Dès le lundi 3 février, une nouvelle série diffusée en première partie de soirée sur TF1 et intitulée "H24" va mettre en scène 4 infirmières d'un service d'urgences chirurgicales de l'hôpital Fleming. Gabrielle, Sofia, Florence et Tiphaine, sont décrites comme quatre femmes d’exception qui relèvent tous les jours de nouveaux défis, cachant chacune un secret, une blessure et des rêves.
L'arène médicale nous permet de traiter de thèmes sociaux,
confirme Richard Allieu le producteur de la série adaptée d'un format finlandais à succès. C'est un univers hyper connu, mais on ne sait jamais ce qui s'y passe vraiment
. Plusieurs cas médicaux seront proposés à chaque épisode, avec quelque-uns plus farfelus pour proposer aussi de la comédie. H24 ne négligera pas pour autant son aspect soap en s'intéressant également aux vies privées de Gabrielle (Anne Parillaud), la chef de service rebelle, Sofia (Barbara Cabrita) qui revient de congés maternité, Tiphaine (Florence Coste) la petite nouvelle, et Florence (Frédérique Bel) qui souffre d'addiction.
On demandera à voir quelle image se dégage de cette nouvelle série "infirmière" et si le mélange des genres professionnel et personnel ne tire pas vers une caricature comme on l'a trop souvent observé notamment avec la série Nina dont la 5e saison a été diffusée sur France 2 en novembre 2019 .
RÉACTION
Soins relationnels : colère contre "l'effacement" par le Sénat de cette mission infirmière
INTERVIEW
Loi infirmière : qu'est-ce qui va changer ?
QVT et VIE PERSO
Comment concilier vie de famille et métier infirmier ?
PROFESSION INFIRMIÈRE
Enquête IFOP / Charlotte K : les infirmiers en mal d'évolution professionnelle