INFOS ET ACTUALITES

L'examen du projet de loi de santé reporté ?

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

Des informations contradictoires circulent sur la remise en cause du calendrier d'examen au Parlement du projet de loi de santé, sans que le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes ne soit en mesure d'apporter d'éclaircissement sur le sujet, a constaté l'APM auprès de plusieurs interlocuteurs. Sauf qu'aujourd'hui, Marisol Touraine admet dans Libération qu'effectivement la loi ne sera débattue qu'au printemps 2015...

Interrogée par Libération le 12 decembre 2014, Marisol Touraine admet que la loi "soulève des inquiétudes". Elle sera donc débattue au Parlement au printemps prochain. D'ici là, je souhaite lever les malentendus et travailler avec les professionnels de santé sur les mesures qui font débat, explique-t-elle.

Assemblée Nationale

Flou sur le calendrier de discussion du projet de loi de santé

L'examen du projet de loi de santé, contesté par la profession médicale et le secteur privé, a été annoncé pour le premier trimestre 2015, rappelle-t-on. Le texte figure parmi les six textes que le gouvernement a inscrit en octobre à l'ordre du jour prioritaire, pour les mois de janvier, février et mars 2015. Le 9 décembre 2014, le quotidien économique Les Echos a fait savoir que l'examen du texte pourrait être reporté en avril 2015, après les élections départementales prévues fin mars. Dans la foulée, le Syndicat des médecins libéraux (SML) et la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) se sont réjouis de ce "report".

Contacté par l'APM, le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, n'a ni confirmé, ni infirmé l'information. L'agenda n'est pas arrêté à ce stade, se contente d'indiquer le ministère le 10 décembre 2014 sur le sujet. Joint également mercredi, le secrétariat d'État chargé des relations avec le Parlement, n'a pas été plus précis, ne souhaitant lui non plus ni infirmer, ni confirmer les informations des Echos.Actualisé mardi en...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)