EN BREF

Outils 2.0 : quel impact sur la relation soignant/soigné ?

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Il se passe toujours quelque chose au CHU d'Angers ! Le 24 novembre prochain, sur le site de Terra Botanica, les 2e Rencontres des réseaux sociaux hospitaliers - Hospilike Conférences - porteront un regard particulier sur la pratique des réseaux sociaux dans le secteur hospitalier, s'intéressant particulièrement cette année à l'impact de ces outils 2.0 sur la relation patient/médecin. L'édition 2016 réunira pour ce faire des professionnels du secteur de la santé, de la communication mais aussi des e-patients. Et parce qu'il faut toujours ouvrir grand son champ de vision, des spécialistes des réseaux sociaux extra-hospitaliers apporteront également leur expertise.

Rappelons que 68% des internautes aujourd'hui, patients et médecins, sont présents et actifs sur les réseaux sociaux. Terrain d'expression, ils y expriment leurs interrogations, leurs conseils, leurs témoignages et leurs coups de gueule...

Cette 2e édition des Hospilike est ouverte au personnel médical, soignant ou administratif ainsi qu'aux professionnels de la communication dans le secteur de la santé. Néophyte ou expert, chacun pourra choisir les conférences et ateliers qui l'intéressent, entre analyse reflexive de la pratique des réseaux sociaux ou formation à des outils pratiques. Et à l'issue de la manifestation, les congressistes pourront visiter la Cité des objets connectés, lieu emblématique du vivier d'innovation qu'est la cité angevive. Enfin, le lendemain, S2CA, congrès médical Sciences et Santé connectée, organisé par l'Université et le CHU d'Angers s'intéressera au patient connecté d'un point de vue médical sous la thématique suivante : « Objets connectés : gadgets, nuisances ou atouts ? ».

Deux manifestations innovantes et résolument dans l'air du temps !

Plus d'information sur chu-angers.fr

Retour au sommaire du dossier Médecin

envie de changer de poste

Publicité

Commentaires (0)