Aimez-vous votre prénom ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Aimez-vous votre prénom ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2007 17:07

Oui
87
70%
Non
11
9%
Moyennement
26
21%

Nombre total de votes : 124

Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Moi j'aime beaucoup mon prénom (Elisabeth) , c'est celui de mon arrière grand mère !!! Je n'en connais pas beaucoup non plus, même pas du tout !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Moi j'aime bien mon prénom. Sandra. :)
Ma mère aurait préféré à l'époque Alexandra (cloclo :clin: ) mais mon père trouvait ça trop long avec le nom de famille. du coup, Sandra, ça va bien avec mes origines italiennes.

En classe de seconde nous étions 5 :choque:
sinon c'est un prénom que j'entends pas très souvent, il était à la mode dans les années 70-75 surtout.

PS: ça serait bien pour les personnes au-dessus :up: , rappeler leur prénom quand vous répondez. :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

j'adore le mien (oceane) mais bon maintenant ca fait bizarre de l'entendre dans la rue et comme une imbecile je me retourne alors que c'est une gamine de 4 5 ans qu'on appelle

meme le medecin remplacant en voyant mon prénom a cru qu'il allait voir une petite de 5 ans lol
IDE intérimaire
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

J'aime le mien aujourd'hui( je m'appelle Séverine) mais a l'entrée au college je le trouvait pas si bien que ça.
Je n'ai jamais croisé une autre séverine a part celle de la tv!
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Ben moi c'est anne-sophie. En fait mes pârents devaient m'appeler sophie tout court, mais 10 jours avant ma naissance à 500 mètres de la maison il y a une petit sophie qui est née. Donc découvrez la suite, ils m'ont mis la particule!! :lol: : anne que je n'aime pas.
A chaque fois en stage on me demande "comment doit on t'appeler? sophie; anne; anne sophie?
En plus c'est un prénom trés long.
Je ne vous fait pas part de mon futur nom de famille quand je serais mariée:: ça fait genre bourge!! :roll:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Moua j'adore mon prénom (Marina) & c vraiment rare que je rencontre quelqun qui porte le meme. Tant mieux. Par contre on le trouve dans beaucoup de pays
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Breizh' a écrit :Une fois qu'on est habitué aux blagues merdiques du genre : "hé la quiche" ou encore "t'as perdu Alscace !?"... j'arrive à supporter mon prénom ! :lol: !

:lol: :lol: :lol:

Moi je l'aime "moyennement" car je le trouve trop courant : Anne.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Moi j'aime mon prénom intemporel aussi et en plus si on mélange bien les lettres on peut ecrire aimer :clin:. Apres j'ai pas croiser tant de monde que ça qui s'apellait pareil pourtant c'est assez courant....

Ps: au fait pour ceux qui aurais pas trouver c'est marie mon prenom
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

comme beaucoup j'aime bien mon prenom (Melanie), il n'est pas forcement courant je trouve et pourtant assez ancien car mon arriere grand-mere le portait egalement. je trouve aussi qu'il s'assimile assez bien selon les differentes tranches d'age.
cependant , j'aurai beaucoup aimé aussi Jade, Elizabeth ou Emma...
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'adore mon prénom (Adeline) !!
Je l'adooooooooore !
Et il y a quand même assez peu de filles qui portent le même prénom, bien qu'au lycée, y'en a eu une dans mes 3 classes (la même hein !!!) :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Choupie133

Message par Choupie133 »

alors moi j'aime beaucoup mon prénom,et j'insiste beaucoup sur l'écriture! Je m'appelle Sofia (et surtout pas soPHia...ne me demandez pas pourquoi mais je ne supporte pas qu'on me l'écrive de cette manière lol)

il reste peu courant même si j'en ai déjà croisé quelques unes
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi je l'aime bien et ce n'est pas très courant : Anne Claire
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'aime beaucoup mon prénom (typhaine) et avec un Y et le H pas après le T par pitié :roll: j'ai l'habitude qu'on fasse des fautes et j'ai l'impression que ça m'énerve de plus en plus

et non je suis pas bretonne (celle là aussi on me la fait souvent :lol: )
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

LittleEmbryon a écrit ::fleche: J'aime "moyennement" mon prénom car il y en avait bcp dans toute ma scolarité alors j'étais la n°1, 2, 3 voire 4!! Sinon je préfère mon deuxième prénom et c'est d'ailleurs celui que mes amis emploient usuellement!

De toute façon selon l'Etat civil il n'y a pas de premier ou deuxième prénoms ce sont tous tes prénoms et tu as le droit de les utiliser dans n'importe quel ordre :clin:

Sinon personnellement j'aime bien mon prénom (Alexia) donc ça va je trouve que mes parents ont assez bien choisi nos prénoms dans la famille.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

moi c'est ma mère qui l'a choisi en écoutant la radio, je crois. Quand j'étais petite, il ne me plaisait (mon côté rebelle) puis avec le temps je me suis rendue compte qu'il n'y avait personne dans ma classe qui portait le même prénom et maintenant je tiens tout particulierement à mon "i" qui se transforme de temps en temps en "y". c'est Roseline.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre