Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Artefact a écrit : Que pensez vous de la volonté de sarkozy de modifier la loi afin de juger quand même les auteurs de crime déclarés irresponsables pour des raisons psychiatriques?

Je vois pas l'interet... que vont plaider les avocats ?
C'est quand même remettre en cause tout le volet expertise
Le "coupable" qu'aura t-il à dire à la famille pour peu qu'il se souvienne de ce qu'il a fait, je ne suis pas sur que ce soit bénéfique pour les familles non plus qui attendent des explications, des regrets... que va t-il se passer quand il sera évident qu'ils n'auront rien de tout cela ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Artefact, j'ai répondu sur le forum psy...
En gros, depuis 100 jours, on a un président qui réagit, en créant des lois après chaque fait divers, qui est exeptionnel. Il n'a pas fini puisqu'il y aura toujours des cas exeptionnels. C'est ce qu'on appelle la real politique, on montre des choses, on brasse de l'air mais ce n'est pas efficace, pire, toutes ces lois ne seront jamais appliquées.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

il me semble qu'un ministre ( dominique perben je crois) à voulu s'y coller et que le système judiciaire s'y ait opposé pour les mêmes raisons énoncées par le pingouin. et le projet avait été retiré.
sarkozy parle de travail de deuil pour la famille. il va être difficile de le faire devant une personne n'ayant plus toutes ses facultés mentales et qui pourrait " délirer" pendant le procès. :roll:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

cedr1c a écrit :Artefact, j'ai répondu sur le forum psy...

j'ai pas vu! désolé! cette question m'est venu en voyant le post de durden! :oops:
Image
cedr1c

Message par cedr1c »

Artefact a écrit :sarkozy parle de travail de deuil pour la famille. il va être difficile de le faire devant une personne n'ayant plus toutes ses facultés mentales et qui pourrait " délirer" pendant le procès. :roll:

Il va peut être créer un loi qui permettra à nos grands psychotiques d'etres lucides pendant un procès, de demander pardon, et d'expliquer rationellement pourquoi ils ont fait ça :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

cedr1c a écrit :
Artefact a écrit :sarkozy parle de travail de deuil pour la famille. il va être difficile de le faire devant une personne n'ayant plus toutes ses facultés mentales et qui pourrait " délirer" pendant le procès. :roll:

Il va peut être créer un loi qui permettra à nos grands psychotiques d'etres lucides pendant un procès, de demander pardon, et d'expliquer rationellement pourquoi ils ont fait ça :lol:

il manquerait plus que ca!!

lien vers le sujet sur le forum psy:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic18920-0-asc-0.php
Image
cedr1c

Message par cedr1c »

Peut être aussi que pour le deuil des familles, il faudrait que les choses changes pour ne plus jamais revivre ça. Or en psy, mis à part des petites promesses, peu de choses ont changé. Et là on entend moins notre cher président. C'est sûr, la répression satisfait plus le peuple que la prévention.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Peut être aussi que pour le deuil des familles, il faudrait que les choses changes pour ne plus jamais revivre ça. Or en psy, mis à part des petites promesses, peu de choses ont changé. Et là on entend moins notre cher président. C'est sûr, la répression satisfait plus le peuple que la prévention.

+ 1 il semble plus facile aux politiques de tirer à boulets rouges sur ce qui se voit et qui se montre à la télé, en revanche le doigt n'est jamais mis sur le travail de fourmis de ceux qui oeuvrent tous les jours que ce soit en psy ou en prison....La prévention ne fait pas recette, et pourtant même si elle est pas au top de ses possibilités, c'est quand même par là qu'il faut commencer... ça va quand même de soi...
Il faut bien se faire à l'idée qu'il y aura toujours une part de récidive, tout ne peut pas se prévoir...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Encore aujourd'hui, les médecins de mon service veulent virer des patients pas bien pour faire entrer d'autres patients plus mal. Ou sont les lits supplémentaires, les moyens? J'ai deux D398 en ce moment qui embolisent notre service (un assassinat sans raisons et un type qui a violé sa fille de 17 ans), ou sont les moyens supplémentaires qui nous permettraient de ne pas pleurer pour avoir des renforts supplémentaires? Nous en avions un la semaine dernière, 1M90 musclé, violent, pratiquant la boxe (encore un D398) ou sont les promesses de Sarko la dessus?
c'est vrai ca ce n'est pas gratifiant au point de vue effet d'annonce et donc médiatiquement...

