COURS IFSI

Cours - Réanimation - Le chariot d'urgence

Introduction

On ne peut pas parler de chariot d'urgence sans parler de l'apprentissage des gestes d'urgence.

En matière d'urgence, il n'existe pas de droit à l'erreur, pas de place pour « l'à peu près», aucune tolérance pour la médiocrité..

En situation d'urgence, la vie des patients tient parfois à peu de chose. La rapidité d'action, la manipulation du matériel et des drogues.

Si, pour le patient, le pronostic vital est souvent en jeu lorsqu'on parle de détresse vitale, il faut être convaincu que l'urgence génère chez le soignant un stress important. Géré correctement, ce stress est positif. Il permet d'effectuer les séquences de réanimation à bonne cadence. Malheureusement, ce stress est souvent synonyme de confusions, d'erreurs, d'oublis, .Il existe pourtant des solutions fort simples à appliquer .Au même titre qu'un athlète s'entraîne pour être prêt le jour de la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

pikarry

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#2

a revoir

Cours assez bien détaillé certes mais plus du tout actualisé, les recommandations sur la RCP ne sont plus celles-ci ! ERC 2005 cycle de 30/2 entre autre.

Wylfëa

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Bravo

Merci pour ce cours détaillé et clair !