1er jour de la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ah oui c'est vrai jubo ça paraissait tellement évident et surtout super con que j'y ai meme pas répondu : il n'y aura jamais de "assis bougnoule" en fac de médecine, ou alors le con qui sort ça il se fé virer direct de médecine
Et sinon mystic, je suis pas non plus le dernier des cons! tu vois par exemple quand je suis chez moi et que ma mère se léve avant d'avoir fini son repas je vais pas lui gueuler : "ASSIS MORUUUUUUE" !
Donc en IFSI c'est pareil je vais pas crier tout seul au risque de 1)me taper la honte car tu vois ça qu'en médecine et pas ailleurs et 2 ) de me faire virer
donc ne t'inquiéte pas pour moi ça va bien se passer (mais je te remercie de me prévenir quand meme
)[/u]
Et sinon mystic, je suis pas non plus le dernier des cons! tu vois par exemple quand je suis chez moi et que ma mère se léve avant d'avoir fini son repas je vais pas lui gueuler : "ASSIS MORUUUUUUE" !

Donc en IFSI c'est pareil je vais pas crier tout seul au risque de 1)me taper la honte car tu vois ça qu'en médecine et pas ailleurs et 2 ) de me faire virer
donc ne t'inquiéte pas pour moi ça va bien se passer (mais je te remercie de me prévenir quand meme

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

-
- Insatiable
waw....j'ai un peu les jetons quand je lis tout ça....deja j'ai peur d'arriver dans un endroit inconnu mais avec totu ce que je lis sur le "bizutage"...ben ca n'arrange pas la chose....le truc des parrains marraines, ca va, la soirée d'intégratio aussi...vendre du papier encore ca va mais alors il y'a l'air d'avoir des trucs un peu llimites quand meme....
voilà....je devrais peut être me faire bonne soeur???
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!

(Benoit XVI ne me remercie pas

Je trouve tout cela très débile et c'est tout !! Une de mes amies est en fac de médecine et il n'y a jamais eu tout ce que vous dites sur ce post. Donc forcément je suis surprise !!!
J'espère bien pour toi et surtout pour tes collègues de promo !
Enfin bref, chacun a dit ce qu'il avait à dire...
PS : petit message pour Pemss => je n'envisage surement pas de devenir bonne soeur
pemss a écrit :Et sinon mystic, je suis pas non plus le dernier des cons! tu vois par exemple quand je suis chez moi et que ma mère se léve avant d'avoir fini son repas je vais pas lui gueuler : "ASSIS MORUUUUUUE" !![]()
![]()
donc ne t'inquiéte pas pour moi ça va bien se passer (mais je te remercie de me prévenir quand meme![]()
J'espère bien pour toi et surtout pour tes collègues de promo !

Enfin bref, chacun a dit ce qu'il avait à dire...
PS : petit message pour Pemss => je n'envisage surement pas de devenir bonne soeur

Infirmière puéricultrice
J'espère bien pour toi et surtout pour tes futurs collègues de promo !
Ne t'inquiéte pas pour eux, moi c'est comme anthony hopkins dans "cannibale" : tant qu'on me laisse ma museliére je serais très calme à la rentrée

Jubo a écrit :et je n'ai rien dit car il faut savoir passer au dessus de ca.ensuite tout ce qui vient de medecine il faut le prendre au second degré.meme les filles plutot bien physiquement on pris ce genre de remarque : ont-elles ete humilier? je ne le pense pas.
Tant mieux pour elle mais il n'empêche que cela peut être difficile à entendre pour certaines personnes car tout prendre au second degré n'est pas chose évidente (surtout quand tu t'en est pris une pleine poire pendant toute ton enfance et ton adolescence !)
Jubo a écrit : je pense que tu parles pour pemss et moi? mais je te signal que jamais je nai fais de remarque de ce genre a quelqu'un, ou attacher quelqu'un au poteau...je n'etais que spectateur (je taccorde que pour les chansons je les chantais aussi) mais en aucun cas un meneur de troupe![]()
donc perso je ne me sens pas viser quand tu fais ce genre de remarque..
Ok, alors j'ai du mal lire ton post et emportée par la colère, je t'ai compté dedans !
N'empêche que je ne changerais pas d'avis concernant cela car je trouve que c'est bête ces traditions... Je ne regrette pas de ne pas avoir fait médecine en tous cas...

