EN BREF

Hôpitaux : vers une grève le 11 juin

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

Les fédérations santé des syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC ont appelé mercredi à une journée de mobilisation et de grève nationale le 11 juin pour élever le rapport de force face au gouvernement pour obtenir une hausse des effectifs et des salaires.

Les quatre syndicats ont déjà organisé un rassemblement mardi devant le ministère de la Santé, où une délégation a été reçue par la direction générale de l'offre de soins, précisent-elles dans un communiqué. Elles ont exigé l'ouverture de négociation sur les services d'urgences, mais aussi plus largement sur l'augmentation des effectifs (et) des salaires.Nous attendons une réponse dans un délai de 48 heures, indiquent-elles, tout en appelant d'ores et déjà sans attendre cette hypothétique réponse à élever le rapport de force pour faire gagner les revendications des salariés.

La date du mardi 11 juin s'ajoute donc à celle du jeudi 6, choisie par le collectif Inter-Urgences, qui prévoit également une manifestation en direction du ministère. Selon ce collectif, 65 services d'urgences sont touchés par un mouvement de grève pour l'arrêt des fermetures de lits, une hausse des rémunérations de 300 euros net et une augmentation des effectifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Figaro.

Retour au sommaire du dossier Exercer dans le privé

Publicité

Commentaires (1)

oxazepam

Avatar de l'utilisateur

10 commentaires

#1

le beurre et l'argent du beurre

- 300 euros en plus (soit 18% d'augmentation sur 1700 euros de salaire)
- des effectifs en plus

ils pourraient demander des voitures de fonction, 8 semaines de congés payés, 25h de taff par semaine.

Soyons fous