentants/Et tant de prisonniers
Pour tisser de tes mains/Tant de malentendus
Et faire croire aux crétins/Que nous sommes vaincus
Pour fleurir notre vie/De basses révérences
De mesquines envies/De noble intolérance(...)"
:lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

loulic a écrit :Moi des barbus qui coupent les cheveux en quatre,je trouve ça drole. Surtout pour finir par épiler leurs copines comme des actrices de X.
parce que ça c'est pas une charge????
non, c'est pas parce que marine dit que la martinique est une ile que je vais arreter d'y aller en vacances.....

non, pourquoi suspecter toute critique de l'islam ou des musulmans de racisme?
sous prétexe que trop souvent des fachos l'utilisent sans vergogne, je ne peux plus le faire?

sous prétexe que ça froisse les religieux, je devrais arreter de défendre les droits des femmes et des homosexuels?????

allons allons, une peu de serieux, la bête a plusieurs tetes, une blonde, une blingbling, mais aussi, une voilée, une barbue, une tonsurée etc.....
#je suis Nigéria
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Haegen a écrit :
loulic a écrit :Moi des barbus qui coupent les cheveux en quatre,je trouve ça drole. Surtout pour finir par épiler leurs copines comme des actrices de X.
parce que ça c'est pas une charge????.
Moi je ne trouve pas. Je trouve ça (un peu) drôle de voir les préoccupations des rigoristes tenants du dogme et divers docteurs de la foi. Je ne dénonce pas LES musulmans, je trouve ridicule (et dangereux) les débats DES cinglés extrémistes de toutes les religions.

Et j'ai autant peur des dérives des fondamentalistes puritains du Texas que des barbus d'ailleurs.
Haegen a écrit : non, pourquoi suspecter toute critique de l'islam ou des musulmans de racisme?
Ce n'est pas la critique de l'Islam qui me choque (chez Eydis ou d'autres), c'est la généralisation à outrance et la systématisation des comportement qu'elle leur prête.

Parce que Sarah Palin est une barjo hystérique et qu'on trouve de fondamentalistes chrétiens aux USA, faut il considérer LES chrétiens comme des fous de Dieu en croisade universelle ?

L'Islam est ses dérives sont aussi criticables que n'importe quelle religion et courant de pensé. Il n'y a pas de raison de préserver les susceptibilités des fondamentalistes de quelque bord que ce soit, mais il me semble particulièrement infondé de parler DES musulmans comme d'un "peuple" au comportement stéréotypé.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Merci Loulic.... bon même si tu es breton et que tu réponds forcément en étant déglingué au chouchen et au jus de pomme qui pique comme tous les bretons...

Reste que malgré votre appartenance à ce peuple d'alcooliques notoires aimant la pluie 365 jours par an, je suis d'accord 8)

Cela dit, pour tenter un peu de recoller à voile/ ifsi/ hôpital/ cravache et chasteté... je remarque quand même dans mon boulot de tous les jours que tous les courants de pensée et courants religieux ne sont pas prêts à monter au créneau dès qu'un souci pouvant entraver leur bonne pratique religieuse se profile à l'horizon...

Le "fils de jésus" qui vient avec ses 7 gamins avec le petit polo bien attaché jusqu'en haut, les mocassins et son air de " 7 coups, 7 gamins", ne me pose pas de souci particulier dans mon boulot...
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Indis a écrit :Merci Loulic.... bon même si tu es breton et que tu réponds forcément en étant déglingué au chouchen et au jus de pomme qui pique comme tous les bretons...
Reste que malgré votre appartenance à ce peuple d'alcooliques notoires
Ah, les idées reçues ont la vie dure et même très dure :!:
Voir la carte en lien ci-dessous:
http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/san ... gulier.jpg
Les bretons sont dans la moyenne nationale et loin loin des premières place en ce qui concerne l'alcoolisme, tant chez les jeunes que chez les adultes :clin: :clin:
PS: Rien à voir avec le sujet du post mais bon..... au passage je ne suis pas breton
DEI 2009/2012
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Putain, la honte, détronné par des angevins et des chnordistes ! (et le jus de pomme j'en bois plus ça démate pas assez et ça file la chiasse).

Sinon, je ne crois pas que ce soit particulièrement l'Islam ou autre qui soit le danger pour la civilisation et la démocratie, mais bien l'ignorance et l'obscurantisme (et les dérives sectaires aussi d'ailleurs). Savament entretenu par ceussent qui veulent garder la main mise sur des pécores bien craintifs et dociles.

Et malheureusement les musulmans n'ont pas le monopoles des tarés fondamentalistes. Mais je suis d'accord y a pas de raison de moucheter son fleuret parce que le salaud d'en face est disciple du Prophete, et sa religion est pas plus respectable qu'un autre.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Dans la masse des gens qui croient en dieu, évidemment il y a des gens corrects et respectueux on va dire. C'est pas après ceux-là que j'en ai...

C'est la minorité de cons qui m'ennuie. Ou la majorité je sais pas.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Eydis a écrit : Le jour où les musulmans se mettront à critiquer les violences et les injustices faites aux femmes par leurs copains de même religion,

Je suis musulmane, et je critique ce qui rabaisse la femme et tous ce qui va avec...
Eydis a écrit : le jour où ils reconnaîtront que la suprématie de droit humain, l'égalité entre hommes et femmes et la bienveillance envers les autres prime sur toute forme de droit définie par leur dieu et leur bouquin,
J'ai le droit de croire que ce qui est défini par notre dieu et notre "livre", est plus important que le reste. C'est le principe d'une religion!!
(Attention je n'ai pas dis que je ne croyais ou ne respectais pas tous le reste)
Eydis a écrit :ainsi que l'acceptation complète des principes démocratiques de la France,
J'accepte complètement les principes démocratiques dans Mon pays qu'est la France. Et si ya des choses ou je ne suis pas d'accord ben j'irais voter en 2012, comme tous français.
Eydis a écrit : j'intégrerai le mot "concession" à mon vocabulaire, peut être que ce jour là on pourra commencer à faire deux poids, deux mesures.
Tes posts sont, je trouve, quelques fois bien déplacé. Il faut être d'accord avec toi, sinon c'est pas la peine... C'est impressionnant!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Verrouillé