Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Dans mon entourage, je connais des personnes qui ont modifié leur prenom :
ma grand mere qui s'appelait Elisa. A l'epoque, ce devait etre trop original. Elle se faisait appeler Celine ( son 3e prenom ). Du coup, j'ai Celine dans mes prenoms.
Ma belle mere s'appelle Marie Louise ( Marie, parce que c'etait la mode à l'epoque de rajouter des marie partout ) et Louise comme sa mere. En fait, elle deteste tellement qu'il faut l'appeler Marilou.
ma grand mere ( pas Celine, l'autre ) avait appelé toutes ses filles avec la particule Marie : Marie Paule, Marie Cecile, Marie France, et elle avait toujours Marie Claire en reserve pour la suivante... Les 3 soeurs n'aiment pas trop, elles ont fait avec mais mon pere appelait ma mere Marie, et mon oncle sa femme Cecile.
Moi, je m'appelle Sophie, c'est pas que ça me plait ou que ça me deplait. A vrai dire, je me suis jamais posée la question, c'est donc que ca ne m'horripile pas.
ma grand mere qui s'appelait Elisa. A l'epoque, ce devait etre trop original. Elle se faisait appeler Celine ( son 3e prenom ). Du coup, j'ai Celine dans mes prenoms.
Ma belle mere s'appelle Marie Louise ( Marie, parce que c'etait la mode à l'epoque de rajouter des marie partout ) et Louise comme sa mere. En fait, elle deteste tellement qu'il faut l'appeler Marilou.
ma grand mere ( pas Celine, l'autre ) avait appelé toutes ses filles avec la particule Marie : Marie Paule, Marie Cecile, Marie France, et elle avait toujours Marie Claire en reserve pour la suivante... Les 3 soeurs n'aiment pas trop, elles ont fait avec mais mon pere appelait ma mere Marie, et mon oncle sa femme Cecile.
Moi, je m'appelle Sophie, c'est pas que ça me plait ou que ça me deplait. A vrai dire, je me suis jamais posée la question, c'est donc que ca ne m'horripile pas.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Forcené
ALINE PITT a écrit :Le mien c'est Aline et j'aime bienPar contre tout le monde comprend Adeline ou Alice quand je leur dit comment je m'appelle, et une fois qu'ils ont compris j'ai droit à "Et j'ai criéééééééééééé criéééééééééééééé Alineeeeeeeee pour qu'elle revienne"
![]()
![]()
ouai c'est pas mal ça!!

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- Libellule12
- Forcené
Libellule12 a écrit :Le mien ne me déplait pas, il est assez rare donc j'étais tranquille à l'école; par contre ma mère voulait m'appeler "sabine" mais mon père qui a l'esprit mal tourné a dit que les gens m'appelleraient "sa pine" (en 2 mots hein) alors ils ont changé. Pourtant j'aime bien Sabine, aussi.
Ça me rappelle la machine agricole qu'on a fabriqué avec les pièces de l'hélicoptère qui s'est écrasé et qui transportait Thierry Sabine et Daniel Balavoine. À l'avant ça bine et à l'arrière ça bat l'avoine.