Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: académie Orléans - Tours
desolee mais moi non plus j ai pas compris l histoire des postes en moins l année prochaine . s il y a des postes non pourvus , ils prendront des contractuelles , je me trompe Sélénéré ?
non,je pense tu as raison car moi j'avais aussi fait un dossier en avril de demande de detachement pour education nationale au cas ou je loupais le concours, ça me permettait d'etre contractuelle avec reprise de mon ancienneté au niveau salaire, donc je pense que s'il reste des postes dispo ils vont les proposer à ceux qui ont fait ce dossier, non?
Je ne suis pas sûre mais je ne pense pas que les filles ayant demandé un détachement passe en priorité et encore moins qu'elle soient payées comme avant en étant contractuelle. Que je sache, le salaire des contractuelles est le même pour toutes soit environ 1150 euros net par mois. Mais ne sortant pas moi-même de la fonction publique hospitalière, je n'ai aucune certitude.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Oui, les postes non pourvus sont proposés à des contractuelles mais certains restent vides tout de même ou sont abandonnés en cours d'année car les contractuelles, plutôt mal payées, trouvent mieux ailleurs. Le boulot a beau être passionnant, il faut faire manger sa petite famille!
Pour ce qui est des postes en moins, la seule chose que je sache, c'est que nous nous approchons de l'objectif ministériel de la création de 600 postes d'ide scolaire en 5 ans.Vous comme moi, profitons de ces créations mais ensuite, il faudra attendre qu'une ide scolaire parte à la retraite pour espérer prendre son poste. Là, faudra pas rêver, la seule admise sera la première du classement et les autres pleureront.
Alors, sachons nous réjouir de notre chance!
Pour ce qui est des postes en moins, la seule chose que je sache, c'est que nous nous approchons de l'objectif ministériel de la création de 600 postes d'ide scolaire en 5 ans.Vous comme moi, profitons de ces créations mais ensuite, il faudra attendre qu'une ide scolaire parte à la retraite pour espérer prendre son poste. Là, faudra pas rêver, la seule admise sera la première du classement et les autres pleureront.
Alors, sachons nous réjouir de notre chance!
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Sélénéré a bien résumé mais pour faire simple moins les postes seront occupés cette année moins il y en aura pour les autres années étant donné qu'ils jugeront que s'il y a des infirmeries sans infirmier c'est que l'infirmier n'est pas indispensable...Grosso modo c'est ce que m'a expliqué le mec de l'acad.En fait c'est bete qu'il n'y ait pas de liste complémentaire mais ça fait des économies.. 

si, j en suis sure et c est justement pour ça qu ils evitent de prendre les filles avec ancienneté a l hosto, du moins c ce qu ils m ont expliqué au rectorat et c pour ça que quand on peut il faut faire cette demande de detachement, cette année c etait avant 15 avril mais beaucoup de papiers a remplir..courage
Je suis démoralisée, je viens d'avoir l'ICT de mon département au téléphone qui m'a dit que je n'avais pas une bonne place pour le choix de l'affectation, je suis en mileu de liste. Il faut vraiment être dans les premières!! 

- Marinette2
Pas de panique IDE41, l'année dernière j'étais en queue de liste et j'ai eu le poste dont je rêvais
de tout de façon tout se joue au dernier moment et je sais que le plus dur n'est pas le concours mais l'attente des affectations.
Beaucoup de courage à vous toutes futures collègues, après c'est que du bonheur.

de tout de façon tout se joue au dernier moment et je sais que le plus dur n'est pas le concours mais l'attente des affectations.
Beaucoup de courage à vous toutes futures collègues, après c'est que du bonheur.

oui,ne me faites pas peur car moi je suis apres milieu de liste....mais je pense que ça depend aussi des affectations que tu as choisis et des postes dispo pres de chez toi, non? j espere...
J'ai appelé le rectorat, j'ai eu une personne pressée de raccrocher, (je pense qu'ils en ont marre de nos appels) qui m'a dit qu'après les délibérations du 9 juin, ils se fient aux souhaits que nous avons formulés avant le concours et qu'ils font en fonction de ce qu'il reste.
Je remets en question parfois les réponses rapides car pour l'oral, la fille m'avait donné une mauvaise date, je m'étais organisée en fonction, sachant que mon employeur ne le sait pas. Et HORREUR lorsque j'ai reçu la convoc, j'ai failli ne pas pouvoir y aller, cela s'est fait au dernier moment!
Je remets en question parfois les réponses rapides car pour l'oral, la fille m'avait donné une mauvaise date, je m'étais organisée en fonction, sachant que mon employeur ne le sait pas. Et HORREUR lorsque j'ai reçu la convoc, j'ai failli ne pas pouvoir y aller, cela s'est fait au dernier moment!
-
- Adepte
coucou à toutes !
bon, l attente des affectations va etre vraiment tres longue , alors je vous propose un petit sondage : d ou etes vous , ou travaillez vous , quel poste souhaitez vous ? ou ? lycee ou poste mixte? une maniere de passer le tps t de faire un peu connaissance !
bon, l attente des affectations va etre vraiment tres longue , alors je vous propose un petit sondage : d ou etes vous , ou travaillez vous , quel poste souhaitez vous ? ou ? lycee ou poste mixte? une maniere de passer le tps t de faire un peu connaissance !
- Marinette2
En fait j'ai accepté un poste en internat en ville(enfin j'ai pas eu le choix car mon académie ne propose qu'un poste...), moi qui commençais à déprimer en campagne j'étais ravie.ameloche a écrit :oui,ne me faites pas peur car moi je suis apres milieu de liste....mais je pense que ça depend aussi des affectations que tu as choisis et des postes dispo pres de chez toi, non? j espere...
Et puis j'apprécie les avantages de mon petit lycée (300 élèves dont 50 internes) .
Poste fixe avec une super équipe éducative très sympa

Heureusement car ce sont mes nouveaux voisins.
Mais bon c'est vrai que déménager ne me posait aucun soucis , au contraire

Je vous souhaite bonne chance à toutes

-
- Adepte
salut ,
comme les autres academies , on en peut plus d attendre !!!
il y a 8 postes proposés au mouvement en indre et loire , mais ca nous avance à rien car peut etre ne restera t il aucun poste pour les nouvelles recues au concours ?? quelqu un sait il combien de temps met le rectorat pour nous contacter apres la Capa de lundi prochain? toujours pas recu les notes depuis 10 jours que les resultats sont sortis ...et vous? vous les avez?
courage les filles , on a fait le plus dur , mais l' EN nous apprend la patience !!
comme les autres academies , on en peut plus d attendre !!!
il y a 8 postes proposés au mouvement en indre et loire , mais ca nous avance à rien car peut etre ne restera t il aucun poste pour les nouvelles recues au concours ?? quelqu un sait il combien de temps met le rectorat pour nous contacter apres la Capa de lundi prochain? toujours pas recu les notes depuis 10 jours que les resultats sont sortis ...et vous? vous les avez?
courage les filles , on a fait le plus dur , mais l' EN nous apprend la patience !!
et dans le loiret connais tu nombres de postes? moi aussi guette boite aux lettres mais toujours rien..certaines academies ont deja les notes et nous on patiente..dur dur d attendre le poste proposée!!a plus 

-
- Adepte
non desolée , pas d info sur le loiret. on se tient au courant pour la suite....