Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
C'est bon je l'ai!!!!!juliecr a écrit :Seb, tonton83, merci pour votre aide... malheureusement, vos hypothèses sont fausses...
La réponse correcte est 25%
Pour parvenir à ce résultat, mon prof a écrit le raisonnement suivant :
2x+x+x = 4 x
x = 25%
Je n'arrive pas à retrouver son cheminement et je ne pourrai pas tenir jusqu'au 3 janvier Grrrr!!
Soit x la population de footballeurs exclusivement.
Soit Z la population de rugbymens exclusivement.
Soit Y la population pratiquant les 2 sports.
On a donc l'équation suivante :
2X/3 + Y + 1Z/2 = 100 %
On sait que X/3 = Z/2 = Y donc Z=2X/3
Je reprends mon équation de base et je remplace Y et Z par leur équivalents X :
2X/3 + X/3 + (2X/3)/2 =100
X + 2X/6 = 100
8X/6 = 100
X = 75
On a donc X (les footballeurs) qui représente donc 75% de la population totale.
Je remplace donc maintenant X par 75 ce qui me donne :
(2*75)/3 +Y + [(2*75)/3]/2 =100
50 + Y + 25 = 100
Y = 25
On a donc bien la population jouant à la fois au foot et au rugby égale à 25%

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
D'accord Leopold pas de soucie ^^,je te rejoins même sur ton point de vue.
Oui en effet Sylvie
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Comment sait-on que le tiers des footballeurs jouant au rugby et la moitié des rugbyman jouant au foot sont au même nombre de part et d'autre ?tonton83 a écrit :C'est bon je l'ai!!!!!juliecr a écrit :Seb, tonton83, merci pour votre aide... malheureusement, vos hypothèses sont fausses...
La réponse correcte est 25%
Pour parvenir à ce résultat, mon prof a écrit le raisonnement suivant :
2x+x+x = 4 x
x = 25%
Je n'arrive pas à retrouver son cheminement et je ne pourrai pas tenir jusqu'au 3 janvier Grrrr!!
Soit x la population de footballeurs exclusivement.
Soit Z la population de rugbymens exclusivement.
Soit Y la population pratiquant les 2 sports.
On a donc l'équation suivante :
2X/3 + Y + 1Z/2 = 100 %
On sait que X/3 = Z/2 = Y donc Z=2X/3
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Un petit dernier pour la route....
Soit un cube peint sur les 6 faces. On découpe ce cube en 125 petits cubes.
Combien de petits cubes n'auront aucune face peinte ?
J'ai mis un peu de temps pour comprendre la logique mais en fait ce n'est pas compliqué...
Soit un cube peint sur les 6 faces. On découpe ce cube en 125 petits cubes.
Combien de petits cubes n'auront aucune face peinte ?
J'ai mis un peu de temps pour comprendre la logique mais en fait ce n'est pas compliqué...
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Whaowww !! Bravo à toi tonton 83 !
Ton équation et tes explications sont parfaitement claires pour moi (même si je ne les aurai jamais trouvées..). Un grand merci pour ton aide
Ton équation et tes explications sont parfaitement claires pour moi (même si je ne les aurai jamais trouvées..). Un grand merci pour ton aide

32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Relis bien l'énoncé, on te dit " Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby et 50% des rugbymen jouent aussi au football". Il s'agit seulement d'une proportion dans chaque groupe, la population totale joue aux 2 sports.Sebcbien a écrit :Comment sait-on que le tiers des footballeurs jouant au rugby et la moitié des rugbyman jouant au foot sont au même nombre de part et d'autre ?tonton83 a écrit :C'est bon je l'ai!!!!!juliecr a écrit :Seb, tonton83, merci pour votre aide... malheureusement, vos hypothèses sont fausses...
La réponse correcte est 25%
Pour parvenir à ce résultat, mon prof a écrit le raisonnement suivant :
2x+x+x = 4 x
x = 25%
Je n'arrive pas à retrouver son cheminement et je ne pourrai pas tenir jusqu'au 3 janvier Grrrr!!
Soit x la population de footballeurs exclusivement.
Soit Z la population de rugbymens exclusivement.
Soit Y la population pratiquant les 2 sports.
On a donc l'équation suivante :
2X/3 + Y + 1Z/2 = 100 %
On sait que X/3 = Z/2 = Y donc Z=2X/3
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Alors qui s'y colle ????tonton83 a écrit :Un petit dernier pour la route....
Soit un cube peint sur les 6 faces. On découpe ce cube en 125 petits cubes.
Combien de petits cubes n'auront aucune face peinte ?
J'ai mis un peu de temps pour comprendre la logique mais en fait ce n'est pas compliqué...

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
27 petits cubes.tonton83 a écrit :Un petit dernier pour la route....
Soit un cube peint sur les 6 faces. On découpe ce cube en 125 petits cubes.
Combien de petits cubes n'auront aucune face peinte ?
J'ai mis un peu de temps pour comprendre la logique mais en fait ce n'est pas compliqué...
j'ai dessiné le shéma et j'ai compté

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
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S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
tonton83 a écrit : Relis bien l'énoncé, on te dit " Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby et 50% des rugbymen jouent aussi au football". Il s'agit seulement d'une proportion dans chaque groupe, la population totale joue aux 2 sports.
je laisse tomber c'est trop abstrait je comprend pas

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- sylvie2805
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)








Vive les gros dormeurs !!!!!!!!!!!!!!







Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Désolée, me Lucie comprendras !!! 

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bien vu, sans faire le schéma ça aurait été mieux mais au concours seul le résultat compte, bravo encore.lucie31 a écrit :27 petits cubes.tonton83 a écrit :Un petit dernier pour la route....
Soit un cube peint sur les 6 faces. On découpe ce cube en 125 petits cubes.
Combien de petits cubes n'auront aucune face peinte ?
J'ai mis un peu de temps pour comprendre la logique mais en fait ce n'est pas compliqué...
j'ai dessiné le shéma et j'ai compté

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
ah c'est bon j'ai enfin compris !!!
youpi
en fait x/3 = y/2 = Z
Moi je fesai encore une distinction à l'intérieur du groupe pratiquant les deux sports
oui c'est vrai que quand on y réfléchie bien on voit que c'est logique , olalala quel nul

en fait x/3 = y/2 = Z
Moi je fesai encore une distinction à l'intérieur du groupe pratiquant les deux sports

oui c'est vrai que quand on y réfléchie bien on voit que c'est logique , olalala quel nul

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Sinon pour les cubes j'ai pas compris la méthode ? 

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
c'est clairsylvie2805 a écrit :![]()
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Vive les gros dormeurs !!!!!!!!!!!!!!
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