trouvez votre poste en quelques clics

EN BREF

Ehpad : "Parce ce qu'ils se sont battus pour nous..."

La Coordination nationale infirmière (CNI) a déposé un préavis de grève pour la journée du 15 mars 2018, mobilisation nationale pour les Ehpad, appelant l'ensemble des personnels hospitaliers et médico-techniques à des actions régionales et locales. La CNI lance par là-même un appel à la dignité et interpelle Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. En effet, la situation relève de l’urgence, les moyens de recruter et de former du personnel doivent être donnés sans délai ! Un véritable programme d’amélioration de la prise en charge des personnes âgées doit être étudié avec les acteurs du terrain. Et de rappeler avec force que nos anciens valent mieux que cela, ils sont les témoins de notre histoire, ne les condamnez pas à devenir les témoins de leur abandon. La CNI souhaite donc mobiliser le plus grand nombre pour que les EHPAD retrouvent leur dignité, pour que bien traiter, considérer et respecter se conjuguent au présent et pour que nos aînés ne tombent pas dans l’oubli. Et d'écrire : ils se sont battus pour nous, battons-nous pour eux et pour notre avenir !

Le Collège National Professionnel de Gériatrie (CNP), le Collège National des Enseignants en Gériatrie (CNEG) et la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) associent leurs voix pour porter haut et fort ce message et s'unissent pour être partie prenante de cette mobilisation. Soigner, accompagner, tenter de prévenir la perte d'autonomie des personnes âgées est le quotidien de tous les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie. Les politiques de santé liées au vieillissement nous touchent et nous impactent en plein coeur. À travers la gronde des personnels soignants dans les Ehpad et plus largement la question de la prise en charge des personnes âgées, c'est bien notre discipline qui est concernée au plus profond d'elle-même. Les représentants de la gériatrie que nous sommes s'inquiètent du manque actuel et encore plus à venir de compétences gériatriques et gérontologiques pour s'occuper des problématiques des personnes âgées - qu'elles vivent en Ehpad ou à domicile.

L’Association Française des Aidants  relaie la parole des aidants et reste mobilisée pour trouver une adéquation entre les besoins des familles, une juste rémunération pour les professionnels et un reste à charge supportable pour les familles. 

envie de changer de poste

Publicité

Commentaires (0)