CADRE

Quid des conduites addictives chez les professionnels de santé

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

A l’occasion du Colloque « Soigner les professionnels de santé vulnérables », une enquête sur le burn-out des professionnels de santé a été présentée. Les résultats de cette enquête ne sont pas surprenants, mises à part les conduites addictives qui en découlent... ou pas.

dépression tristesse

En 2015, près de 50% des professionnels estiment être ou avoir été concernés par le burn-out.

Les professionnels de santé sont en souffrance, nous ne cessons de vous en faire part de semaine en semaine. Mais ils sont sujets désormais à des conduites addictives et souhaitent bénéficier d’une prise en charge spécialisée.

Un colloque dédié aux professionnels de santé vulnérables

L’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS), rassemblement d’un groupe d’experts œuvrant pour la défense de la santé des professionnels de santé vulnérables, et le Centre National des Professions Libérales de Santé (CNPS), structure de représentation syndicale qui défend les professionnels de santé dans leur mode d’exercice libéral, ont collaboré à l’organisation du premier colloque national « Soigner les professionnels de santé...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)