EN BREF

A la télé - "COVID-19 : 23 jours au cœur d’un hôpital"

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Durant 23 jours et 23 nuits (du 21 mars, jour du printemps, au 13 avril 2020, lundi de Pâques), "COVID 19 : 23 jours au cœur d’un hôpital", film/documentaire d'Olivier Evrard, présenté ce soir sur France 3 Hauts de France à 23h10, s’est voulu le témoin de l’effort du personnel hospitalier et des bénévoles. En immersion au cœur de la crise du Coronavirus dans un hôpital de La Louvière, une ville belge de 80 000 habitants, nichée dans le Hainaut, entre Mons et Bruxelles, ce documentaire témoigne en effet, malgré le stress et l’angoisse, de leur courage et de la solidarité face à cet ennemi invisible. Comment ces blouses blanches, vertes ou bleues, se sont-elles organisées pour faire face à l’épidémie et à la fameuse "vague" tant redoutée par toutes les structures du pays ? Comment cet hôpital s’est-il adapté au fur et à mesure de la propagation du virus pour sa maîtrise, d’heures en heures ?

Durant 3 semaines, l’auteur, Olivier Evrard a été un regard extérieur à l’intérieur. Presque un membre de l’équipe, qui a recueilli les confidences, les doutes, les espoirs, de celles et ceux qui se sont battus pour la vie de leurs patients et avec qui, désormais, il sont liés pour la vie. La chronique d’un combat de sœurs et de frères d’ «armes » mais aussi de patients qui luttent pour leur vie.

"COVID 19 : 23 jours au cœur d’un hôpital", un film d'Olivier Evrard. 52'. Une coproduction Look - RTBF, avec la participation de France Télévisions. Lundi 11 mai 2020, 23h10, France 3 Hauts de FRance.

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)