Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: académie Orléans - Tours
un coucou à ceux qui revisent , bientot notre tour pour cette academie . je ne vois que taoline sur le forum, alors je te pose la question si tu passes par là . sais tu qd se terminent les oraux et qd seront les resultats . quels choix as tu fais , pour ma part je n ai pas rempli le papier ( par erreur ) lors de l inscription , il parait qu on peut le faire avant l oral. je mettrais le departement d indre et loire , et toi? d ou es tu?
allez bon courage , derniere ligne droite!
allez bon courage , derniere ligne droite!
Salut à tous,
Missbanania,j'avais vu des messages d'infirmier passant le concours d'Orléans-Tours dans le forum du concours mais j'ai remis un message pour savoir si elles allaient à l'oral et personne ne m'a répondu.Ont-ils échoué à l'écrit?
J'avis précisé sur la fiche de voeux du concours que je voulais etre le plus près possible de mon domicile(Montbazon),j'espère que ça ne te portera pas préjudice d'avoir rien mis,car il parait qu'il valait mieux mettre un choix.Au pire tu expliqueras pourquoi tu n'as rien écrit à l'oral.T'es d'ou toi?
Moi aussi ça m'angoisse de devoir déménager car on est propriétaire d'1 maison qu'on a fait construire,déménager mon mari,mes enfants,dur,dur......
Les oraux,c'est les19-20 et 25-26 mai ;le résultat le 26 mai,c'est écrit tout en bas de ta convoc.Pour l'écrit tu penses avoir bien réussi?Moi c'est mitigé.Sujet que je connaissais bien mais j'ai fait des oublis.
Bon courage
Missbanania,j'avais vu des messages d'infirmier passant le concours d'Orléans-Tours dans le forum du concours mais j'ai remis un message pour savoir si elles allaient à l'oral et personne ne m'a répondu.Ont-ils échoué à l'écrit?
J'avis précisé sur la fiche de voeux du concours que je voulais etre le plus près possible de mon domicile(Montbazon),j'espère que ça ne te portera pas préjudice d'avoir rien mis,car il parait qu'il valait mieux mettre un choix.Au pire tu expliqueras pourquoi tu n'as rien écrit à l'oral.T'es d'ou toi?
Moi aussi ça m'angoisse de devoir déménager car on est propriétaire d'1 maison qu'on a fait construire,déménager mon mari,mes enfants,dur,dur......

Les oraux,c'est les19-20 et 25-26 mai ;le résultat le 26 mai,c'est écrit tout en bas de ta convoc.Pour l'écrit tu penses avoir bien réussi?Moi c'est mitigé.Sujet que je connaissais bien mais j'ai fait des oublis.
Bon courage
Missbanania, tu passes bien le 20 ? si oui plus que 2 jours et c'est fini !! et pour toi, c'est quand taoline ?
Encore félicitations !
Encore félicitations !

C'est le 20 aussi,l'a-m,et résultats le 26 mai.
Vivement que ça soit passé,dans 48 heures on sera soulagé mais en plein questionnement.
Si on a pas en dessous de 10 à l'oral on a quand meme pas mal de chance cette année:36 à l'oral pour 19 postes!!
Bon courage à tous
Vivement que ça soit passé,dans 48 heures on sera soulagé mais en plein questionnement.
Si on a pas en dessous de 10 à l'oral on a quand meme pas mal de chance cette année:36 à l'oral pour 19 postes!!
Bon courage à tous

C'est sûr qu'une fois l'oral passé, on se pose pleins de questions comme après l'écrit mais plus de stress, les dés sont jetés et les soirs nous paraissent vides !! lol
on a l'impression d'oublier de faire quelque chose comme.... réviser
Aller courage dans 2 jours, c'est fini !!

Aller courage dans 2 jours, c'est fini !!

Pour moi auusi c'est passé, une bonne chose de faite!!!
Vous savez ou sont les postes sur l'académie?
Vous savez ou sont les postes sur l'académie?
Salut Debi et les autres forumistes(ça existe?)
J'ai lu dans un autre forum qu'il était impossible de le savoir avant fin juin début juillet.
Pour ton affectation,soit on te téléphone soit tu reçois un courrier et tu as 3 jours pour donner ta réponse,c'est complétement surréaliste non?

J'ai lu dans un autre forum qu'il était impossible de le savoir avant fin juin début juillet.
Pour ton affectation,soit on te téléphone soit tu reçois un courrier et tu as 3 jours pour donner ta réponse,c'est complétement surréaliste non?

Salut les filles,
j'espère que pour celles qui ont passé l'oral, tout c'est bien passé.
Pour les affectations, elles dépendent des mutations. La CAPA, pour nous, est le 9 juin. Les postes à pourvoir seront connus dans les semaines qui suivent.
Sans vouloir vous entamer le moral, moi, l'année dernière, j'ai connu mon affectation fin juillet parce que mon poste a d'abord été refusé par une fille mieux classée.
J'en saurais peut-être plus le 5 juin car c'est la réunion syndicale du SNICS.
Je vous souhaite donc patience et courage.
j'espère que pour celles qui ont passé l'oral, tout c'est bien passé.
Pour les affectations, elles dépendent des mutations. La CAPA, pour nous, est le 9 juin. Les postes à pourvoir seront connus dans les semaines qui suivent.
Sans vouloir vous entamer le moral, moi, l'année dernière, j'ai connu mon affectation fin juillet parce que mon poste a d'abord été refusé par une fille mieux classée.
J'en saurais peut-être plus le 5 juin car c'est la réunion syndicale du SNICS.
Je vous souhaite donc patience et courage.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Salut Sélénéré,
Tu étais sur liste principale ou sur liste complémentaire?
A quelle place exactement?
Tu bosses ou et est-ce que ça te plait?

