Objectif de cette journée : proposer aux infirmiers libéraux bretons des pistes pour leur permettre de se sentir mieux dans leur exercice au quotidien.
Une journée ateliers
La journée sera construite autour d'ateliers qui auront pour thème : la sécurisation de l’exercice professionnel et de la pratique ou encore l'usage de la e-santé au quotidien (avec à la clé, un point sur les outils à leur disposition afin que les professionnels puissent accompagner au mieux leurs patients tout en respectant les normes).
Une saynète avec les comédiens de la troupe de L’Attelage permettra aussi de mettre en scène des situations vécues au quotidien par les IDEL et de chercher à les résoudre en ouvrant le débat et la réflexion. Autre thème abordé, cette fois par l'association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) : Apprendre à identifier les signes d’un épuisement professionnel et savoir prendre soin de sa santé. Enfin, le dernier atelier consistera en une visite du Stade Rennais où se déroulera l’événement, notamment pour démontrer par l'exemple, l’importance de prendre du temps pour soi.

L’URPS précise qu'elle mettra à disposition des participants sur son site internet une fiche récapitulative de chacun des ateliers.
250 personnes sont attendues à cet événement gratuit, accessible sur inscription.
TÉMOIGNAGE
Ma vie d’infirmière immigrée au Québec
PRATIQUE AVANCÉE
«On est bien conscients de ce qu'on sait faire ou pas, on ne se prend pas pour des médecins!»
ACTUALISATION DES CONNAISSANCES
Bonnes pratiques ou fakes ? 5 idées reçues expertisées
LOI INFIRMIÈRE
Décret infirmier : les IDEL contre la délégation d’actes aux aides-soignants