Comme vous pourrez le constater vous-même sur l'affiche du film « Nurse 3D », le D ne correspond pas à la taille du bonnet - en tous les cas pas celui que l'héroïne porte sur la tête - Peut-être alors la profondeur des bonnets du soutien-gorge ? Ce film américain à venir ne va pas aider à rehausser l'image de l'infirmière. Ici, elle chevauche - entre autre - une seringue... Le top non ?
Voilà un film annoncé pour février 2014. Les héroïnes sont des infirmières (mais si, c'est possible !) sauf que leur cœur de métier est un peu différent du vôtre. Ceux - et celles - qui fantasment déjà sur elles seront contents, les autres (?!) c'est moins sûr... Il est ici question de belle gueule, de tenue aléatoire, d'échancrure, de lèvres pulpeuses, de regards de braise, et de latex (et pas que les gants !) à tous les étages... Quant à l'instrumentation, elle est très technique : usage particulier de la scie circulaire et du défibrillateur, chevauchage de seringue (ouah!)
Bref, tous les poncifs que l'on ne voudrait plus voir au sujet des infirmières... et qu'il est hélas si facile de retrouver d'un seul coup de clic sur n'importe quel moteur de recherche... La « sexy attitude » de l'infirmière a la peau dure... On ne peut qu'espérer que l'usage de cette image qui fait tant de mal (mâles...) à la profession ne soit que du 78e degré pour le réalisateur américain Douglas Aarniokoski !
Mais revenons deux minutes au scénario : Nurse 3D nous compte donc l'histoire d'une infirmière psychopathe. C'est donc un « thriller d'horreur sexy ». L'histoire improbable d'une élève-infirmière, Danni, devenue la proie de la terrible - mais super attractive - Abby Russell. Cette (très) charmante et dévouée infirmière possède en effet une part cachée - et ce n'est pas son anatomie...- et obscure - à l'inverse de la couleur de son rouge à lèvre rouge carmin... Une véritable « fée » sanguinaire !
Un titre débile, une actrice qui en fait des tonnes et l'hôpital comme vous ne l'avez jamais vu - et ne le verrez je l'espère jamais. Je ne résiste pas au plaisir de commenter - à ma façon - quelques images tirées de la bande-annonce. Mais je crains que le pire soit à venir... Feu
Oh, mais quelle jolie promotion d'élèves-infirmières... Une blonde (au centre) semble déjà s'être trompée de taille de blouse... un peu courte non - et un peu serrée aussi...? Normal c'est une des pièces « maîtresses » du film...
L'heure de la rencontre entre la brune (méchante va !) et la blonde ingénue (bécasse va !)... Quelle originalité !
Marc Lavoine a -t-il participé à la bande-son ? « Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue... » et pour cause...
Bon d'accord, les chirurgiens vont apprécier les nouvelles tenues de bloc... et encore le scialytique est éteint !
Quand à l'instrumentation et le port des gants... ils me laissent perplexe ! Le gant Mapa a -t-il fait son entrée en salle d'op ? On ne nous dit pas tout !
L'épisode défibrillateur : pour réveiller un mort ? Ici, c'est plutôt le contraire...
Ah oui, quand même, la fin (faim) justifie les moyens ...
Vous voulez en voir plus et vous rendre compte par vous-même de l'étendue des dégâts... Vous l'aurez voulu... Voici la bande-annonce... et réagissez !
Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com
9e RENCONTRES POUR LA RECHERCHE EN SOINS EN PSYCHIATRIE
Des photos pour soutenir les parents dans leur deuil périnatal
RÉFORME DU MÉTIER INFIRMIER
La réforme du métier d'infirmier adoptée au Sénat
RÉACTION
Soins relationnels : colère contre "l'effacement" par le Sénat de cette mission infirmière
INTERVIEW
Loi infirmière : qu'est-ce qui va changer ?