La Miviludes et l'Ordre national des infirmiers agissent pour sensibiliser les infirmiers au risque de dérives thérapeutiques à caractère sectaire.
Le nombre de pseudo praticiens, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l’Etat concurrencent de façon inquiétante l’offre de soins conventionnels. Ainsi, la maladie est devenue une porte d’entrée propice aux mouvements à caractère sectaire qui, profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades, peuvent les exposer au risque de dérives sectaires.
C'est pourquoi Serge Blisko, président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) et Didier Borniche, président de l’Ordre national des infirmiers signent une convention de partenariat le 24 septembre 2015.
9e RENCONTRES POUR LA RECHERCHE EN SOINS EN PSYCHIATRIE
Des photos pour soutenir les parents dans leur deuil périnatal
RÉFORME DU MÉTIER INFIRMIER
La réforme du métier d'infirmier adoptée au Sénat
RÉACTION
Soins relationnels : colère contre "l'effacement" par le Sénat de cette mission infirmière
INTERVIEW
Loi infirmière : qu'est-ce qui va changer ?