Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elodienight13
Forcené
Forcené

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Elodienight13 »

Pourtant je suis déjà tomber sur des exos où il fallait la calculer mais je les ai plu :? . Mais je sais que ça existe en tout cas lol. Parce que la TVA n'est pas forcément égale a 19,6%.
Peut-être quelqu'un va pouvoir me répondre :)

Merci en tout cas Agrume :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

Elodienight13 a écrit :Pourtant je suis déjà tomber sur des exos où il fallait la calculer mais je les ai plu :? . Mais je sais que ça existe en tout cas lol. Parce que la TVA n'est pas forcément égale a 19,6%.
Peut-être quelqu'un va pouvoir me répondre :)

Merci en tout cas Agrume :clin: !
en fait c'est la même que celle que tu as cité mais au lieu d'etre égal a 19,6%(soit 19,6/100) tu auras x/100 et a mon envie si tu tombe sur ce type d'exo on te donnera le montant TTC et le montant HT, apres tu n'a plus qu'a résoudre l'équationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie93
Régulier
Régulier

Message par Sophie93 »

Salut !

Sur un plan à l'échelle 1/300, une salle de réunion est représentée par un rectangle de longueur 15 cm et de largeur 8 cm. Quelle est la superficie réelle de cette salle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

Sophie93 a écrit :Salut !

Sur un plan à l'échelle 1/300, une salle de réunion est représentée par un rectangle de longueur 15 cm et de largeur 8 cm. Quelle est la superficie réelle de cette salle?
1080m²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Sophie93
Régulier
Régulier

Message par Sophie93 »

Ok , mais tu peux expliquer le calcul stp? merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

Sophie93 a écrit :Ok , mais tu peux expliquer le calcul stp? merci :D
1/300 signifie que 1 est la valeur sur le dessin (le plan) soit 1centimètre.
300 représente 300 centimètres dans la réalité soit 3 mètre (la tu dois convertir pour la suite du calcul).

après tu fais un tableau pour produit en croix.

15cm x3 = 45mètres
18 cm x 4 = 24 mètres

24mètres x 45 mètres = 1080m²

je sais pas si c'est claire claire :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Quelqu'un a un petit exercice de conversion svp ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

petit problème au concours d'Aix en Provence samedi:

combien font les 2/3 de 600m cube?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

euh 400 metres cube...???? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

YES! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?

donc 200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

personne a écrit :hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?

donc 200
moi j'ai pas le souvenir de la moitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

moi j en suis entierement convaincu désolé, imagine que 2/3 tiers de 600 aurait été un cadeau offert? que je n'ose meme pas y croire malheureusement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

je suis pas à une erreur près :lol: ! c'est un peu bête d'avoir mal lu l'énoncé c'est pas grave!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

hihi de tte facon c'est juste quand meme les 2/3 ca fait 400 et la moitié des 2/3 ca fait 200 hhihihihiih

comme ca tout le monde est d'accord hihih

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Verrouillé