EN BREF

L'université de Savoie propose un DU sur TCC et dépendances

L’université de Savoie Mont-Blanc propose une formation en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) centrée sur les dépendances. Cette formation aborde à la fois les dépendances aux produits comme les dépendances aux comportements (alimentaires ou jeux d’argent). Une attention toute particulière sera donnée à la pratique clinique des aspects théoriques abordés (analyse de la pratique). Les participants à l’issue de la formation pourront appliquer leurs acquis dans leur institution.

La formation s’adresse à des infirmier(e)s, travaillant en institution ou en cabinet libéral et pouvant bénéficier de la formation continue. Elle sera animée par deux professionnels, un médecin psychiatre spécialisé dans les approches cognitivo-comportementales et les thérapies de groupe et un infirmier spécialisé dans les soins intensifs, soins infirmiers de spécialiste de niveau II et en thérapie cognitivo-comportementale, plus précisément dans la dépendance.

La formation aura lieu à Chambéry, Domaine universitaire de Jacob Bellecombette et débutera en janvier 2017 pour un cycle de 10 séances de 2 jours soit 140 heures et 4 Modules. A l’issue de cette formation, un Diplôme Universitaire sera délivré.

Les inscriptions se font auprès de Martine BOUVARD Responsable de la formation, par mail martine.bouvard@univ-smb.fr ou secretariat.consultation-psychologique@univ-smb.fr mais aussi par téléphone au 04.79.75.83.42. La date limite d’inscription est fixée au 30 novembre 2016.

Publicité

Commentaires (0)