Je suis bien contente d'être dans mon petit IFSI...
Infirmière puéricultrice
Que vois-je, qu'entends-je ????
Je viens pour me ralier à la cause de l'ambiance médecine,CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI oblige
.
Je suis désolée d'arriver un peu tard mais je compte me rattraper.
Comme l'a dit pemss, comment peux t'on critiquer se qu'on ne connait pas?
Qu'on le veuille ou non, le déroulement de la premiere année de médecine reste une tradition (et ne dites pas le contraire). J'ai vu au cours de l'année des externes, des chirurgiens ou meme des anciens élèves revenir en cours parce qu'il etaient nostalgiques. On nous a demandé en cours de foutre le plus gros bordel possible pour qu'on puisse etre filmé pour ensuite l'offrir à un jeune diplomé.
De toutes les personnes que j'ai vu durant ses deux années je n'en ai vu aucune faire une depression (à l'exception d'une qui aprés avoir reçu une boulette de papier à porté plainte et à voulu etre appuyée par un dossier medical, le problème c'est qu'aux urgences ils l'ont renvoyé chez elle, car la thèse de l'atteinte du tronc cérébral n'était que la plus grosse connerie qu'ils avaient entendu!).
C'est vrai que cette année n'est pas celle de la finesse et de la classe. Ca reste un jeu qu'il faut savoir prendre au deuxieme degres. En aucun cas 800 élèves peuvent être (en même temps) sur votre dos pour une vrai raison. C'est juste que chaque geste, mot attitude à ces conséquences. C'est une sorte de guerre à l'amiable les doublant contre les bizuts.
Ma premiere année, avec mes amis on s'est retrouver dans une vrai guerre de tranchée.Au milieu du cours, des boulettes et des avions lancés par les doublants se sont mis à affluer dans notre direction. Là y'a deux choix : rester stoïque et faire comme si on etait totalement passionné par la chimie organique; ou alors prendre son courage à deux main et récupérer un max de munition pour riposter.
Nous on a pris le second choix autour de nous les bizuts on choisit de rester stoiques, ca nous a permis de nous faire des amis chez ces affreux doublants !
Cette ambiance dite de "merde", n'est en fait qu'un enorme à priori. Il ne faut pas etre parano, en aucun cas la P1 se présente comme un enfer, sinon pourquoi les gens y reviendrais pour doubler ? Pour faire subir la meme chose aux autres ? Faut redescendre sur terre un peu ou qu'on en soit du cursus on a toujours quelqu'un au dessus, qui ne se gene pas pour balancer des vannes! C'est une enorme blague.
Mes deux bizutage (et oui c'est ça de redoubler), y'a jamais eu de probleme, la fac etait dans le coup, les seuls qui se mouille vraiment ces les P2 qui viennent faire le strip tease. Toi tout ce qu'il tye reste à faire, c'est de ranger tes cours (assez rapidement à partir du moment ou tu vois debarquer les P2) et ensuite d'essayer de te defendre. La premiere fois j'ai eu un bol monstrueux sur 650 eleves je suis la seule à etre sortie sans la moindre mousse à raser ou autre. Un des mec qui avait fait le streap me voit sortir, vient vers moi en me fait "toi t'es une chanseuse, tiens pour la peine, ça reste symbolique..." J'ai eu droit à un enorme bisou (sur la joue) plein de mousse à raser.
JHe crois qu'a la rentrée je vais avoir du mal à ne pas reagir sur chaque mot prononcé en cours... Ca va me manquer ...
Je viens pour me ralier à la cause de l'ambiance médecine,CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI oblige

