Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Pourtant je suis déjà tomber sur des exos où il fallait la calculer mais je les ai plu
. Mais je sais que ça existe en tout cas lol. Parce que la TVA n'est pas forcément égale a 19,6%.
Peut-être quelqu'un va pouvoir me répondre
Merci en tout cas Agrume
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut-être quelqu'un va pouvoir me répondre

Merci en tout cas Agrume

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
en fait c'est la même que celle que tu as cité mais au lieu d'etre égal a 19,6%(soit 19,6/100) tu auras x/100 et a mon envie si tu tombe sur ce type d'exo on te donnera le montant TTC et le montant HT, apres tu n'a plus qu'a résoudre l'équationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elodienight13 a écrit :Pourtant je suis déjà tomber sur des exos où il fallait la calculer mais je les ai plu. Mais je sais que ça existe en tout cas lol. Parce que la TVA n'est pas forcément égale a 19,6%.
Peut-être quelqu'un va pouvoir me répondre![]()
Merci en tout cas Agrume!
Salut !
Sur un plan à l'échelle 1/300, une salle de réunion est représentée par un rectangle de longueur 15 cm et de largeur 8 cm. Quelle est la superficie réelle de cette salle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur un plan à l'échelle 1/300, une salle de réunion est représentée par un rectangle de longueur 15 cm et de largeur 8 cm. Quelle est la superficie réelle de cette salle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1080m²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sophie93 a écrit :Salut !
Sur un plan à l'échelle 1/300, une salle de réunion est représentée par un rectangle de longueur 15 cm et de largeur 8 cm. Quelle est la superficie réelle de cette salle?
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Ok , mais tu peux expliquer le calcul stp? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1/300 signifie que 1 est la valeur sur le dessin (le plan) soit 1centimètre.Sophie93 a écrit :Ok , mais tu peux expliquer le calcul stp? merci
300 représente 300 centimètres dans la réalité soit 3 mètre (la tu dois convertir pour la suite du calcul).
après tu fais un tableau pour produit en croix.
15cm x3 = 45mètres
18 cm x 4 = 24 mètres
24mètres x 45 mètres = 1080m²
je sais pas si c'est claire claire

Quelqu'un a un petit exercice de conversion svp ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

petit problème au concours d'Aix en Provence samedi:
combien font les 2/3 de 600m cube?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
combien font les 2/3 de 600m cube?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh 400 metres cube...????

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
YES!

hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?
donc 200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc 200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

moi j'ai pas le souvenir de la moitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.personne a écrit :hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?
donc 200
moi j en suis entierement convaincu désolé, imagine que 2/3 tiers de 600 aurait été un cadeau offert? que je n'ose meme pas y croire malheureusement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je suis pas à une erreur près
! c'est un peu bête d'avoir mal lu l'énoncé c'est pas grave!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hihi de tte facon c'est juste quand meme les 2/3 ca fait 400 et la moitié des 2/3 ca fait 200 hhihihihiih
comme ca tout le monde est d'accord hihih
comme ca tout le monde est d'accord hihih

En avant la 2ème année... 100% heureuse...