IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- frederique64
- Habitué
Re: IFSI Bayonne
coucou
la rentrée approche à grand pas et toujours pas de solution de financement dur dur
je suis ok pour un café sur Bayonne
sinon on pourrai poster nos photos histoire de se reconnaître le jour J si on ne se voit pas avant
fee clochette moi à Cambo tout le centre était privé d'electricité et ma petite residence non j'ai eu de la chance
allez il me tarde de commencer le temps est long
la rentrée approche à grand pas et toujours pas de solution de financement dur dur
je suis ok pour un café sur Bayonne
sinon on pourrai poster nos photos histoire de se reconnaître le jour J si on ne se voit pas avant
fee clochette moi à Cambo tout le centre était privé d'electricité et ma petite residence non j'ai eu de la chance
allez il me tarde de commencer le temps est long
-ESI BAYONNE - 2009/2012-

Chez moi Klaus n'a pas trop fait de dégats, faut dire que je suis pas trop dans le Sud quand même... juste quelques coupures d'électricité qui m'ont empêché de squatter l'ordi XD.
Ah yé j'ai mis une photo de moi, c'est même la photo d'identité que j'ai envoyé a l'IFSI ^^, j'ai pas trouvé mieux

ptitlu => haleluia
tu l'as enfin mise !
elle est un peu floue la photo.. tu l'as fait exprès hin
ouais c'est clair que la tempête a fait des dégâts ! heureusement à Toulouse on a pas été tant touché que ça ..apparemment le plus fort a été à Perpignan mais après à Biarritz

elle est un peu floue la photo.. tu l'as fait exprès hin

ouais c'est clair que la tempête a fait des dégâts ! heureusement à Toulouse on a pas été tant touché que ça ..apparemment le plus fort a été à Perpignan mais après à Biarritz

Toulousaine ESI 2009-2012 à Bayonne !

- Sylvain40
- Adepte
Salut à toutes ET tous !
Toujours pas d'électricité chez moi (4ème jour...), je découvre les nuits sans chauffage et la bouffe qu'on garde dehors, sur le balcon... J'ai l'eau, mais pas chauffée...
Au moins, pas de dégâts matériels, on peut donc dire que je suis chanceux. Voyons toujours le côté positif de la chose...
Je constate que Barbie est plus gentille que Klaus... Ici, beaucoup d'arbres arrachés, des poteaux électriques bien penchés, et le soir, la ville se pare de sa plus belle pénombre...
Heureusement qu'il y a Internet au boulot !
Bon, bienvenue à toutes, donc, et content de faire votre connaissance avant de se voir dans la vraie vie. Un chocolat chaud, ou un jambon-pâtes chez une bonne âme me fera tout autant plaisir. Je vous laisse libres de choisir.
Attention, demain est le dernier jour pour rendre son dossier. Au pire, n'hésitez pas à appeler le secrétariat de l'IFSI pour informer de l'avancement de celui-ci... Le mien ne sera sans doute pas complet. Je pense qu'au vu des conditions particulières des derniers jours, ils vont être cléments quant à la date...
Bon courage à tou(te)s !
Sylvain, qui attend le retour de la lumière, à défaut d'en être une lui-même...

Toujours pas d'électricité chez moi (4ème jour...), je découvre les nuits sans chauffage et la bouffe qu'on garde dehors, sur le balcon... J'ai l'eau, mais pas chauffée...

Je constate que Barbie est plus gentille que Klaus... Ici, beaucoup d'arbres arrachés, des poteaux électriques bien penchés, et le soir, la ville se pare de sa plus belle pénombre...
Heureusement qu'il y a Internet au boulot !
Bon, bienvenue à toutes, donc, et content de faire votre connaissance avant de se voir dans la vraie vie. Un chocolat chaud, ou un jambon-pâtes chez une bonne âme me fera tout autant plaisir. Je vous laisse libres de choisir.
Attention, demain est le dernier jour pour rendre son dossier. Au pire, n'hésitez pas à appeler le secrétariat de l'IFSI pour informer de l'avancement de celui-ci... Le mien ne sera sans doute pas complet. Je pense qu'au vu des conditions particulières des derniers jours, ils vont être cléments quant à la date...
Bon courage à tou(te)s !
Sylvain, qui attend le retour de la lumière, à défaut d'en être une lui-même...

ESI Bayonne 2009-2012
coucou tout le monde
je pense que vous n"avez pas de raison de stresser car étant la dernière en date ayant été appellée mon dossier est tjs pas commencé. Ils me l"ont envoyé que hier aprés avoir recu le chèque.
une petite question pratique: qq'un connait un medecin agréé sur Pau?
je pense que vous n"avez pas de raison de stresser car étant la dernière en date ayant été appellée mon dossier est tjs pas commencé. Ils me l"ont envoyé que hier aprés avoir recu le chèque.
une petite question pratique: qq'un connait un medecin agréé sur Pau?
ah j'ai enfin mes resultats de prise de sang et je suis immunisée! ouf deja que je vais avoir un peu de retard pour mon dossier alors si ca avait été négatif c'etait la catastrophe! bon courage sylvain, couvre toi bien pour ne pas etre malade!
courage pitchoun pour ton dossier!
courage pitchoun pour ton dossier!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Salut tout le monde !
Grosse pensée pour tout ceux qui ont vécu la tempête et encore plus pour ceux qui n'ont ni eau potable, ni électricité.
Bon courage et je croise les doigts pour que tout revienne vite à la normale.
Pour ma part, pas de gros dégats. Nous avons récupéré l'électricité au bout d'un jour, les tuiles ont pu être remises en place assez vite et les arbres déracinés ont épargné nos voitures. Par contre certains voisins ont perdu leur cheminée et leur portail dans la bataille. Je ne parle même pas des panneaux et des feux tricolores qui ont fait des vols planés de plusieurs mètres.
@Pitchoun9 : Pour ton médecin agréé, je pense que le plus rapide serait de téléphoner à la DDASS 64, ils te diront s'il y en a sur Pau
Concernant le dossier, moi j'ai tout envoyé déja mais je ne peux faire la sérologie qu'à compter du 19 février, donc ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les seuls à avoir un dossier incomplet
Grosse pensée pour tout ceux qui ont vécu la tempête et encore plus pour ceux qui n'ont ni eau potable, ni électricité.

Pour ma part, pas de gros dégats. Nous avons récupéré l'électricité au bout d'un jour, les tuiles ont pu être remises en place assez vite et les arbres déracinés ont épargné nos voitures. Par contre certains voisins ont perdu leur cheminée et leur portail dans la bataille. Je ne parle même pas des panneaux et des feux tricolores qui ont fait des vols planés de plusieurs mètres.
@Pitchoun9 : Pour ton médecin agréé, je pense que le plus rapide serait de téléphoner à la DDASS 64, ils te diront s'il y en a sur Pau

Concernant le dossier, moi j'ai tout envoyé déja mais je ne peux faire la sérologie qu'à compter du 19 février, donc ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les seuls à avoir un dossier incomplet

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- Danny
- Habitué
Bonsoir à tous et toutes!
Je viens de voir sur le site qu'il n'y aurait pas de concours pour 2009 sur Bayonne, quelqu'un a t il des infos là dessus.
Je suis déjà inscrit pour le concours de Dax en Mars, mais étant plus proche de Bayonne je comptais sur ce dernier!!
Merci..
Je viens de voir sur le site qu'il n'y aurait pas de concours pour 2009 sur Bayonne, quelqu'un a t il des infos là dessus.
Je suis déjà inscrit pour le concours de Dax en Mars, mais étant plus proche de Bayonne je comptais sur ce dernier!!
Merci..

27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
comme tu peux le voir plus haut, apparemment , il n'y aura un concours qu'en début 2010 pour une rentrée en septembre 2010...
voilou...
je laisse place aux autres si ils en savent plus...
voilou...
je laisse place aux autres si ils en savent plus...
Danny a écrit :Bonsoir à tous et toutes!
Merci..
Bonjour !
Pour vous/te répondre : jusqu'à présent il existait deux sessions de concours : l'une au printemps pour une rentrée en septembre (cas du chu de bordeaux) et l'autre à l'automne pour une rentrée en février (cas de bayonne).
Mais il va y avoir de nouvelles réformes bientôt et par conséquent, tous les IFSI doivent s'aligner sur une rentrée en septembre (concours au printemps). Ainsi, certains concours ont été supprimés et d'autres ont été décalés dans le temps.
Comme à Bayonne une rentrée est déja prévue ce 23 février, il leur est impossible de faire un autre concours pour une rentrée en septembre prochain. C'est pourquoi le prochain concours d'entrée se fera au printemps 2010 (rentrée en septembre 2010).
Voila, j'espère avoir été claire même si j'ai un léger doute

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les concours à venir qu'importe l'endroit