Je suis désolée d'arriver un peu tard mais je compte me rattraper.
Comme l'a dit pemss, comment peux t'on critiquer se qu'on ne connait pas?
Qu'on le veuille ou non, le déroulement de la premiere année de médecine reste une tradition (et ne dites pas le contraire). J'ai vu au cours de l'année des externes, des chirurgiens ou meme des anciens élèves revenir en cours parce qu'il etaient nostalgiques. On nous a demandé en cours de foutre le plus gros bordel possible pour qu'on puisse etre filmé pour ensuite l'offrir à un jeune diplomé.
De toutes les personnes que j'ai vu durant ses deux années je n'en ai vu aucune faire une depression (à l'exception d'une qui aprés avoir reçu une boulette de papier à porté plainte et à voulu etre appuyée par un dossier medical, le problème c'est qu'aux urgences ils l'ont renvoyé chez elle, car la thèse de l'atteinte du tronc cérébral n'était que la plus grosse connerie qu'ils avaient entendu!).
C'est vrai que cette année n'est pas celle de la finesse et de la classe. Ca reste un jeu qu'il faut savoir prendre au deuxieme degres. En aucun cas 800 élèves peuvent être (en même temps) sur votre dos pour une vrai raison. C'est juste que chaque geste, mot attitude à ces conséquences. C'est une sorte de guerre à l'amiable les doublant contre les bizuts.
Ma premiere année, avec mes amis on s'est retrouver dans une vrai guerre de tranchée.Au milieu du cours, des boulettes et des avions lancés par les doublants se sont mis à affluer dans notre direction. Là y'a deux choix : rester stoïque et faire comme si on etait totalement passionné par la chimie organique; ou alors prendre son courage à deux main et récupérer un max de munition pour riposter.
Nous on a pris le second choix autour de nous les bizuts on choisit de rester stoiques, ca nous a permis de nous faire des amis chez ces affreux doublants !
Cette ambiance dite de "merde", n'est en fait qu'un enorme à priori. Il ne faut pas etre parano, en aucun cas la P1 se présente comme un enfer, sinon pourquoi les gens y reviendrais pour doubler ? Pour faire subir la meme chose aux autres ? Faut redescendre sur terre un peu ou qu'on en soit du cursus on a toujours quelqu'un au dessus, qui ne se gene pas pour balancer des vannes! C'est une enorme blague.
Mes deux bizutage (et oui c'est ça de redoubler), y'a jamais eu de probleme, la fac etait dans le coup, les seuls qui se mouille vraiment ces les P2 qui viennent faire le strip tease. Toi tout ce qu'il tye reste à faire, c'est de ranger tes cours (assez rapidement à partir du moment ou tu vois debarquer les P2) et ensuite d'essayer de te defendre. La premiere fois j'ai eu un bol monstrueux sur 650 eleves je suis la seule à etre sortie sans la moindre mousse à raser ou autre. Un des mec qui avait fait le streap me voit sortir, vient vers moi en me fait "toi t'es une chanseuse, tiens pour la peine, ça reste symbolique..." J'ai eu droit à un enorme bisou (sur la joue) plein de mousse à raser.

JHe crois qu'a la rentrée je vais avoir du mal à ne pas reagir sur chaque mot prononcé en cours... Ca va me manquer ...

(2005-2008)
Moi j'attends de ma rentré qu'elle soit détendu et efficasse !
A la Réunion, le bizbiz ça n'existe pas ! ça me fait pensé au mentalité travaillé des sum 41 par exemple ! lol (cad on fait les cons, on s'éclate, sans respecter les autres, tout pour nous ! )
des jeux, des chants, des histoires, franchement, des blaguinettes je trouve ça exélent !
Mais des tartes, des sacs poubelles, c'est totalement irrespectueux !
Si tu crois que tu gardes l'esprit jeune comme ça, ça promet !
Loue une maison et fais la TEUF avec tous tes potes !
Dans la vie faut respecter les autres, si tu as été humilié(e), protège ce qui arrive !
A la Réunion, le bizbiz ça n'existe pas ! ça me fait pensé au mentalité travaillé des sum 41 par exemple ! lol (cad on fait les cons, on s'éclate, sans respecter les autres, tout pour nous ! )
des jeux, des chants, des histoires, franchement, des blaguinettes je trouve ça exélent !
Mais des tartes, des sacs poubelles, c'est totalement irrespectueux !
Si tu crois que tu gardes l'esprit jeune comme ça, ça promet !
Loue une maison et fais la TEUF avec tous tes potes !
Dans la vie faut respecter les autres, si tu as été humilié(e), protège ce qui arrive !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Ben j'espere pour toi pas trop parce que l'ambiznce dans les amphi d'IFSI... C'est pas la même chose. Je me rallie à la cause d'Helena, mystiq et pepper. Je trouve ça...
Enfin, c'est vrai on était pas la on peux pas savoir pas juger. Il n'empeche qu'on peut avoir notre mot à dire.Et cela ne fais que confirmer ce que je pensais déjà...
Si c'est telllement bien et tout, alors fallait y rester, parce que même si "assis morue" ça vous fais rire, pour des gens qui ont décidé de bosser dans le relationnel, ça le fait moyen. Bien sur, vous n'allez pas dire cela aux patients.
Mais avant les patients, il y a les collègues d'IFSI, et il y en aura surement qui n'aurons pas le meêm "humour" que vous.
Voilà, au risque de me faire lyncher, je prefere m'exprimer.
Enfin, c'est vrai on était pas la on peux pas savoir pas juger. Il n'empeche qu'on peut avoir notre mot à dire.Et cela ne fais que confirmer ce que je pensais déjà...
Si c'est telllement bien et tout, alors fallait y rester, parce que même si "assis morue" ça vous fais rire, pour des gens qui ont décidé de bosser dans le relationnel, ça le fait moyen. Bien sur, vous n'allez pas dire cela aux patients.
Mais avant les patients, il y a les collègues d'IFSI, et il y en aura surement qui n'aurons pas le meêm "humour" que vous.
Voilà, au risque de me faire lyncher, je prefere m'exprimer.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!