Autre chose: vous avez entendu cette histoire sur les bretons et Sarko?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

(j'ai vu l'article d'agoravox à ce sujet)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :Encore aujourd'hui, les médecins de mon service veulent virer des patients pas bien pour faire entrer d'autres patients plus mal. Ou sont les lits supplémentaires, les moyens? J'ai deux D398 en ce moment qui embolisent notre service (un assassinat sans raisons et un type qui a violé sa fille de 17 ans), ou sont les moyens supplémentaires qui nous permettraient de ne pas pleurer pour avoir des renforts supplémentaires? Nous en avions un la semaine dernière, 1M90 musclé, violent, pratiquant la boxe (encore un D398) ou sont les promesses de Sarko la dessus?
c'est vrai ca ce n'est pas gratifiant au point de vue effet d'annonce et donc médiatiquement...

Autre chose: vous avez entendu cette histoire sur les bretons et Sarko?

c'est quoi un D 398?? :roll:
Image
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

cedr1c a écrit :Tu te rends compte de ce que tu dis, Durden?
Le mec a fait exprès d'être Schizo délirant, et en ce moment il est en UMD (malades difficiles et non dangereux) pour des corps au pied?
Tous les patients ayant connu mésaventure te le diront: ils préfèreraient être condamnés, purger une peine, et sortir plutôt que d'etre malades, rester enfermés bien plus de temps, et d'être fustigés par des gens qui ne captent rien à la maladie mentale.
"la prison c'est dur, mais la sortie c'est sûr" voilà ce que disait un des patients dont je me suis occupé.

Mais tous les schyzophrènes ne sont pas des meurtriers m****, celui là il est spécial, il a tué tout de même et il risque de recommencer si on le remet dans la nature. Je trouverai cela normal pour tout le monde même si il y a deux ou trois mécontents comme sa mère par exemple (mais quelle mère ne voudrait pas voir son fils condamner ? je la comprends aussi) que ce type soit jugé, pour les victimes et pour la société. Il est dangereux rien ne prouve qu'il ne recommencera surtout qu'en plus paraît-il, il ne prenait plus son traitement et il avait en plus rajouter de la drogue pour mener à bien son délire.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

cedr1c a écrit :Et ça servirait à quoi?

On peut aussi aller au bout de ton idée, et les tuer, non?

J'ai lu ça:
Encore une affaire où le meurtrier passe pour une victime irresponsable.
Il n'est donc pas victime, et responsable...faut que tu ailles l'expliquer aux experts et que tu prennes contact avec Collard, qui est beaucoup plus mesuré dans ses propos (avec l'affaire Ranucci, il sait de quoi est capable le peuple).

La peine de mort n'est plus au menu de la justice depuis un bout de temps et dieu merci
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

cedr1c a écrit :Artefact, j'ai répondu sur le forum psy...
En gros, depuis 100 jours, on a un président qui réagit, en créant des lois après chaque fait divers, qui est exeptionnel. Il n'a pas fini puisqu'il y aura toujours des cas exeptionnels. C'est ce qu'on appelle la real politique, on montre des choses, on brasse de l'air mais ce n'est pas efficace, pire, toutes ces lois ne seront jamais appliquées.

Là dessus je suis totalement d'accord
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Argrath le Troll a écrit :Autre chose: vous avez entendu cette histoire sur les bretons et Sarko?

D'après Yasmina Reza, dans son bouquin "l'aube, le soir ou la nuit", Sarko aurait tenu des propos assez particuliers sur les bretons lors de sa visite au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la pointe de Corsen, au nord de Brest (le 1er mai dernier).
Je cite : "Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar(...) Je me fous des bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte !"
Mort de rire :mdr:
Répondre