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- feeclochette40
- Fidèle
J-26 pff que c'est long!
j'ai ete a l'ifsi lundi... ben oui pour signer le cheque de 169 euros...
alors il y a 2énormes arbres qui ont ete deracinés et sont tombés sur le parking... heureusement que cette tempete est arrivée en pleine nuit un week end, par ce qu'au vu des degats un peu partout, je pense qu'elle aurait fait la blinde de morts...
perso, j'habite au dernier etage sous les toit et face a l'ocean...ben j'ai eu la peur de ma vie...

j'ai ete a l'ifsi lundi... ben oui pour signer le cheque de 169 euros...

perso, j'habite au dernier etage sous les toit et face a l'ocean...ben j'ai eu la peur de ma vie...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- Danny
- Habitué
Merci de ta réponse, pas cool tout ça....Zoïa a écrit :Danny a écrit :Bonsoir à tous et toutes!
Merci..
Bonjour !
Pour vous/te répondre : jusqu'à présent il existait deux sessions de concours : l'une au printemps pour une rentrée en septembre (cas du chu de bordeaux) et l'autre à l'automne pour une rentrée en février (cas de bayonne).
Mais il va y avoir de nouvelles réformes bientôt et par conséquent, tous les IFSI doivent s'aligner sur une rentrée en septembre (concours au printemps). Ainsi, certains concours ont été supprimés et d'autres ont été décalés dans le temps.
Comme à Bayonne une rentrée est déja prévue ce 23 février, il leur est impossible de faire un autre concours pour une rentrée en septembre prochain. C'est pourquoi le prochain concours d'entrée se fera au printemps 2010 (rentrée en septembre 2010).
Voila, j'espère avoir été claire même si j'ai un léger doute![]()
Quoiqu'il en soit, bon courage pour les concours à venir qu'importe l'endroit

En admettant que je rentre à l'ifsi de Dax en 2009, est il possible par la suite de demander un transfert à l'ifisi de Bayonne sans avoir à repasser le concours???
27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
- Sylvain40
- Adepte
Youpi ! J'ai récupéré l'électricité !!! Au bout de 4 jours, ça fait du bien. C'est arrivé environ 2h après mon retour du taf, lorsque j'ai constaté le dégât des eaux dans mon appartement, et que tout était inondé (salle de bains, toilettes, couloir, salon, et l'entrée des 2 chambres (moquette, évidemment). Le pire, c'est que ce n'est peut-être même pas dû aux intempéries, c'était juste un truc mal vissé sous la baignoire, et ça s'est barré et l'eau, pour s'évacuer, n'est pas passée par quatre chemins. Elle s'est dit que ça serait plus chouette de me pourrir mon parquet et ma moquette, et ma journée, et ma semaine...
Bref, avec tout ça, pas le temps de faire les photos, je vais donc appeler l'IFSI pour dire que j'apporterai mon dossier vendredi... et s'ils râlent, ben de toute manière, ni eux ni moi n'avons le choix !
Pas de rentrée en septembre 2009, donc, ni février 2010... J'avais également cru comprendre qu'on serait rattaché à la fac de Bayonne, voire qu'on occuperait les locaux de l'ancienne (au monastère, à côté du conservatoire).
Renseigne-toi au niveau des modules étudiés en 1ère année, et qui ne sont peut-être pas les mêmes entre Dax et Bayonne...
Bon courage à toutes les autres !!! Le temps qui passe nous rapproche davantage de la rentrée

Bref, avec tout ça, pas le temps de faire les photos, je vais donc appeler l'IFSI pour dire que j'apporterai mon dossier vendredi... et s'ils râlent, ben de toute manière, ni eux ni moi n'avons le choix !
Pas de rentrée en septembre 2009, donc, ni février 2010... J'avais également cru comprendre qu'on serait rattaché à la fac de Bayonne, voire qu'on occuperait les locaux de l'ancienne (au monastère, à côté du conservatoire).
Danny a écrit :En admettant que je rentre à l'ifsi de Dax en 2009, est il possible par la suite de demander un transfert à l'ifisi de Bayonne sans avoir à repasser le concours???

Bon courage à toutes les autres !!! Le temps qui passe nous rapproche davantage de la rentrée

ESI Bayonne 2009-2012
- feeclochette40
- Fidèle
danny, malheureusement d'apres ce que je sais les modules en 1ère année sont assez différents entre Dax et Bayonne:
bayonne:
1. Névroses et dépressions
2. Personnes âgées
3. Ortho. Traumato. Rhumatologie
4. Gynéco. Obstétrique
5. Géronto psychiatrie Déficiences mentales
dax:
1 cardio
2 pneumo
3 infectieux
4 geriatrie
5 psychiatrie