Tu étais sur liste principale ou sur liste complémentaire?
A quelle place exactement?
Tu bosses ou et est-ce que ça te plait?

j'étais 7 eme de l'académie sur liste principale et seconde de mon département, l'indre-et-loire.
Je suis au lycée polyvalent Rabelais de Chinon, lycée avec internat. Le métier me plait mais mon établissement est décevant alors je deamnde une mutation dés cette année. Si je l'obtiens, mon poste sera libéré et vous sera proposé car aucune titulaire n'en veut.
Je suis au lycée polyvalent Rabelais de Chinon, lycée avec internat. Le métier me plait mais mon établissement est décevant alors je deamnde une mutation dés cette année. Si je l'obtiens, mon poste sera libéré et vous sera proposé car aucune titulaire n'en veut.
Pourquoi dis-tu que ton lycée est décevant?
As-tu eu le choix en étant 7ème sur liste principale?
Etait-ce loin de ton domicile?Ou préfères-tu aller?
A +
As-tu eu le choix en étant 7ème sur liste principale?
Etait-ce loin de ton domicile?Ou préfères-tu aller?
A +

- rose alsa
- Insatiable
J'ai la même question que Taoline : en quoi ton établissement est-il décevant ?
Bonne chance pour ta demande de mutation.
Bonne chance pour ta demande de mutation.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Je n'ai pas eu vraiment le choix de l'affectation dans le sens où la première que l'on m'a proposéeétait un collège avec internat à Mondoubleau, à 150 km de chez moi. Cela signifiait partir le dimanche soir et revenir le vendredi soir alors que j'ai un bout'chou de 2 ans. Quand on m'a dit que la première fille refusait Chinon, j'ai sauté sur l'occasion sachant que c'était le seul poste d'Indre-et-Loire.
Si je dis que mon établissement est décevant, c'est parce qu'il est léthargique: personne n'a envie de faire quoi que ce soit, il n'y a pas de groupe de suivi des élèves en difficulté (j'ai essayé de le mettre en place mais il n'y a eu que 2 réunions car chaque participant avait autre chose à faire et le proviseur ne s'est jamais déplacé), pas de CESC, pas de CHS. J'ai monté un projet GRSP pour l'année prochaine toute seule parce que personne n'a de temps à consacrer à ce genre de futilité. Le travail d'équipe est quasiment inexistant car je suis exilée à l'opposé de la salle des profs, de la vie scolaire et de l'administration. Pour dire bonjour à tout le monde et ramasser mon courrier, il me faut 1/2 heure voire 3/4 d'heure et je me fais engueuler parce que je ne suis pas à l'infirmerie et donc injoignable en cas de problème.
Pour l'année prochaine, j'espère que ce sera plus facile que ce soit pour moi ou une autre. Déjà, elle aura du matériel car j'ai réussi à faire acheter une toise, un ishihara, un lang un audiomètre et un téléphone sans fil. C'est déjà ça.
Voilà, j'en ai plein d'autres des méchancetés à dire mais je vais m'arrêter là ou certaines personnes auront les oreilles qui sifflent.
L'année dernière, j'étais dans un autre établissement et tout était génial.
Pas de découragement même si vous êtes affectées dans des bahuts qui dysfonctionnent, il y en a des biens.
Si je dis que mon établissement est décevant, c'est parce qu'il est léthargique: personne n'a envie de faire quoi que ce soit, il n'y a pas de groupe de suivi des élèves en difficulté (j'ai essayé de le mettre en place mais il n'y a eu que 2 réunions car chaque participant avait autre chose à faire et le proviseur ne s'est jamais déplacé), pas de CESC, pas de CHS. J'ai monté un projet GRSP pour l'année prochaine toute seule parce que personne n'a de temps à consacrer à ce genre de futilité. Le travail d'équipe est quasiment inexistant car je suis exilée à l'opposé de la salle des profs, de la vie scolaire et de l'administration. Pour dire bonjour à tout le monde et ramasser mon courrier, il me faut 1/2 heure voire 3/4 d'heure et je me fais engueuler parce que je ne suis pas à l'infirmerie et donc injoignable en cas de problème.
Pour l'année prochaine, j'espère que ce sera plus facile que ce soit pour moi ou une autre. Déjà, elle aura du matériel car j'ai réussi à faire acheter une toise, un ishihara, un lang un audiomètre et un téléphone sans fil. C'est déjà ça.
Voilà, j'en ai plein d'autres des méchancetés à dire mais je vais m'arrêter là ou certaines personnes auront les oreilles qui sifflent.
L'année dernière, j'étais dans un autre établissement et tout était génial.
Pas de découragement même si vous êtes affectées dans des bahuts qui dysfonctionnent, il y en a des biens.
je viens de recevoir la liste des nouvelles recrues alors félicitation à celles qui ont réussi et courage pour les autres!
Encore bravo
Plus que les postes à connaître, alors encore un peu de patience...
Encore bravo

Plus que les postes à connaître, alors encore un peu de patience...
les résultats sont parus, suis reçue.. merci à toutes pour ce super forum.. :[