Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Moi j'aime bien mon prénom. Sandra.
Ma mère aurait préféré à l'époque Alexandra (cloclo
) mais mon père trouvait ça trop long avec le nom de famille. du coup, Sandra, ça va bien avec mes origines italiennes.
En classe de seconde nous étions 5
sinon c'est un prénom que j'entends pas très souvent, il était à la mode dans les années 70-75 surtout.
PS: ça serait bien pour les personnes au-dessus
, rappeler leur prénom quand vous répondez. 

Ma mère aurait préféré à l'époque Alexandra (cloclo

En classe de seconde nous étions 5

sinon c'est un prénom que j'entends pas très souvent, il était à la mode dans les années 70-75 surtout.
PS: ça serait bien pour les personnes au-dessus

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- lovelydu31
- Insatiable
-
- Forcené
Ben moi c'est anne-sophie. En fait mes pârents devaient m'appeler sophie tout court, mais 10 jours avant ma naissance à 500 mètres de la maison il y a une petit sophie qui est née. Donc découvrez la suite, ils m'ont mis la particule!!
: anne que je n'aime pas.
A chaque fois en stage on me demande "comment doit on t'appeler? sophie; anne; anne sophie?
En plus c'est un prénom trés long.
Je ne vous fait pas part de mon futur nom de famille quand je serais mariée:: ça fait genre bourge!!

A chaque fois en stage on me demande "comment doit on t'appeler? sophie; anne; anne sophie?
En plus c'est un prénom trés long.
Je ne vous fait pas part de mon futur nom de famille quand je serais mariée:: ça fait genre bourge!!

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- calimero punk des alpes
- Accro
Moi j'aime mon prénom intemporel aussi et en plus si on mélange bien les lettres on peut ecrire aimer
. Apres j'ai pas croiser tant de monde que ça qui s'apellait pareil pourtant c'est assez courant....
Ps: au fait pour ceux qui aurais pas trouver c'est marie mon prenom

Ps: au fait pour ceux qui aurais pas trouver c'est marie mon prenom
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
comme beaucoup j'aime bien mon prenom (Melanie), il n'est pas forcement courant je trouve et pourtant assez ancien car mon arriere grand-mere le portait egalement. je trouve aussi qu'il s'assimile assez bien selon les differentes tranches d'age.
cependant , j'aurai beaucoup aimé aussi Jade, Elizabeth ou Emma...
cependant , j'aurai beaucoup aimé aussi Jade, Elizabeth ou Emma...
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
-
- Clairette3
- Gold VIP
- Typh-
- Gold VIP
j'aime beaucoup mon prénom (typhaine) et avec un Y et le H pas après le T par pitié
j'ai l'habitude qu'on fasse des fautes et j'ai l'impression que ça m'énerve de plus en plus
et non je suis pas bretonne (celle là aussi on me la fait souvent
)

et non je suis pas bretonne (celle là aussi on me la fait souvent

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
LittleEmbryon a écrit ::fleche: J'aime "moyennement" mon prénom car il y en avait bcp dans toute ma scolarité alors j'étais la n°1, 2, 3 voire 4!! Sinon je préfère mon deuxième prénom et c'est d'ailleurs celui que mes amis emploient usuellement!
De toute façon selon l'Etat civil il n'y a pas de premier ou deuxième prénoms ce sont tous tes prénoms et tu as le droit de les utiliser dans n'importe quel ordre

Sinon personnellement j'aime bien mon prénom (Alexia) donc ça va je trouve que mes parents ont assez bien choisi nos prénoms dans la famille.
moi c'est ma mère qui l'a choisi en écoutant la radio, je crois. Quand j'étais petite, il ne me plaisait (mon côté rebelle) puis avec le temps je me suis rendue compte qu'il n'y avait personne dans ma classe qui portait le même prénom et maintenant je tiens tout particulierement à mon "i" qui se transforme de temps en temps en "y". c'est Roseline.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés