Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
En cumulant la refléxion de Flog et celle de Dino on arrive a la réalité. Sarko en bon avocat, connais bien les lois. Il sait très bien lorsqu'il va se faire censurer au niveau du conseil constitutionnel. Il peut donc créer tout les projets de loi qu'ils veut en sachant très bien que certains le rendront sympathique auprès de l'opinion dotée du cerveau reptilien (mais pas équipé du reste). Et ensuite il pourra toujours dire " ah mais moi je la voulais cette loi, ce sont les vilains pas beaux du conseil/de l'Europe (barrez la mention inutile) qui m'en empèchent".
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
flog a écrit :De plus Ced, je te rappelle quand même qu'en France , ce n'est pas le Président de la République qui impose SA loi, ce sont les assemblées parlementaires qui en décident
et ces Lois doivent, en plus, être validées par le Conseil constitutionnel
....
Et ce sont les juges /procureurs qui décident en leur ame et conscience...je viens d'entendre qu'un magistrat a refusé d'infliger 4 ans pour récidive au niveau délinquance, alors que la loi est passé, jugeant que dans ce cas là, c'était insensé...total il risque gros.
- Bracciano-Galley
- VIP
dino a écrit :flog a écrit : un homme politique quel qu'il soit a besoin des medias pour faire sa pub
C'est bien là qu'il y a un problème : "faire sa pub..." J'aurais préféré l'expression "défendre ses idées."Ce ne sont même plus des hommes politiques, mais des arrivistes qui racolent des suffrages...

je viens aussi de lire qu'il niait totalement avoir ouvertement critiqué cette Loi pendant le procès.... donc pour l'instant je ne tirerai aucune conclusion: wait and seeCedr1c a écrit :je viens d'entendre qu'un magistrat a refusé d'infliger 4 ans pour récidive au niveau délinquance, alors que la loi est passé, jugeant que dans ce cas là, c'était insensé...total il risque gros

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit : Mais là où ça devient amusant, c'est que j'ai lu il y a quelques temps une étude de psycho très serieuse, suite à experiences "grandeur nature", qui, en conclusion, prouvait qu'il était plus facile d'avoir des suffrages en "denigrant la personnalité de son concurrent ("personnalité" ... pas "idées" )qu'en défendant ses propres idées et convictions
![]()
Les peuples ont souvent le gouvernement qu'ils méritent ; les américains ont ce gros taré de Bush et nous, nous avons des roquets sans envergure...

EMMATITE a écrit :oh là on est plus dans le fait divers mais dans la politique.
Tout à fait et d'ailleurs je me demande depuis un peu s'il ne serait pas judicieux de séparer ce sujet ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Miss Marion
- Accro
cedr1c a écrit :Que la population anglaise le commémore je comprends, mais en France, elle est plus devenue une icone post mortem...
ca fait 10 ans, et puis pour bcp les circonstances de sa mort restent encore floues.....de tte facon personne ne dira vraiment la verite sur ce qu'il s'est passé...C'est comme ca que naissent les légendes...
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...